FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
À ceux qui sont fatigués…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:46 (2009)    Sujet du message: À ceux qui sont fatigués… Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À ceux qui sont fatigués…
Par Paul Ettori

"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31
Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d’une main experte, vos études, votre vie professionnelle, ou peut-être, seul, en charge de votre famille, vous luttez pour élever votre enfant… Et même dans le service de Dieu, vous ne chômez pas, accomplissant votre activité avec fidélité, en déployant une grande énergie ! Vous êtes un battant, et en cela vous êtes dans le vrai. Dieu ne bénira jamais un paresseux et votre récolte dépendra toujours de ce que vous aurez semé…
N’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener ! Vous avez tant obtenu à la force du poignet, mais à présent, vos mains sont lasses… Pris tellement par les affaires, vous êtes surpris quand on vous dit que vous n'entendez pas lorsqu’on vous parle… Occupé par les soucis, vous en devenez préoccupé… Mille pensées agitent vos nuits d’insomnie… Tel un automate -au volant ou dans le Métro, comme au boulot- votre corps ne vous suit plus… Le diagnostic est hélas, facile à établir : vous manifestez tous les signes d’une personne qui est fatiguée !
Le repos du corps est nécessaire comme la pierre vient aiguiser le tranchant de la faux. Vous reposer vous aidera à repartir affuté, pour mieux faire face à la vie. Et si vous êtes débordé et non plus débordant, soyez candidat au repos de l’âme que Jésus a promis : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).
Alors, n’en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener. Faites simplement votre part, ce qui est en votre pouvoir, puis soyez détendu et laissez-le accomplir le miracle ! C’est son affaire. Vous, l'esprit serein, exercez la foi, attendant la suite...
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m’agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: À ceux qui sont fatigués…

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com