FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Enfants de chrétiens "rebelles", ne cherchez pas, c'est la TV et la mondanité qui en sont la cause !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 06:52 (2008)    Sujet du message: Enfants de chrétiens "rebelles", ne cherchez pas, c'est la TV et la mondanité qui en sont la cause ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfants de chrétiens "rebelles", ne cherchez pas, c'est la TV et la mondanité qui en sont la cause !

L'école à domicile et la télévision: la vérité
par Andrew Strom
NDLR: Rediffusion d'un article de l'an dernier.
De nombreux parents aujourd’hui n’arrivent pas à comprendre pourquoi leurs ados tournent si mal. Ces parents peuvent aller à l’église et être des chrétiens consacrés, cela n’empêchera pas la plupart des enfants de 14-15 ans de devenir rebelles et obstinés, fréquentant des amis du monde aux mauvaises attitudes. Et la plupart de ces jeunes quitteront tout ce qui est relatif au christianisme aussitôt qu’ils le pourront, après le lycée.
Quelle est donc la cause de tout cela ? Pourquoi ces enfants empruntent-ils un chemin diamétralement opposé à celui qui leur a été enseigné par leurs parents ? Et bien ! Je crois que la grande question est : « Qui donc élève vraiment ces enfants ? »
Les parents pensent qu’ils élèvent leurs enfants, mais je vais vous dire une chose, ce ne sont pas les parents du tout ! Ces enfants sont élevés par l’école, par la télévision, par leurs amis, par leurs musiques et leurs jeux video. Les parents ont tout de même gardé une certaine influence, mais une influence minoritaire et ils autorisent toutes ces choses dans leur vie, qui vont leur "prêcher" tout au long de la journée une manière de vivre mondaine, ils seront donc élevés dans le monde. En comparaison, le temps qu’ils passent seuls avec maman et papa ne fait presque pas de différence.
Au moment où ils atteindront 14 ans, la bonne influence aura disparu et la télévision ainsi que les autres enfants à l’école vont influencer leurs attitudes et leur façon de voir le monde. Les parents ne réagissent pas, ils deviennent pour la plupart permissifs: ce sont leurs musiciens préférés, leurs feuilletons télévisés et leurs amis d’école qui dictent les valeurs de leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que les enfants deviennent désobéissants, rebelles et exigeants au cours de l’adolescence.
Comment faire pour éviter ce piège ? C’est simple : Décidez de ne pas confier l’éducation de vos enfants à la télévision ni à l’école. Elevez-les vous-mêmes ! J’ai fait la constatation que les effets de la promiscuité à l’école ne sont pas trop graves pour des enfants en cours élémentaire. Ce n’est qu’au niveau de l’école primaire, quand ils ont atteint 11 ans, que les mauvais effets se font ressentir. Quelles solutions peut-on envisager ? La première est de faire l’école à domicile, et la seconde est de supprimer la télévision. Et les deux depuis le jeune âge de vos enfants.
Vous avez certainement remarqué que ce qui est donné en pâture à nos plus jeunes à la télévision est chaque année de plus en plus malsain. Même les informations ont un effet préjudiciable sur de jeunes enfants. Elles tordent leur vision du monde. Connaissez-vous la formule des Informations Télévisées en Amérique? "If it bleeds, it leads" (Si ça saigne, ça rapporte). Débarrassez-vous de la télévision !
Non seulement, les media et la télévision d’aujourd’hui infectent notre culture américaine, avec le sexe, la violence, des conceptions humanistes, les maladies, les vies dépravées, mais ces saletés sont retransmises au monde entier et détruisent également d'autres sociétés. CA SUFFIT !
Souhaitez-vous que vos enfants soient élevés par la télévision ? Que leurs valeurs de base soient dictées par la publicité ? C’est malheureusement ce qui est en train de se passer pour la plupart. Et à propos des valeurs enseignées à l’école, sont-elles chrétiennes ? En aucune manière ! Reprenez en main l’éducation de vos enfants, vous ne le regretterez pas !

 

 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: Enfants de chrétiens "rebelles", ne cherchez pas, c'est la TV et la mondanité qui en sont la cause !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com