FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le chrétien face à la mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:06 (2010)    Sujet du message: Le chrétien face à la mort Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le chrétien face à la mort
… Le mot mort, nous l'entendons pratiquement tous les dimanches à propos de Jésus et nous mesurons l'importance que cela a pris dans nos cœurs. Nous nous réjouissons que cette mort physique a été vaincue par Jésus. Mais quelle résonance particulière ce mot a-t-il pour nous, s'agissant de notre propre mort physique, du moins tel que nous l'envisageons ?


Devons-nous en parler ? Est-elle différente pour nous les chrétiens ? Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse à ces interrogations.



Tout d'abord, la mort est inévitable. Dieu aurait voulu que les hommes n'aient jamais affaire à elle. Et pourtant, elle les frappe tous, grands, petits, riches ou pauvres. La mort est qualifiée par la Parole de Dieu de « dernier ennemi ». Elle maintient beaucoup de gens dans la crainte, et on essaye d'en parler le moins possible.



Qui d'entre nous peut dire qu'il n'a jamais pensé à la mort ? Le Seigneur a mis en nous la pensée de l'éternité. Mais à cause du péché, nous avons aussi la pensée de la mort. L'apôtre Paul ne dit-il pas dans Rom. 6.23, « le salaire du péché, c'est la mort » ?



Tout être humain éprouve plus ou moins la crainte de la mort. A des degrés divers, elle traîne au fond de nos cœurs. Jacob déjà la décrivait comme le « roi des épouvantes ».



Quand la crainte de la mort n'est pas vaincue, elle va en augmentant avec le temps qui passe. C'est pourquoi l'enfant a moins peur de la mort que l'adulte, et l'adulte moins que le vieillard.



Cette crainte de la mort est-elle justifiée ? Oui, pour celui dont Jésus n'est pas le sauveur. Car l'homme inconverti se rend compte qu'après la mort vient le jugement, comme le dit d'ailleurs la Bible en Hébreux 9.27 « tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu ». L'homme se sent partir vers un gouffre, vers le jugement.



On rapporte qu'une reine d'Angleterre s'est écriée, sur son lit de mort : « la moitié de mon royaume pour celui qui me prolongera la vie d'un quart d'heure ». Il y a bien dans cette phrase un certain désarroi !



On rapporte également qu'un autre grand seigneur anglais, qui avait renié la foi et souvent défié la mort et Dieu, déclara, en tremblant de peur, avant de succomber : « je croyais jusqu'ici qu'il n'y avait ni Dieu, ni enfer. Maintenant, je sais que les deux existent et que je suis perdu ».

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: Le chrétien face à la mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> L'APRES VIE -> La MORT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com