FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L’A M O U R

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:13 (2010)    Sujet du message: L’A M O U R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’A M O U R 
    Galates 5 : 22   Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité (ou la bienveillance), la fidélité, la douceur, la tempérance (ou la maîtrise de soi) 
  Il n’y a qu’un fruit de l’Esprit mais avec neuf composantes. 

- L’amour est le premier et le plus grand des fruits de l’Esprit.

Dieu est amour, alors l’amour est infini.

Il est difficile de le décrire et encore plus de l’atteindre   

  1 Cor. 13   nous en donne un aperçu  

 - L’amour, fruit de l’Esprit, est différent de l’amour humain, car il ne peut se trouver que dans un coeur né de nouveau, né « d’eau et d’esprit »     

  1. 1° L’amour de Dieu et des choses de Dieu :

   Romains 8 : 5  « Ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit »Cet amour nous conduit à nous affectionner à la Parole de Dieu, à l’Eglise de Jésus Christ, au peuple de Dieu, au travail de l’évangélisation, aux réunions et à donner priorité au royaume de Dieu et à sa justice..   

 2. L’amour pour ceux qui souffrent :   

 1 Cor 12 : 26  particulièrement pour les membres du corps de Christ, ce qui se manifeste par la prière pour les malades, la visite des malades et des isolés, pour ceux que nous connaissons mais aussi pour ceux que nous ne connaissons pas, l’église persécutée. 

  3. L’amour des perdus :  

 1 Timothée 2 : 4   C’est partager la compassion de Dieu qui « a tant aimé le monde ...afin que quiconque croit en lui, ne périsse » L’amour des pécheurs perdus, rebelles ne peut être que le fruit de l’Esprit qui fait de nous des témoins actifs. 

  4. L’amour de la famille : 

  Ephésiens 5 : 25  pour un foyer durable, pour un amour constant, entre mari et femme, il faut l’amour de Christ en nous. Si la vie de l’Esprit baisse en nous, nous mettons en péril notre foyer.   1 Timothée 5 : 8  La différence entre l’infidèle et le croyant, c’est l’amour sacré à l’égard de sa propre famille : ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, sa famille élargie 

  5. L’amour pour les ennemis :  

 Math 5: 44 à 47  Le Seigneur nous a montré l’exemple à Golgotha « Père, pardonne-leur! » et Etienne a suivi son exemple « Ne leur impute pas ce péché! »Pas de vengeance, ni ressentiment. L’amour purement humain ne peut pas réaliser ces choses.  

 6. L’amour qui se sacrifie : 

  Romains 5 : 7, 8   C’est l’amour de Christ à Golgotha. Notre service pour Christ doit être basé sur cet amour : sacrifice de notre temps, de nos plaisirs, de notre argent  

 7. L’amour divin est disciplinaire : 

  Hébreux 12 : 6 à 10   L’amour cherche toujours le bien de celui qui est aimé, et ce bien passe quelque fois par la discipline. Mais s’il y a châtiment, cela doit toujours se faire dans l’amour.L’amour n’est pas aveugle, mais l’amour cherche à élever vers ce qui est meilleur  

 8. L’amour est le lien de la perfection :   

Colossiens 3 : 12 à 14   Nous sommes tellement différents, tellement imparfaits, et le Seigneur nous veut unis dans le travail, la louange, la prière. Cela ne sera possible que par l’amour, fruit de l’Esprit. 
 
  
Aimer, c’est pardonner comme Christ l’a fait pour nous. 
   L’amour sans pardon ne peut exister.   
Pour construire l’Eglise de Jésus-Christ, il y a besoin des ministères, dons de Christ, des dons spirituels, mais toutes ces choses passeront.  
 
 
 
 
Le jour viendra, où le fruit de l’Esprit sera visible et parfait dans chaque enfant de Dieu car tout passera, mais seule demeurera la chose la plus grande :   
 
 
 
 
 C’EST L’AMOUR !      1 Cor 13 : 13 
 
 
 

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: L’A M O U R

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com