FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Et alors que l’humanité dans son ensemble se fourvoie dans sa recherche d’amour et de satisfaction, Dieu, notre Créateur bon et plein de grâce, nous dévoile ce qui nous donnera la joie éternelle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Et alors que l’humanité dans son ensemble se fourvoie dans sa recherche d’amour et de satisfaction, Dieu, notre Créateur bon et plein de grâce, nous dévoile ce qui nous donnera la joie éternelle. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et alors que l’humanité dans son ensemble se fourvoie dans sa recherche d’amour et de satisfaction, Dieu, notre Créateur bon et plein de grâce, nous dévoile ce qui nous donnera la joie éternelle.


Sa Parole révélée, les Ecritures, est tellement important que Jésus déclare à son sujet:
“L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce” (Matthieu 4:4).
En d’autres termes, si vous voulez vivre pleinement comme c’est l’intention de Dieu pour vous, écoutez et tenez compte de la Parole écrite de Dieu…
c’est encore plus important que de manger!
Nous devrions lire et étudier la Bible parce qu’il y a tant de faux enseignements.
La Bible nous donne l’aune pour déterminer le vrai du faux.
Elle nous décrit Dieu.
Avoir une impression fausse de Dieu revient à adorer une “idole” ou un “faux dieu”.
Nous adorons alors quelque chose qu’il n’est pas!
La Bible nous dit comment aller réellement au paradis…
et ce n’est pas en étant bon, baptisé ou tout autre chose que nous FERIONS
(Jean 14:6;
Ephésiens 2:1-10;
Isaïe 53:6;
Romains 3:10f., 5:8; 6:23; 10:9-13).
Aussi, la Parole de Dieu nous montre combien Dieu nous aime (Romains 5:6-8; Isaïe 53:1f.).
Et c’est en apprenant cela que nous sommes poussés à l’aimer en retour (1 Jean 4:19).
La Bible vous équipera pour servir Dieu
(2 Timothée 3:17;
Ephésiens 6:17;
Hébreux 4:12).
Elle vous aidera à comprendre comment être sauvé de votre péché et de ses conséquences ultimes
(2 Timothée 3:15).


La méditer, et suivre ces enseignements donnera du sens à vos vies (Josué 1:8; Jacques 1:25).
La Parole de Dieu vous aidera à identifier le péché dans vos vies et à vous en défaire
(Psaumes 119:9,11).
 Elle vous donnera des directions pour votre vie et vous rendra plus sage que vos maîtres
(Psaumes 32:8; 119:99; Proverbes 1:6).
La Bible vous épargnera de gaspiller des années de votre vie sur ce qui ne dure pas et n’a pas d’importance (Matthieu 7:24-27).
Lire et étudier la Bible vous aidera à discerner au-delà du “séduisant appât” le “douloureux hameçon” de la tentation de pécher, afin que vous puissiez apprendre des erreurs des autres plutôt que de les faire vous-même. L’expérience est un bon maître, mais quand il s’agit du péché, c’est un maître cruel. Il est réellement préférable d’apprendre des erreurs des autres. On peut beaucoup apprendre de différents personnages bibliques, aussi bien des exemples positifs que négatifs, souvent liés à la même personne à des moments différents de sa vie. Par exemple, David, dans sa victoire contre le géant Goliath, nous enseigne que Dieu est toujours plus grand que les épreuves qu’il nous demande de surmonter (1 Samuel 17). David, en succombant à la tentation d’adultère avec Bethsabée, nous montre combien les conséquences d’un “moment de plaisir” peuvent être longues et terribles (2 Samuel 11 ss). Connaître la Bible nous donne un réel espoir et la paix quand tout autour de nous semble s’écrouler (Romains 15:4; Psaumes 112:7; Habacuc 3:17-19).
La Bible n’est pas un livre que se lit comme un autre. C’est un livre à “étudier pour l’appliquer”. Sinon, c’est comme avaler de la nourriture sans la mâcher et de la recracher tout de suite après… pas de valeur nutritive assimilée pour nous. La Bible est la Parole de Dieu. En tant que telle, elle est aussi fondamentale que les lois de la nature. Vous pouvez l’ignorer, mais vous le faites à vos propres dépens, tout comme si vous ignoriez la loi de la gravité. On ne pourra jamais assez souligner l’importance de la bible dans notre vie. Etudier la bible peut être comparé à l’extraction de l’or. Si vous faites peu d’efforts et vous contentez de “cribler les cailloux du ruisseau”, vous ne trouverez qu’un peu de poussière d’or. Mais plus vous faites d’efforts pour “creuser”, plus vous serez récompensé pour vos efforts.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Et alors que l’humanité dans son ensemble se fourvoie dans sa recherche d’amour et de satisfaction, Dieu, notre Créateur bon et plein de grâce, nous dévoile ce qui nous donnera la joie éternelle.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com