FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Vivre sans se compromettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Vivre sans se compromettre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivre sans se compromettre

"Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous" Apocalypse 2.13b
Hitler désire envahir une région de Tchécoslovaquie appelée les Sudètes. La France et le Royaume-Uni ont un traité d’alliance avec la Tchécoslovaquie et ceux-ci doivent garantir ses frontières. Pourtant, les Français avec leur Président Daladier ainsi que les Britanniques avec leur Premier Ministre Chamberlain ne sont pas favorables à une opération militaire d’envergure. Par conséquent, Daladier et Chamberlain avec Hitler et Mussolini vont convenir d’un accord lors d’une conférence. Elle se tient à Munich en septembre 1938.

La France abandonne la Tchécoslovaquie avec laquelle elle avait passé des accords pour garantir ses frontières. En Angleterre, Chamberlain est accueilli en héros à sa descente d'avion au retour de Munich (il est même surnommé "the peacemaker" = le faiseur de paix), l’opinion publique a conscience que l’on vient de frôler un conflit majeur. Français et Britanniques sont soulagés et reconnaissants de ces accords de paix, même s'ils ne sont qu'un compromis lâche et dilatoire.

Malgré cette concession, Hitler ne va pas se contenter d’envahir uniquement les Sudètes mais il va annexer le pays de la Tchécoslovaquie en entier, puis il va jeter son dévolu sur la Pologne. Français et Britanniques doivent se rendre à l’évidence, Hitler est parti pour envahir l’Europe. Malgré le compromis signé à Munich, ils n’ont plus le choix et doivent entrer en guerre. La deuxième guerre mondiale vient de sonner.

Winston Churchill déclarera après les Accords : "l’Angleterre avait le choix entre le déshonneur et la guerre. Elle a choisi le déshonneur, et elle aura la guerre".

En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes enrôlé dans l’armée du Seigneur. Le diable, à l’instar d’Hitler, essaiera toujours de vous faire signer toutes sortes de compromis. Ne mettez pas le doigt dans l’engrenage ! Tout comme Antipas, ce témoin fidèle, gardez le Nom du Seigneur sans jamais renier votre engagement. N’abandonnez pas votre alliance, continuez à protéger vos frontières.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur , aide-moi à garder mes frontières afin que le diable ne vienne pas y faire une brèche. Je veux être loyal envers mes engagements. Amen.

Par Patrice Martorano

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: Vivre sans se compromettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange