FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Des prières qui ne reçoivent aucune réponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> PRIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:52 (2010)    Sujet du message: Des prières qui ne reçoivent aucune réponse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des prières qui ne reçoivent aucune réponse

« Vous demandez mais vous ne recevez pas... » Jacques 4.3

Un pasteur nommé Jerry Sittser a écrit : « Que se passerait-il si toutes nos prières recevaient une réponse positive ? J'ai réfléchi à mes premières années de ministère, quand je m'imaginais pouvoir conquérir le monde entier, avec ou sans l'aide de Christ ! Le groupe de croyants sous ma responsabilité ne cessait de s'accroître, je naviguais sur la crête d'une vague de réussite. Tout ce que je touchais se transformait en or ! Puis le ministère s'essouffla et perdit son élan. Je suis reconnaissant à Dieu d'être intervenu ainsi pour m'arrêter dans ma course !

J'étais devenu orgueilleux au plus haut point, un expert, à mes propres yeux, dans l'art de construire de grandes églises. Que se serait-il passé si mes prières avaient été exaucées, si notre communauté n'avait cessé de grandir et nos programmes, de rencontrer l'enthousiasme de tous ? » Jacques a écrit : « Vous demandez mais vous ne recevez pas parce que vos motifs ne sont pas bons ! » Pour notre propre bien Dieu refuse parfois d'exaucer certaines de nos prières.

Sittser a ajouté : « Vous poursuivez peut-être la plus belle des causes, mais vous avez quand même tort, parce que vous faites preuve d'orgueil, vous vous repaissez de vos victoires, vous punissez les erreurs des autres avec une sévérité excessive et vous trouvez des excuses à vos propres péchés. Le danger, pour ceux qui s'engagent à défendre telle ou telle cause, c'est d'en arriver au point où ils ne se rendent plus compte de leurs propres faiblesses. Prenez l'exemple de manifestants pour l'égalité des droits de chacun : ne traitent-ils jamais leur concierge d'immeuble comme un être inférieur à cause de son emploi ? D'autres sont partisans d'une pureté sexuelle avant le mariage en s'appuyant sur la Bible, mais font-ils toujours preuve de compassion et d'affection envers leur épouse ? Une prière qui ne reçoit pas de réponse peut être un cadeau de Dieu, afin de nous protéger contre nous-mêmes ! Si nos prières étaient toujours exaucées, nous risquerions d'abuser de notre pouvoir, de nous en servir pour changer le monde selon nos préférences, et l'enfer règnerait sur la terre ! Nous nous comporterions comme des enfants gâtés, toujours à la recherche d'un nouveau jouet. Nous demanderions de réussir à tout prix, même aux dépens des autres, nous ferions souffrir tout le monde autour de nous et nous nous intoxiquerions de notre pouvoir, nous mettant sans cesse sur un piédestal.

Esaïe a écrit : « Le Seigneur aime à vous faire grâce... aussi attend-Il avant de se lever... » (Esaïe 30.18 TP). D'anciennes prières qui n'ont jamais été exaucées et qui nous ont laissés déçus et amers, représentent en fait le creuset de l'orfèvre dans le feu duquel les scories peuvent être éliminées afin de nous préparer pour les réponses futures venues de Dieu. »

Bob Gass

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: Des prières qui ne reçoivent aucune réponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> PRIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange