FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le vainqueur suprême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:32 (2010)    Sujet du message: Le vainqueur suprême Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le vainqueur suprême

Possédez - vous l'assurance absolue d'être dans le camp des vainqueurs ?

alors vous ne serez plus harcelé par la crainte.
Il esr impossible de détruire un croyant.
La malédiction n'a aucun effet sur lui. Il a le vainqueur , Dieu lui même, pour lui. - " Si Dieu est pour nous , qui sera contre nous ? "
( rom. 8. 31).
L'enfer est le berceau de la crainte .
Satan en est le grand artisan.
Il veille à ce que tous les démons soient munis de cette arme standard .
Ils savent la signification de la peur .
C'est une force paralysante .
Les démons sont eux-mêmes remplis de crainte , comme les scorpions sont pleins de poison .
la crainte , c'est le venin de Satan .
Il veut que nous soyons tous paralysés par la crainte .
Il veut que nous soyons remplis de craintes de toutes sortes lorsque nous considérons l'avenir , mais toutes ces craintes ne sont qu'illusions et nous devons refuser de les accepter pour les empêcher de miner nos vies .
Nous devons exorciser ces fantômes .
La crainte est la première chose dont il faut se débarrasser .
L' Adversaire va envelopper l'évangélisation d'un nuage de doute . Triompher de la crainte ou la menace est le coup porté à l'ennemi qui neutralise sa première attaque .
" Tout instrument de guerre fabriqué conntre toi sera sans effet "
( Es . 54. 17 ). Nous avons notre propre arme :
La parole de Dieu l'épée de l'Esprit ( Eph . 6.17 ).
Lisez la parole , elle nous enseigne que nous ne sommes pas à la merci de Satan .
Nous pouvons prendre comme exemple , l'histoire du complot de Balak pour maudire Israël ( nomb. 22-24 ) .
Israël n'avait pas connu la défaite sur le champ de bataille . Balak eut recours à d'autres moyen . Il offrit de l'argent à Balaam pour que ce dernier maudisse Israël . Balaam ne fut pas hostile à cette manoeuvre ; il aimait l'argent .Il savait bien que le Seigneur ne voulait pas maudire Israël mais il appela quand même la malédiction , de toute évidence pour recevoir la récompense . Il consulta l' Eternel espérant que Dieu lui révélerait une parole en ce sens .
Balak et Balaam gravirent les pointes rocheuses des " hauts - lieux " de Baal , où ils érigèrent sept autels et offrirent sept taureaux et sept béliers en sacrifice . sans doute quelque force occulte contraignit Balaam et Balak à empêcher le peuple de Dieu d'avancer . mais Dieu n'a que faire des malédictions prononcées contre sont peuple . Balaam et Balak persistèrent néanmoins , essayant par tous les moyens . Toutes leurs tentatives furent vouées à l'échec .
Balak et Balaam regardèrent les tentes d'Israël dressées au pied des hautes collines . Au milieu du camp se trouvait le tabernacle , avec la gloire de la présence de Dieu , la bannière même du Seigneur constamment présente " Voici , il ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël " ( ps . 121.4 ) . Israël se reposait de bon matin en sécurité , sous la protection de l'Eternel , invisible pour ses ennemis .
Au sommet de la colline Balaam et Balak firent de leur mieux pour vouer Israël à la malédiction . Mais le peuple de Dieu continuait à dormir paisiblement . Balaam ouvrit la bouche pour prononcer la malédiction mais ce fut la bénédiction qui en sortit . Pendant ce temps là , Israël campé selon ses tribus était en paix , ignorant ce qui se tramait . Le peuple d'Israël restait confiant en ces promesses. Ils étaient en sécurité sous Sa divine protection .
La tentative pour appeler les forces occultes contre Israël n'a fait que rendre ridicule les deux intrigants. J'aime la façon dont la bible présente la conclusion de cet épisode . Elle y met une touche de moquerie tranquille . " Balaam se leva , s'en alla et retourna chez lui . Balak s'en alla aussi de son côté " (nomb . 24.25). C'est tout ce qui arriva .
Considérez maintenant ce que Balaam dù dire dans nombre 23.8, 21 : " Comment vouerai-je à la malédiction celui que Dieu n'a pas maudit , comment répandrais-je ma fureur quand l'Eternel n'est pas en fureur ? L'Eternel , son Dieu , est avec lui ; il fait entendre une clameur royale ."

Au lieu de la crainte , nous pouvons nous réjouir. " Voici: je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire" ( luc 10.19). Les Chrétiens ne doivent pas accepter d'être tenus en échec par l'ennemi , ils doivent faire échec à l'ennemi ; ils ne doivent pas être de ceux qui subissent mais plutôt ceux qui mêne le combat . Nous ne sommes pas assiégés; Nous ne sommes pas dos au mur . Loin de là , nous sommes les vaillantes troupes de Dieu, envoyés pour libérer les otages de l'enfer . Nous sommes les forces conquérantes du Seigneur .
Jésus a dit à maintes reprises , " Ne crains pas ! " Mais ce n'est pas tout c'était un psychologue extraordinaire. Remarquez ce qu'il a dit : ne crains pas crois seulement ." c'était toujours plus qu'un simple " N'aie pas peur " ou " prends courage , sois fort ". Uniquement cela n'aurait pas changé grand chose . La crainte est une force et elle doit être contrée par une force égale .
La crainte est une force négative . Son symbole est le signe négatif . Une fois quelqu'un m'a dit : " la crainte est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs. " Seule une force positive peut annuler une force négative . Cette force positive c'est la foi . Ainsi Jésus à toujours dit : " Ne crains pas crois seulement ." Le contraire de la crainte n'est pas le courage mais la foi .
" Et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi " ( 1 jean 5.4 ) . la foi est une arme au possibilité multiple .Ce n'est pas de la présomption ni de la bravade - Rappellez- vous les fils de Scéva - Un croyant qui tremble fait de Satan un vainqueur, mais la foi effraie l'ennemi. Nous ne sommes pas appelés à trembler , mais à exercer l'autorité pour faire trembler l'enfer . " Benaja ... arracha la lance de la main de l'Egyptien et s'en servi pour le tuer " ( 2 Sam . 23.21) . Ainsi nous enlèverons la crainte d'entre les mains de l'ennemi , Nous utiliserons sa propre arme pour faire trembler les démons .

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: Le vainqueur suprême

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com