FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
MAUVAIS COMBAT SPIRITUEL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> LES ARMES DE DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bible Parole de DIEU



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:26 (2008)    Sujet du message: MAUVAIS COMBAT SPIRITUEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUVAIS COMBAT SPIRITUEL

Il est vraiment stupéfiant d'écouter certains chrétiens prier et parler concernant ceux qu'ils considèrent comme des ennemis, des marabouts, des jeteurs de sort ou des sorciers. Les orientations de leurs " prières de combat " sont totalement condamnées par la Parole de DIEU.
Des faux enseignements inspirés par la chair et les démons prescrivent de prier contre ses ennemis, d'envoyer des malédictions et du feux sur les sorciers, voire même de souhaiter la mort de ceux qui leurs veulent du mal.
Encore faudrait-il que leur discernement soit juste. En effet, la peur du diable, des démons et des sorciers fait tomber beaucoup dans un faux discernement spirituel. Un discernement spirituel qui ne vient pas de DIEU ; qui ne vient aucunement du SAINT ESPRIT.
Et lorsque l'identification de l'ennemi vient de DIEU, ces chrétiens commettent deux erreurs qui sont des péchés d'une gravité inestimable :
   1- Ils se trompent sur l'identité du véritable ennemi.
   2- Ils combattent le mauvais combat en priant selon la chair et selon le diable.

1. L'identité du véritable ennemi.
Eph 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Je le disais encore à un frère dernièrement que c'était vraiment étrange que ceux là même qui parlent du combat spirituel, se trompent rapidement lorsqu'ils sont en plein combat. Tout de suite ils cherchent les coupables et les responsables humains sur qui frapper et faire ressentir leur colère ou leur amertume.
Pour eux, l'ennemi qu'ils considèrent avec haine et colère c'est le sorcier qu'il pense avoir reconnu dans tel père, telle mère, tel oncle, tel tante, tel grand père, telle grand-mère, tel frère ou telle sœur…Tous sorciers est-il enseigné, même le pasteur est sorcier… " C'est lui qui me veut du mal, qui ne veut pas que j'avance, qui ne veut pas mon bonheur … "
Lorsque le discernement est juste, il est plus vrai de dire : " Ce sont les démons qui au travers de lui me veut du mal… " Et donc ma cible c'est le démon qui l'utilise. Une chose est de le dire, et une chose est de le réaliser vraiment.
En effet, les sorciers, les marabouts, les jeteurs de sorts ne sont que les marionnettes de celui qui tirent les ficelles en cachette. Celui qui est derrière le mal qui agit dans le monde et contre vous c'est le diable auquel est soumis une armée de démons manipulateurs d'hommes et de femmes aveuglés pour diverses raisons.
   - Les Hommes sont mauvais parce qu'il existe des esprits mauvais.
   - Les Hommes sont méchants parce qu'il existe des esprits méchants.
   - Les Hommes sont trompeurs parce qu'ils existent des esprits trompeurs.
   - …

Ephésiens 2 : 2 " …vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion "
2. Le mauvais combat.
En se focalisant sur ceux que les démons manipulent on livre un faux combat, et donc on remporte de fausses victoires dont le diable finit par profiter au travers des brèches qui lui sont ainsi ouvertes.
Savez-vous que le Seigneur JESUS CHRIST aime les sorciers, les marabouts, les féticheurs… ?
Savez vous que le Seigneur JESUS CHRIST veut le salut des sorciers, des marabouts, des jeteurs de sort, des féticheurs.. ?
Le Seigneur JESUS CHRIST aime et veut sauver tous les instruments humains des démons, c'est pour cela qu'IL est venu détruire les œuvres du diable.
Ezéchiel 18 : 32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Il est donc totalement contraire à la Volonté de DIEU de souhaiter et de vouloir la mort ou le mal d'une personne au travers de la prière, c'est devenir soi-même un sorcier ou un jeteur de sorts.
Si l'on est vraiment animé par Le SAINT ESPRIT, jamais on ne demandera que le feu s'abatte sur ses ennemis fait de chair et de sang, que le malheur frappent ceux qui vous veulent du mal. Voyons ce qu'en dit Le Seigneur JESUS CHRIST :
Matthieu 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5 : 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5 : 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5 : 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5 : 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5 : 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5 : 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5 : 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5 : 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

   - Aimez vos ennemis !
   - Bénissez ceux qui vous maudissent!
   - Faites du bien à ceux qui vous haïssent !
   - Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent !

L'Evangile est révolutionnaire ! Il change les us et coutumes en vigueur !
Le Seigneur JESUS CHRIST dit : Vous avez appris !
En effet l'ancienne alliance autorisait la vengeance lorsque quelqu'un vous avait fait du mal. Il était établi que pour un œil ou une main détruit, le coupable devait payer également de son œil ou de sa main.
L'ancienne alliance autorisait que l'on haïsse son ennemi fait de chair et de sang, mais le Seigneur JESUS CHRIST vient ajuster toutes ces choses au travers de la nouvelle alliance : A deux reprises le Seigneur JESUS CHRIST précise MAIS MOI JE VOUS DIS !!!
5 : 39 MAIS MOI, JE VOUS DIS de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5 : 44 MAIS MOI , JE VOUS DIS : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Le chrétien authentique c'est celui qui obéi et qui se soumet au Seigneur JESUS CHRIST qui dit :
   - Aimez vos ennemis !
   - Bénissez ceux qui vous maudissent !
   - Faites du bien à ceux qui vous haïssent !
   - Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent !

Fort de cela, il est donc injustifiable que ceux qui se disent chrétiens puissent demander le malheur et la misère des autres être humains manipulés par le diable ou par l'ignorance. Sachant que c'est le diable qui tire les ficelles, nous devons bien au contraire demander à DIEU de les pardonner et de les conduire par sa Grâce à la délivrance, et que une fois délivrés, à l'instar de Saul de Tarse, ils puissent devenir des témoins puissant à la Gloire de JESUS CHRIST !!!
La Bible nous rapporte une circonstance particulière : Un jour se rendant à Jérusalem, le Seigneur JESUS envoya des messagers le devancer afin de lui préparer un logement dans une ville samaritaine qui devait servir d'escale. Mais les Samaritains de cette ville ne le reçurent pas. Alors Jean et Jacques exprimèrent une demande étrange…
Luc 9 : 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9 : 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Voilà une leçon que nous devons retenir. Chaque fois que nous sommes tentés de demander le mal sur quelqu'un, on peut être certain que c'est un démon qui nous inspire.
Les samaritains étaient considérés par les juifs comme un peuple impurs et souillés par des fausses divinités. Et pourtant le Seigneur JESUS réprimanda ses deux disciples d'avoir songé à leur destruction. Il leur révéla qu'ils étaient animés par un esprit, et donc un démon.
Ceux qui envoient du feu sur leurs ennemis de chair et de sang font pire parce qu'ils passent à l'acte. Ils se soumettent ainsi aux démons qui les animent à cause de la colère, de la haine, l'amertume, la peur…
Retenons donc cette parole du SEIGNEUR JESUS CHRIST :
" Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg "

   - Aimez vos ennemis !
   - Bénissez ceux qui vous maudissent !
   - Faites du bien à ceux qui vous haïssent !
   - Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent !

Je voudrais partager avec vous ce conseil que le Seigneur adressa à Timothée au travers de l'apôtre Paul : Timothée traversais une période difficile dans son ministère avec une opposition féroce à la vérité de l'Evangile. Timothée étais semble t-il en train de fléchir.
2Timothée 2 : 24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
2 : 25 Il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2 : 26 Et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Nous devons aimer nos ennemis, nos adversaires, ceux qui nous veulent du mal, les bénir, demandant à DIEU dans sa Grâce qu'ils parviennent comme nous au salut et à la connaissance de la vérité.
Si donc jusque là tu priais selon la chair ne sachant de quel esprit tu étais animé, demande pardon à DIEU et commence à bénir à intercéder favorablement pour les méchants quels qu'ils soient.
Auteur : Guy Remi PAMBOU


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: MAUVAIS COMBAT SPIRITUEL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> LES ARMES DE DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com