FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
SATANISME CHEZ LES ADOS, MUSIQUES ET CONSÉQUENCES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: SATANISME CHEZ LES ADOS, MUSIQUES ET CONSÉQUENCES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SATANISME CHEZ LES ADOS, MUSIQUES ET CONSÉQUENCES

* * *

Adolescence et satanisme

A l'image de Satan se révoltant contre Dieu, les adolescents marquent leur opposition à l'autorité parentale dans le souci de s'individualiser et voient en le satanisme un moyen de provocation.

Etymologiquement, le terme Diable sous-entend la notion de désunion (du grec "diabolos" qui peut être traduit par "qui désunit"). Il paraît donc évident que cela renvoie à la problématique première des adolescents, celle de la séparation. Être sataniste signifie renier, se couper de sa lignée.

A l'image de Satan se révoltant contre Dieu, les adolescents marquent leur opposition à l'autorité parentale dans le souci de s'individualiser.

Se séparer suppose un nouvel investissement, d'où l'importance du groupe chez les adolescents. L'appartenance à certains groupes pseudo-satanistes remplit souvent cette fonction d'offrir à ses membres bien plus un style identitaire qu'un corpus de croyances dangereuses. Ce style identitaire (vêtements noirs, piercing, tatouages, etc.) signe dès lors, chez certains jeunes, leur appartenance au groupe ; il constitue un moyen pour se démarquer des autres et signifier son altérité. Dans ces groupes, il n'y a pas alors une réelle adhésion aux croyances des satanistes mais uniquement à leur apparence.

Le diable représente un support identificatoire idéal pour certains adolescents. Satan a été le premier à refuser son affiliation, à rejeter toute autorité et toutes lois autres que les siennes. Satan représente la marge par excellence. Certains adolescents ne peuvent que s'y identifier, étant à la marge de deux mondes : celui de l'enfance et celui des adultes. L'adolescent :

- d'une part, rejette l'enfant qui est en lui puisque l'enfant représente la dépendance aux parents et la soumission à leur autorité,

- et, d'autre part, exècre l'adulte qu'il devient puisque cela sous-entend que, pour le devenir, il doit se soumettre aux normes sociales.

Les adolescents sont en quête de personnalités à qui s'identifier et Satan, ce "héros" mythique, peut représenter pour certains jeunes un idéal : autonomie, toute-puissance étant hors des lois (même divines), absence de limites et de peurs, liberté absolue, etc. Ces différents attributs fascinent et séduisent de nombreux adolescents à la recherche de figures fortes à imiter pour en intégrer les "qualités".

Au cours de l'adolescence, de puissantes pulsions de mort prennent leur essor. En effet, la capacité d'abstraction étant acquise, les adolescents réfléchissent davantage sur leurs origines (réelles, fantasmatiques et mythiques), sur leur devenir (le sens de la vie) et donc sur la mort. Leur problématique de séparation pouvant entraîner un climat dépressif, l'idée du suicide apparaît bien souvent chez les adolescents, poussés de plus par la curiosité de l'après-vie.

Il ne faut pas oublier aussi la musique qui est un moyen d'accès privilégié au satanisme. On parle ici de la musique Metal.

Satanisme et la musique "metal"

Le seul genre musical qui peut être apparenté au satanisme est le metal, plus communément connu sous le nom de hard rock. Le metal comprend plusieurs variantes dont on cite entre autres le néo-metal, le heavy metal, le speed metal, le thrash metal le dark metal, le death metal, le black metal, le doom metal. Tous ces styles traitent différents thèmes (violence, problèmes sociaux ou politiques...) Quant aux quatre derniers, ils s'intéressent plutôt à la critique et à la dévalorisation des religions (principalement le christianisme), à des sujets concernant le mal, la mort, l'Apocalypse en faisant référence à des mythes, des légendes et à des personnages ayant commis des actes atroces qui renvoient directement au satanisme. Ces courants musicaux ont commencé à apparaître dans les années 1970. Mais parmi tous, le Black Metal est le plus proche du satanisme et est considéré même comme la "voix des satanistes".

Il ne faut pas sous-estimer l'influence que peut avoir cette musique sur ses auditeurs car certains faits divers sanglants ont été effectivement initiés par des fans de metal s'adonnant au satanisme comme les différents assassinats dans les écoles à titre d'exemple.

Les groupes de Black Metal sont facilement repérables par leurs patronymes inspirés du vocabulaire de la démonologie et des différentes mythologies.

Ces formations sont éditées par des labels indépendants qui font circuler leurs titres, les dates et lieux de leurs concerts via de petites feuilles d'actualité, fanzines ou webzines aux tirages limités, et se produisent sur les scènes confidentielles de l'underground musical.

Leur danger :

- Leur production abonde en textes mortifères, parfois attentatoires à la dignité humaine et se présentent parfois comme de véritables incitations à la haine. Elle se mâtine très souvent de références païennes et nationalistes aux relents antisémites ;

- La fréquentation assidue de concerts de Metal n'est pas sans risque (atmosphères quasi-hypnotiques favorisant les états de transe, messages subliminaux appelant le passage à l'acte et stimulant les pulsions suicidaires...) ;

- Enfin, dans la nébuleuse des spectateurs fans des idoles du Black Metal, évoluent le plus souvent de fervents satanistes ce qui constitue une chance en or pour eux afin de dénicher de nouveaux "jouets" à exploiter et d'agrandir leur armée de "soldats".

Conséquences

Les conséquences de ces contacts avec le Satanisme sont différentes et dépendent de l'intensité des liens avec le domaine occulte. Les plus fréquentes, suite à ces contacts avec le Satanisme, sont :

L'isolement social

Qui part à la recherche de sécurité et tombe dans les griffes de Satan, se trouve relégué dans un isolement toujours plus grand de ses concitoyens. Dans le Satanisme il n'y a pas de communion. Aucune faiblesse, aucun amour, aucune relation n'est autorisée : l'être humain devient isolé, incapable de communiquer, perturbé dans son comportement.

Perturbations psychiques et corporelles

Toutes les victimes parlent de sentiments de peur, de cauchemars, de visions effrayantes etc. Ceux qui ont été victimes d'abus lors des cérémonies rituelles sont ceux qui ont les séquelles psychologiques et même souvent corporelles les plus graves. Un des phénomènes modernes les plus graves du Satanisme, sont les abus psychiques, physiques et sexuels qui sont exercés lors des rituels sataniques.

Liaisons occultes et possession

Dans ce dernier stade, il s'agit d'êtres humains qui sont liés sans espoir, incapables de se libérer du pouvoir des forces qui les contrôlent.

Vu le degré de gravité des répercussions, il faut se montrer très attentif aux changements d'attitude des enfants qui adoptent des thèses radicales. On ne peut plus accepter sans réagir de voir un adolescent transformer peu à peu sa chambre en chapelle démoniaque ou en salle d'armes. Afficher sur ses murs des sigles aussi douteux que des enseignes nazies, des emblèmes gore ou autres icônes sanguinolentes sous prétexte de ne collectionner rien que " pour le fun " des images " drôles " ou "saisissantes ".

Voici donc une liste de signes de danger potentiel dont l'observation impose une réaction de la part de l'entourage et surtout des parents :

Signes de danger

- Un changement radical dans son apparence vestimentaire (adoption du noir comme seule couleur de référence) ;

- Une mise à distance préoccupante du cercle des intimes (rupture avec ses proches, ses anciens amis) ;

- Des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée ;

- Une altération brutale de son caractère avec notamment des excès de violence de plus en plus marqués ;

- Un manque de sommeil manifeste, assorti de sorties nocturnes de plus en plus tardives ;

- Des goûts musicaux de plus en plus orientés vers les formes les plus dures du rock et/ou du Metal ;

- Une tendance affirmée au secret et au repli sur soi ;

- Un rejet total des religions traditionnelles allié à une fascination croissante pour des emblèmes païens, les tenues et reliques militaires, les croix celtiques et éventuellement les armes.

Source : france-jeunes


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: SATANISME CHEZ LES ADOS, MUSIQUES ET CONSÉQUENCES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com