FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La vidéo montre quelques spectaculaire des cas de refus motivés par la religion des transfusions de sang pour sauver des vies de témoins de Jéhovah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> Les TEMOINS de JEHOVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:34 (2008)    Sujet du message: La vidéo montre quelques spectaculaire des cas de refus motivés par la religion des transfusions de sang pour sauver des vies de témoins de Jéhovah Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La vidéo montre quelques spectaculaire des cas de refus motivés par la religion des transfusions de sang pour sauver des vies de témoins de Jéhovah. Tous ont été dans la presse mondiale, et sont publiées dans wtcleanupNEWS et consulter wtcleanupNEWS-ARCHIVES. Il est intéressant de noter l'engagement des médecins et des juges, ce «suicide de Jéhovah" contrecarrer par des règlements. Dans tous les cas où le tribunal de sauver des vies une transfusion sanguine à l'encontre de la volonté des témoins de Jéhovah, a régné, a été sauvé des vies. Tous les autres cas ont été tragique. Les patients sont morts. L'âge de l'année 2007 de la vie de divorcés Témoins de Jéhovah a varié de 14 ans (Seattle, USA) à 72 ans (Llantrisant, Pays de Galles). Enseigner les témoins de Jéhovah, que le sang un symbole de la vie. Témoins de Jéhovah honorer l'icône de plus que cela, ce dont il est - la vie!À la périphérie de détail:Le dogme du sang des témoins de Jéhovah de l'idéologie est fondée sur la base d'une seule personne dans le siège de la Watch Tower Society - Gene Smalley.
Détails: www.geocities.com/wtcleanup

Un groupe responsable de la mort de centaine de personne… Meurtriers

5 fausses prophéties sur la fin du monde en un siècle… Menteurs

Disciples convaincus que la fin est proche et qu’il faut tout donner à l’église… Voleurs

Ils rejettent la divinité du Christ et du Saint Esprit… Hérétiques

Ils croient en plusieurs dieux… Polythéistes.

Les témoins de Jéhovah : une église gentille et morale ou un dangereux culte laveur de cerveau ?

Le fondateur Charles Taze Russel étudiait la Bible et s’est rendu compte des erreurs du catholicisme. Il lit un livre « Herald of the morning » de Nelson Barbour et fut convaincu que la fin du monde était pour avril 1878. A l’anniversaire de la mort du Christ, il s’habilla d’une robe blanche et se mit au carrefour de la 6e avenue à Pittsburgh, s’attendant à être enlevé.

Il se trompa bien sûr, mais persista en affirmant qu’il devait recalculer. Il commença à publier son premier magasine « Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence » et développa sa propre religion.

Malgré son erreur monumentale de 1878, Russel commença à écrire sa collection de « Studies of the scripture » (études des écritures)

Russel prétendit que la taille des pyramides permettait de calculer la fin des temps ! D’abord en 1914, puis 1915 puis 1918... A chaque fois, les disciples vendaient tout ce qu’il avait pour annoncer la fin des temps.

Charles Russel mourut en 1916 et sa sépulture cause d’énormes problèmes car : elle porte le symbole des francs-maçons
elle porte une croix que les témoins de Jéhovah appellent symbole païen elle est en forme de pyramide, rappelant ainsi ses fausses prophéties.
Rutherford repris la tête de la Watchtower. Avec lui, plus de symbole païen, plus de Noël ou d’anniversaire, plus d’alcool…malgré qu’il mourut d’alcoolisme !

Avec lui la fin du monde est pour 1925. Il faut dès lors convertir de nouveaux membres en leur affirmant qu’ils ne mourront jamais.

Une sublimissime villa, Beth Sarim, fut construite pour accueillir Abraham, Isaac et Jacob à leur retour avec Jésus. Comme les patriarches n’eurent pas pris résidence, Rutherford l’habita pendant que ses adeptes vivaient dans la crainte.

la mort de Rutherford, Nathan Knorr reprit la tête de l’association.
Sous son leadership, la « traduction du nouveau monde » fut écrite, faisant la promotion du nom « Jehovah » dans leur Bible, corrompant au passage les versets qui parlent de la divinité du Christ. Le rédacteur n’est autre que Johannes Greber, ancien prêtre catholique.

Le 4e président est Frederick Franz.

La progression du nombre de disciples n’étant pas suffisante, il relança le vieux truc : la fin du monde est maintenat pour 1975. A nouveau, les disciples vendèrent ce qu’ils avaient, ne se marièrent pas, n’eurent pas d’enfants, n’allèrent plus au collège,...
Ces mensonges découragèrent-ils le nombre de disciples : même pas !

Le refus des transfusion sanguine (basée sur la mauvaise interprétation d’un texte du lévitique) a couté la vie à de nombreux enfants. Ces mêmes enfants furent placé en couverture du magasine « Awake » (réveillez-vous) en parlant de martyres.

Que dit la parole de Dieu ?

A propos des fausses prédictions ?...

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Matthieu 25:13 LSG)

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36 LSG)

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome (Deutéronome 18:22 LSG)

FAUX PROPHETES !

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu 7:15 LSG)

Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (1 Jean 2:4 LSG)

La traduction du monde nouveau ?…

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19 LSG)

Jésus n’est pas Dieu ?...

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1 LSG)

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14 LSG)

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9 LSG)

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. (Exode 34:14 LSG) Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (Hébreux 1:6 LSG) Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. (Matthieu 2:2 LSG)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28 LSG)

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18 LSG)

Les témoins de Jéhovah disent que Jésus n’a jamais prétendu être Dieu. Pourquoi l’ont-ils crucifié alors ?

La vérité est que Jésus est Dieu et que nous devons croire cela pour le connaître en vérité.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27 LSG)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6 LSG)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32 LSG)

Ce post est inspiré d'une vidéo anglophone en 2 partie visible sur youtube :

1ère partie http://www.youtube.com/watch?v=-40YmWfg9sQ

2ème partie http://www.youtube.com/watch?v=RTpotSD8ml8

http://christianisme.skynetblogs.be

TEMOIGNAGE DE WILLIAM (Bill) CETNAR
Responsable d'un tiers des Etats unis dans les années 50

Une autre expérience qui me poussa à examiner la prétention de la Société de la Tour de Garde d'être l'organisation de Dieu, concerne Anton Koerber. Je me souviens encore de mon père qui parlait de lui après le congrès de 1935 à Washington. Koerber s'occupait de la sonorisation du congrès, et pour diverses raisons, ne s'entendait plus avec le Juge Rutherford. Quand Anton rentra à Bethel, il trouva qu'il avait été mis à la porte et exclu de la Société. Il retourna alors aux affaires immobilières et connut la prospérité jusqu'à la fortune. Jusqu'en 1952, tout ce que je savais de lui était défavorable. Il était devenu un serviteur infidèle, qui s'étant détourné de l'organisation de Dieu, était exclu comme il se doit.
En 1952 Anton Koerber reprit contact avec la Société et fit savoir aux responsables qu'il voulait devenir pionnier spécial. Sa première demande fut rejetée à cause de sa rébellion dans le passé. Puis il se présenta à Béthel et je fus informé par T.J. Sullivan que je devais descendre à la salle d'attente du huitième étage afin de bien lui expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas être nommé pionnier.
Je rencontrai alors un homme âgé qui n'était plus en bonne santé. Il me demanda s'il pouvait être pionnier. Je lui dis que c'était impossible à cause de son passé, puis j'ajoutai: "Tu sais, Anton, si tu aimes vraiment Jéhovah, tu dois le servir autant d'heures que tu peux, mais sans le titre. C'est le titre qu'on te refuse mais non le privilège de servir '. Cette réponse ne le satisfit pas, et il me dit qu'il poursuivrait l'affaire. En me serrant la main, il y laissa un billet de dix dollars.
Je rapportai à T. J. Sullivan qu'Anton n'était pas satisfait et demandai que quelqu'un d'autre lui parle. Aussi A. H. Macmillen fut-il envoyé avec le même message. J'étais présent pendant l'entrevue de Macmillen et Koerber. MacMillen le mit plus bas que terre; Koerber entendit qu'il n'était qu'un égoïste qui voulait un titre, mais qu'il ne l'aurait pas. S'il voulait faire quelque chose, il pouvait être simple proclamateur. Macmillen était de loin beaucoup plus sévère que moi.
Un ou deux jours plus tard, quand j'entrai dans le réfectoire de Béthel pour le repas je fus ébahi car là, à coté de N.H. Knorr était assis, en tant que son invité ... Anton Koerber!
Je quittai la salle après le repas presque incapable d'en croire mes yeux! Je passai dans le hall et Koerber m'appela. Par la fenêtre il m'indiqua une voiture neuve garée le long du trottoir, et me dit: "Tu vois cette Cadillac dans la rue, j'en ai fait cadeau à Knorr, et je lui en offrirai une deuxième dès qu'il le voudra".
Quelques années plus tard, quand je parlai de cette expérience à G. Russel Pollock, il m'apprit que Koerber s'était approché des Etudiants de la Bible "Aurore" (1) en 1951, peu avant son contact avec la Société Tour de Garde.

(1) - Quelques mots d'explication sont nécessaires à l'intention de ceux qui ignorent les étudiants de la Bible "Aurore". Cette association est une des plusieurs sectes "russellistes" sorties de la Société Tour de Garde, les plus importantes étant les "Amis de l'homme" et le "Mouvement Intérieur Laïque". D'autres groupes moins importants existent également. Les "Auroristes'' restent fidèles à l'enseignement de Charles Taze Russell, premier président de la Société Tour de Garde jusqu'à sa mort en 1916, et s'opposent aux Témoins de Jéhovah là où les doctrines de Russell ont été changées ou supplantées. Avec tous les autres groupes dissidents, les "Auroristes" sont stigmatisés par les Témoins comme de "méchants esclaves" et sont l'objet de leur mépris total.

Les renseignements se trouvaient dans une lettre de Pollock adressée à mes beaux-parents, datée du 15 novembre 1971 et rédigée comme suit:
"Anton Koerber a envoyé à "L'Aurore" un chèque de 2000 dollars et a sollicité une rencontre avec la direction de "L'Aurore". Nous l'avons rencontré à notre Convention Générale de 1951. Il a voulu offrir de l'argent à "L'Aurore" si ses membres établissaient une organisation structurée de la même façon que les Témoins de Jéhovah, c'est-à-dire dirigée depuis un siège central. Il a continué cette discussion par téléphone pendant quelques temps de sa maison en Floride. Bien entendu, nous ne pouvions pas accepter ses termes de coopération. Comme Bill fit remarquer: l'esclave méchant (comprendre la dissidence "Aurore" ) a refusé les "pots-de-vin" tandis que l'esclave fidèle et avisé (comprendre les"témoins de Jéhovah") les a acceptés. Ceci est vrai et peut être vérifié".
Mais la fin de l'histoire est encore meilleure. Anton Koerber, à qui l'on avait refusé la place de pionnier (position ayant relativement peu d'importance) fut nommé serviteur de circonscription (position privilégiée choisie dans les rangs des pionniers fidèles!). En 1953 il devint président de l'Assemblée Internationale à Yankee Stadium. Il mourut le 19 novembre 1967, et dans son édition anglaise du 15 mai 1968, la Tour de Garde publia "La vie d'Anton Koerber racontée par ses amis"; (l'article ne donne aucune indication de ce qui s'est passé entre 1935 et 1952.
L'article reconnaissait que matériellement Koerber était extrêmement généreux. Lors de son discours à Dodger Stadium, le 20 juin 1973, le vice président Franz alla jusqu'à citer Anton Koerber comme l'exemple de l'homme qui voyait la nécessité de se concentrer sur les valeurs spirituelles et de suivre fidèlement les traces du Seigneur Jésus Christ. Il fit ses éloges parce qu'il avait refusé des affaires qui lui auraient fait gagner en un an un million de dollars. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas voulu interrompre son travail à plein temps dans le ministère de Jéhovah Dieu.
Par contre les faits indiquent qu'Anton Koerber se serait autant plu avec les Etudiants de la Bible "Aurore" (méchant serviteur) qu'avec la Société Tour de Garde (bon et fidèle serviteur), à condition de jouir des applaudissements du public!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: La vidéo montre quelques spectaculaire des cas de refus motivés par la religion des transfusions de sang pour sauver des vies de témoins de Jéhovah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> Les TEMOINS de JEHOVA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange