FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La Divinité de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 06:57 (2009)    Sujet du message: La Divinité de Jésus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Divinité de Jésus-Christ        
  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu.                   
Jean, 1: 1-2.   

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'on point reçue.Jean, 1: 3-13.    

La Parole faite chairEt la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.             
Jean, 1: 14.      

Dieu a été manifesté en chair, justifié par L'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde,élevé dans la gloire  
1Timothée,3:16.      
                                                                             La Parole est venue sous la forme humaine, en la personne d'un Juif appelé Jésus.   «Sa Parole pour le monde,»  c'est la Bible.   Elle est la Parole, nécessaire, indispensable pour la relation entre Dieu et les hommes.      

Dieu n'était pas forcé d'agir ainsi, mais le seul fait de le faire, prouve combien il est soucieux de notre être:  «L'Eternel, un Dieu plein de compassion et de grâce, lent à la colère, et riche en amour et en fidélité!  Je conserve mon amour jusqu'à la millième génération:  Je pardonne le crime, la faute et le péché.»          

Jésus dit:  Moi et le Père nous sommes un.  Je suis le Fils de Dieu.      Jean, 10: 30-39.  

la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.Hébreux, 4: 12-13.  

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: La Divinité de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange