FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE FRUIT DE L’ESPRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:01 (2010)    Sujet du message: LE FRUIT DE L’ESPRIT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE FRUIT DE L’ESPRIT

Je suis très heureux d'être parmi vous ce matin et de voir cette congrégation. Alors que vous étiez entrain de prier, Je me suis réjoui. Je n'ai pas pu comprendre tout ce que vous disiez, mais celui qui nous unit était avec nous par le Saint-Esprit.   
 Il était 1à pour nous unir dans l'amour et la communion. J'apprécie ces moments d'adoration parce que j'ai senti que nous étions rapprochés du Trône de la Grâce de Dieu.   
 C'est merveilleux de ne pas avoir peur de l'Etre Suprême. Nous sommes devenus des enfants de Dieu. Nous sommes des enfants de Dieu. De même que je n'ai pas peur de mon père, je n'ai pas peur de mon Dieu. Je peux m'approcher de lui avec hardiesse et je peux aller jusqu'à son Trône et je peux lui dire "Papa". Je n'ai pas besoin de lui dire "Monsieur", parce que tout ce que j'ai besoin de lui dire c'est "Abba Père".  

C'est merveilleux cela. Je peux m'approcher de Dieu et lui dire "Mon Père". C'est merveilleux d'être des enfants de Dieu. Je suis un peu étranger ici, mais II ne fait pas de différence.   
Nous sommes ici ce matin pour laisser Dieu toucher nos âmes. Vous faites comme vous le voulez, cela vous regarde. Mais l'important c'est que vous puissiez vous approcher de Dieu ! Vous avez besoin de sentir Dieu ce matin, de le toucher, et vous avez besoin de savoir qu'il vit toujours dans votre cœur.   

Vous avez besoin d'encouragements, d'un contact direct avec Christ. Le monde est tellement malheureux et il y a tant de péchés que si je ne peux pas avoir un contact avec Christ, je deviens triste. J'ai l'impression d'être enfoncé dans la boue et je ne sais pas comment me relever. Mais j'entre en contact avec Jésus et je sens sa puissance en moi.   
 Je sais que je suis pardonné de toutes ces choses mauvaises et je puis continuer dans la voie étroite. Je ne peux prêcher que quand le Saint-Esprit me oint, autrement je parle. Alors espérons que je vais pouvoir prêcher ce matin car nous avons besoin d'être oints du Saint-Esprit. C'est très important pour vous comme pour moi.   

Nous lirons dans 
 l'Evangile de Jean - Chapitre 15 versets 4 et 5.   

« De même qu'une branche ne peut pas porter de fruits d'elle-même, sans être rattachée au cep, vous n'en porterez pas non plus si vous n'habitez pas en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui habite en moi et en qui j'habite pourra demander ce qu'il voudra et cela lui sera accordé. »   
La vigne est une plante vraiment merveilleuse. C'est une plante qui porte des fruits avec noblesse.   
Mais bibliquement parlant, c'est une figure, un symbole, une comparaison. C'est la façon dont le Seigneur s'est servi pour nous expliquer comment nous devons vivre en LUI.  

Il a employé des termes très simples pour nous montrer comment nous sommes rattachés vitalement à Lui.   

Il n'est pas parti dans une grande explication de cette doctrine. Mais il a dit « Je suis le vrai cep et vous êtes les sarments» «Je suis celui qui donne la vie et vous êtes ceux qui la reçoivent, je suis le seul qui projette la sève dans le tronc et ensuite elle monte dans les sarments et donne la vie.   
 Est-ce possible qu'un sarment soit alimenté sans que la sève passe par le cep ? Non, c'est impossible. Si vous séparez le sarment du cep, il ne vaut plus rien.   
C'est encore un sarment, il possède encore tous les attributs du sarment mais il est séparé de la source de la vie. Il est mort.   
 Voilà ce qui se passe ce matin avec votre âme, si elle n'est pas vitalement rattachée à Jésus-Christ.   

Si vous ne sentez pas la sève qui donne la vie dans votre âme, alors vous êtes en train de sécher et de mourir  
Mais si vous êtes rattachés à ce cep, si vous êtes en Lui, et s'il est en vous, alors vous devez sentir la puissance et la force de Dieu qui traversent votre vie.   

Cela nous épanouit d'une façon extraordinaire. Pouvez-vous dire Amen ! Christ ne pourra pas habiter en vous si vous n'habitez pas en LUI  
 Il y a bien des gens qui disent « je désire que Christ soit en moi, mais je ne veux pas être en Christ. J'aimerais bien avoir les bénéfices du Seigneur mais je ne suis pas disposé à faire des sacrifices pour les recevoir.  

Je voudrais partager la bénédiction qui suit les chrétiens, mais je ne suis pas prêt à me séparer du monde, quand nous sommes rattachés au vrai cep, nous devenons une partie de ce cep. Un arboriculteur fait des greffes. C'est simple. Il prend une branche sauvage et il la greffe sur un tronc domestique. 

Alors cette branche sauvage devient de la même nature que le tronc. Cela est merveilleux. Cela m'étonne. C'est ce que Christ a fait pour nous ce matin. Il nous a pris en Lui et il a laissé son sang nous traverser.   
 De cette façon, notre vie est devenue semblable à Christ. Nous sommes maintenant des récipients de la vie de Christ. Il faut que nous ressemblions à Christ. Paul a dit : « Je suis crucifié avec Christ et cependant je vis.   
 Ce n'est plus soi qui vit, mais c'est Christ qui vit en moi. » Paul affirmait ce fait. Il était en Christ et tout ce qu'il faisait était centré sur Christ. Voilà ce que nous devons faire ce matin.   
Nous avons besoin de centrer notre vie sur Jésus-Christ. Nous avons besoin de nous cacher en LUI. Nous avons besoin qu'il soit autour de nous et en nous. Il faut que le monde puisse voir Jésus-Christ en nous et non la mondanité.   
Les systèmes de greffe sont au nombre de trois : — d'abord l'homme doit couper l'écorce. Il doit faire très attention de ne pas faire de tort au cœur de la branche parce qu'entre l'écorce et le cœur, il y a un tout petit espace.   
 Il doit couper avec beaucoup de précaution l'écorce de l'arbre ; — ensuite il doit prendre la branche qui doit être coupée d'une façon particulière. Elle doit être placée avec soin dans la fente qui a été faite.   
Cela ne doit pas être fait n’importe comment parce que si la branche va jusque dans le cœur de l'arbre, la sève ne l'atteindra pas et elle mourra, mais si elle est mise juste à la bonne place, alors la sève montera dans la branche et le sarment poussera à l'intérieur du cep et deviendra une partie du cep. — pour terminer, quand la branche est mise dans l'écorce, il faut la tenir bien serrée pour éviter qu'elle tombe.   
 L'homme met de la ficelle autour. Car si l'air peut entrer dans la fente, cela arrête la sève. Après ces trois expériences, le cep et le sarment sont rattachés d'une façon vitale.   
Ils deviennent un seul. Ils ne sont plus deux. Combien de vous ont été greffés en Jésus-Christ ce matin ? Votre âme a été greffée en Jésus-Christ. Gloire à son sang qui nous traverse et qui nous unit totalement à LUI.   
 Qu'il n'y ait Jamais un seul jour dans votre vie où vous ne sentiez pas le glorieux contact de Jésus. Vous pouvez sentir sa vie qui vous traverse et votre vie sera remplie de sa gloire.   
Savez-vous, mes amis, que bien souvent Je me suis demandé ce que je pourrais faire sans Christ ? Je me suis souvent dit : si j'avais tout le monde sans Christ, que ferais-je du monde ? Si j'avais la possibilité d'avoir un magnifique costume, qu'en ferais-je si je n'avais pas Christ ? Nous avons reçu la chose la plus merveilleuse. Nous ne sommes peut-être pas riches, mais nous sommes unis en Jésus.   
 Nous sommes rattachés à la vie Alléluia ! Cette vie est devenue une partie de nous-mêmes. Nous serons ici seulement 70 ou 80 ans mais nous serons éternellement là-haut. Alléluia ! Je préfère laisser le monde posséder ses trésors et me préparer pour l'éternité. J'aime mieux employer mon temps à me préparer pour la vie éternelle et être en communion avec Dieu.   
Mais savez-vous que le doute est l'assassin de la communion. Il vous tue, il détruit votre spiritualité. Christ serait obligé de vous couper. Savez-vous que bien souvent le diable essaie de nous faire douter ? Mais vous êtes sauvés.    
Il veut mettre un point de doute dans vos cœurs. Il y a quelques jours, je lisais un exposé sur la Genèse. Une phrase m'a frappé. Elle disait que le serpent, pour tenter Eve a fait un point d'interrogation avec sa queue et depuis ce jour, il a toujours fait ce point d'interrogation dans le cœur des chrétiens. Et c'est vrai.   
Si Satan réussit à vous faire douter de votre expérience avec le Seigneur, il peut enlever votre victoire et vous séparer du cep. Doutez-vous que le sang de Jésus-Christ vous purifie de tous péchés ? Doutez-vous qu'il est capable de guérir toutes maladies ? Doutez-.vous qu'il puisse faire toutes choses ? Doutez-vous qu'il puisse vous donner ce dont vous avez besoin.   
 Non pas ce que nous voulons, mais ce dont nous avons besoin, il a dit : je subviendrai à tous vos besoins. Non pas à toutes mes volontés, parce qu'il serait fort occupé. Nous avons peut-être des désirs, mais nous n'avons pas de besoins.   
Nous savons qu'en habitant en Christ, nous avons tout pleinement. Amen ! Est-ce que vous le croyez ? Quelquefois je me le demande et quand le doute pénètre, il nous conduit dans le désespoir et dans la faiblesse, mais sous sommes rattachés à Christ et quand nous sentons la chaleur de Christ dans notre vie, sa puissance glorieuse descend en nous.   
 Quand nous sentons la sève pénétrer dans notre corps alors nous voyons une nouvelle feuille, un nouveau rameau et une fleur qui se forme et ensuite vient 1e fruit. Alors nous sommes rendus plus beaux en Jésus-Christ notre Sauveur. Mais nous ne pouvons pas faire ces choses de nous-mêmes. Amen !   
Ecoutez ceci avec attention. Il n'est pas dit que c'est le sarment qui produit les fruits. Il les porte seulement. On aime dire : voilà ce que j'ai fait. Mais on ne peut pas produire l'amour. C'est l'esprit de Dieu.   
 Tout ce que nous pouvons faire c'est le porter. C'est l'utiliser quand il nous l'a donné. Nous ne pouvons pas produire la puissance. C'est l'Esprit qui la produit et nous la portons parce que nous sommes rattachés à celui qui est puissant  
La Bible dit dans Galates 5/22 : « Le fruit de l’Esprit ». Il n'est pas dit « les fruits ». Regardez dans la Bible, il est bien dit : Le fruit de l'Esprit. Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que la Bible ne sait pas 1a grammaire ? Vous pouvez employer neuf fruits et les mettre au singulier ? Il y a une raison pour laquelle cela est écrit de cette façon.   
 Quelle est cette raison ? Jésus est le producteur et en lui toutes ces choses sont comme une seule. Amen ! Il y a des gens qui veulent avoir le fruit de la puissance. Vous les avez tous ou aucun. J'essaie de vous aider et je ne veux pas devenir populaire.   

Un Chrétien doit porter tous ces fruits. Il y en a qui seront peut-être plus gros que les autres.   
Peut-être plus d'amour que de puissance. C'est bien difficile d'aimer sans avoir de puissance. Si je n'ai pas de puissance pour ma femme, je ne pourrai pas l'aimer, et réciproquement. Il faut qu'on s'accorde là-dessus.   
Je suis puissant, aimable, bon. Pourquoi donc ai-je ces choses ? Parce que je porte les fruits que Christ produit en moi. Je le laisse produire ces fruits en moi, et ensuite je porte ces fruits à l'extérieur.    
Alors je laisse la beauté de Jésus être vue en moi. C'est la seule façon dont le monde pourra voir Christ en moi. S'il me donne un coup faut-il que je lui en rende un autre ? Non. Voilà comment bien des chrétiens agissent.   
Où sont les fruits de Christ ? Vous dites : j'habite dans le cep. Le cep ne peut porter qu'une sorte de fruits ; le fruit de l'Esprit. Il n'y a aucun autre fruit qui puisse sortir de ce cep. Il n'y en a pas un seul qui manque.   

Il n'y en a pas un qui reçoit plus que l'autre. Nous sommes tous égaux. Nous pouvons porter tous le même fruit. La production ne vient pas de nous mais de Christ. Nous ne portons que ce que Christ produit en nous. Je ne crois pas comme ceux qui pensent que certains portent la puissance et d'autres la bonté.   
Mais je crois en tous ceux qui sont là (C'était l'introduction que je vous ai apportée. Maintenant je vais commencer à prêcher !..)   
Habiter en Christ, c'est pomper dans sa plénitude. Depuis combien de temps avez-vous pompé en Christ ? Est-ce que vous avez pu dire : j’ai besoin de Christ et vous avez senti qu'il remplissait votre âme ? C'est personnel. Personne ne peut le faire pour vous. Ii faut que vous le fassiez vous-mêmes. 

Il n'y a rien entre le cep et le sarment. C'est chacun et Christ. Vous pouvez avoir toutes choses en LUI. Vous pouvez porter tous ces fruits. Vous pouvez sentir toute sa gloire. Cela peut être à vous. Vous pouvez le savoir et en être certain.   
 Chaque fois qu'avec sa queue le serpent fait le point d'interrogation, vous pouvez marcher sur elle. Vous aurez la victoire. Vous pourrez dire : Je suis en Christ.   
 Personne ne peut m'en faire douter et aussi longtemps que j'habiterai en Christ et qu'il habitera en moi, je peux demander ce que je veux et Il me le donnera, Que pouvons-nous demander d'autre ce matin ? Croyez-vous que nous puissions penser à quelque-chose de plus grand que cela ?   
Je n'ai jamais été capable de demander quelque chose de plus merveilleux et je suis satisfait avec cela parce que j'ai tout ce dont j'ai besoin en Christ. Je peux porter les fruits qu'il produira dans ma vie et être un homme dans ce monde comme il n'y en a pas beaucoup.   

Je prêche cela de temps en temps. Mais j'apprécie l'occasion que nous avons de matin d’habiter en Christ. En partageant la communion ce matin, rappelez-vous ces simples mots et appliquez-les à votre vie. Et si vous participez à ces deux symboles, souvenez-vous que vous habitez en Christ et qu'il habite en vous.   
Que le Seigneur vous bénisse. Amen !   

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: LE FRUIT DE L’ESPRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange