FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
POURQUOI JESUS EST Né ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 06:29 (2009)    Sujet du message: POURQUOI JESUS EST Né ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

POURQUOI JESUS EST Né ? 
Pourquoi la naissance de Jésus Christ ? 
Jésus est venu donner sa vie en sacrifice afin que tout homme soit sauvé : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique Jésus afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Évangile de Jean chapitre 3 verset 16).La vie éternelle n’est pas une farce ni un conte de fée ; c’est la vérité, car l’homme n’est pas seulement un corps, il est corps, âme, esprit. Le corps est condamné à redevenir poussière à cause du péché, mais Dieu, dans son amour, a donné Jésus afin que notre âme soit sauvée.
En ces jours de fête, je vous invite à vous souvenir de celui que nous célébrons, à plonger vos regards dans la Bible.
Jésus-Christ est venu sur terre, Il est né à Bethléem, Il est mort à Jérusalem, Il est maintenant ressuscité et Il siège à la droite de Dieu le père (lui Dieu le fils)…
Ne célébrons pas seulement sa naissance, mais également sa mort et sa résurrection, et prenons conscience en ce jour que Jésus est mort, qu’Il a souffert à Golgotha pour nos péchés, qu’Il est mort à cause de nos erreurs, à cause de notre méchanceté, de notre indifférence…

Aujourd’hui, vous pouvez l’accepter comme votre Seigneur et sauveur personnel. Faites cette prière si vous le souhaitez :
Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, parfois méchant, indifférent… Mais aujourd’hui, je veux me souvenir que tu es né, mort et ressuscité pour moi, afin que je sois pardonné de mes péchés, que j’aie la vie éternelle. Je veux t’accepter comme mon sauveur et Seigneur personnel, je te demande pardon pour mes péchés et t’invite à venir habiter dans mon cœur
Que Dieu vous bénisse

Joseph, un homme attaché à Dieu,
était fiancé à Marie lorsqu’elle a conçu Jésus. Dans un rêve, l’ange de Dieu lui a expliqué la raison merveilleuse pour laquelle sa fiancée, pourtant vierge, ......était enceinte(vierge ait pu concevoir un fils et le mettre au monde sans l’intervention d’un père humain.VOICI COMMENT....
Luc 1 : 30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Luc 1 : 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Luc 1 : 32

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Luc 1 : 33

Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Luc 1 : 34

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Luc 1 : 35

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
VOIR AUSSI.......
Matthieu 1 : 18

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu 1 : 19
J
oseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Matthieu 1 : 20

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Matthieu 1 : 21

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Matthieu 1 : 22

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Matthieu 1 : 23

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Matthieu 1 : 24

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Matthieu 1 : 25

Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Cela nous rappelle que nous avons besoin d’être sauvés du péché et de la mort éternel (l'enfer), et que Dieu a pris des dispositions sous ce rapport par l’intermédiaire de Jésus.

Jean 6 : 38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 1 : 1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1 : 2

Elle était au commencement avec Dieu.
Jean 1 : 3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jean 1 : 4

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jean 1 : 5

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Apocalypse 3 : 14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Depuis les cieux, Jésus a été témoin de la rébellion d’un ange méchant qui a incité les premiers humains à s’opposer à l’autorité divine.

<<<<<<Il a donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc 10 : 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Pour que les hommes saisissent ces questions capitales, un récit de la naissance de Jésus s’imposait.

Luc 2 : 1
En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
Luc 2 : 2
Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
Luc 2 : 3
Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Luc 2 : 4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
Luc 2 : 5
afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
Luc 2 : 6
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
Luc 2 : 7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Dieu a annoncer la nouvelle à des bergers qui passaient la nuit dehors à garder leurs troupeaux.

Luc 2 : 8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Luc 2 : 9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
Luc 2 : 10
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
Luc 2 : 11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2 : 12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Luc 2 : 13
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:
Luc 2 : 14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!
Luc 2 : 15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc 2 : 16
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
Luc 2 : 17
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Luc 2 : 18
Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Luc 2 : 19
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Luc 2 : 20
Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: POURQUOI JESUS EST Né ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange