FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La naissance de Jésus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 06:31 (2009)    Sujet du message: La naissance de Jésus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La naissance de Jésus

     Après soixante-dix années de captivité; Dieu permit à Son peuple de revenir en d'Israël. Seulement un petit groupe choisirent de retourner, même encore d'autres Juifs, vivent encore sous la direction de d'autres nations…

Luc  2 : 22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -Luc  2 : 23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -Luc  2 : 24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.Luc  2 : 25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.Luc  2 : 26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Luc  2 : 27
Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
Luc  2 : 28
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Luc  2 : 29
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Luc  2 : 30
Car mes yeux ont vu ton salut,
Luc  2 : 31
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Luc  2 : 32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
Luc  2 : 33
Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.
Luc  2 : 34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Luc  2 : 35
et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.























































Cinq cent années plus tard, comme Rome régnait sur Israël,
deux jeunes juifs nommés Joseph et Marie,
les deux descendant de la lignée royale de David, planifiait de se marier.
Mais avant qu'ils soient ensembles, Marie devint enceinte par la puissance du
Saint-Esprit de Dieu.
Voici, un ange du Seigneur apparut à Joseph dans un songe, disant, "Joseph, ne crains pas de prendre Marie pour femme: car l'Enfant qu'elle a conçu vient du
Saint-Esprit.
Il est le fils de Dieu.
Et quand elle donnera naissance à ce fils, tu l'appelleras 'Jésus', ce qui veut dire sauveur, car il sauvera Son peuple de ses péchés."
Cela arriva comme le prophète Esaie avait prédit,
"Le Seigneur lui-même vous donnera un signe; Voici, la vierge enfantera un fils, ils l'appelleront Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous."
Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel


Joseph et Marie avaient à voyager à Bethléhem pour un recensement et pour payer les taxes. Pendant qu'ils étaient là, Marie enfanta son fils premier-né qu'ils appelèrent Jésus. Comme prophétisé, Jésus naquit à Bethléhem de la descendance du roi David.

Luc  2 : 8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.Luc  2 : 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.Luc  2 : 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:Luc  2 : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc  2 : 12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Luc  2 : 13
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:
Luc  2 : 14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!
Luc  2 : 15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc  2 : 16
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
Luc  2 : 17
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Luc  2 : 18
Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Luc  2 : 19
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Luc  2 : 20
Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.






















































Et dans le même pays, il y avait des bergers qui gardaient leurs troupeaux pendant la nuit. Et l'ange du Seigneur leur apparut et la gloire de Dieu resplendit autour d'eux et ils furent effrayés. Mais l'ange leur dit, "Ne craignez pas: car je vous annonce une bonne nouvelle d'une grande joie, pour tout le peuple. Aujourd'hui vous est né un Sauveur qui est le Christ le Seigneur."

Luc  2 : 40 Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Et l'enfant grandissait, et se fortifiait. La grâce de Dieu était sur lui. Jésus, croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et les hommes.











La naissance de Jésus.                     
                     
                     
On lit dans le récit divinement inspiré : "Mais la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi. A l'époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l'esprit saint (esprit en hébreu: rouah, c'est sa force agissante) avant leur union" Matthieu 1.18    
Auparavant, un messager angélique de Yahwah ( Nom de Dieu en arabe, en hébreu
Yehwah) avait fait savoir à la vierge Marie qu'elle "concevrait dans sa matrice" parce que l'esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35).       
             
 
Puisqu'il y eut effectivement conception,  que le DIEU SAINT féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de Jésus .En 2 av. n. è., "un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer; et tous les gens allaient se faire enregistrer, chacun dans sa propre ville"(Lc 2:1, 3). Joseph se rend donc à Bethléhem, là où il est né. Beaucoup de gens sont venus se faire recenser à Bethléhem, et le seul endroit que Joseph et Marie trouvent pour loger est une étable. C'est dans cette étable, où l'on met des ânes et d'autres bêtes, que Jésus naît (Dn 11:20 ; Mi 5:2). Marie l'emmaillote avec des langes et le couche dans une crèche, mangeoire qui contient la nourriture pour les animaux. Cette nuit-là dehors, dans les champs, une vive lueur rayonne autour d'un groupe de bergers. C'est la gloire de Dieu! Un ange leur dit: "Ne craignez pas, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie qu'aura tout le peuple, parce qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est Christ le Seigneur. Et voici pour vous un signe: vous trouverez un tout petit enfant (grec : brephos) enveloppé de langes et couché dans une crèche". Soudain, beaucoup d'autres anges apparaissent et se mettent à chanter: “Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de la bienveillance!” Lorsque les anges les quittent, les bergers se disent entre eux: “Allons donc jusqu'à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée et que YHWH nous a fait connaître”.

Au lieu de retourner à Nazareth, Joseph et Marie restent à Bethléhem. Lorsque l'enfant a huit jours, ils le font circoncire, conformément à la Loi que le Dieu Heureux a donnée à Moïse. Lorsque Jésus a 40 jours ses parents emmènent le petit enfant (grec paidion) au temple, à Jérusalem, qui se trouve à quelques kilomètres seulement de l'endroit où ils demeurent LUC 1.1-38. Selon la Loi mosaïque, toute femme qui a accouché d'un fils doit se rendre au temple 40 jours après pour y présenter une offrande de purification (Lev 12:2-4). Pour offrande, Marie apporte deux oiseaux.


                     
Ce détail nous donne une idée de la situation matérielle de Joseph et de Marie. La Loi de Moïse, en effet, indique qu'en cette circonstance on doit offrir un jeune bélier, ce qui coûte beaucoup plus cher que des oiseaux, mais que, si la mère n'en a pas les moyens, deux tourterelles ou deux pigeons suffisent. Dans le temple, un vieillard prend Jésus dans ses bras. Il se nomme Siméon. Il lui a été révélé par le Tout Puissant qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Christ, le Messie promis. Quand Siméon arrive au temple ce jour-là, l'esprit saint le dirige vers l'enfant que portent Joseph et Marie. Tenant Jésus, Siméon remercie Dieu: “Maintenant, dit-il, SOUVERAIN SEIGNEUR, ton esclave, tu le laisses partir libre et en paix, selon ta déclaration; car mes yeux ont vu ton moyen de salut, celui que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière destinée à ôter le voile de dessus les nations, et gloire de ton peuple Israël.” Là-dessus, Siméon les bénit, et il dit à Marie que son fils “est posé pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël”. Il ajoute que le chagrin, comme une épée aiguë, transpercera l'âme de Marie. La prophétesse Anne, âgée de 84 ans, se trouve là aussi. A l'heure même elle s'approche et se met à remercier Dieu et à parler de Jésus à qui veut bien l'entendre Luc 2:21-38; Lévitique 12.1.8.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2016)    Sujet du message: La naissance de Jésus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com