FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Qui donc:le DIABLE ou SATAN ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:53 (2007)    Sujet du message: Qui donc:le DIABLE ou SATAN ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cher ami,

je suis conscient qu'il faudrait de nombreuses pages pour développer ces divers points; j'ai donné les bases seulement. Vous trouverez d'excellents ouvrages dans les librairies évangéliques. Je vous souhaite que l'étude des Ecritures vous apporte une pleine bénédiction.

Qui donc est le diable ou Satan ?

A l'origine, il a été créé par Dieu, comme les autres anges. Psaume 148:2-5 mentionne les anges avec les autres objets de la création de Dieu, celle-ci comprenant selon Colossiens 1:16 "toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités".

Satan était parfait et occupait une très haute position, Ezéchiel 28:13-18. "Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent".

Par orgueil, il s'est voulu l'égal de Dieu.
Dans un premier jugement, il a été déclaré déchu de sa position et précipité de la Montagne de Dieu. Un second jugement l'a frappé lors de la crucifixion. Colossiens 2:15 "Il (Christ) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix". Voir aussi Jean 12:31 "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors".

Mais alors, pourquoi est-il encore si puissant et si actif ? Dieu veut que l'homme choisisse librement s'il veut se ranger de son côté ou du côté de Satan en croyant ce que celui-ci dit. C'est pour cela qu'il lui laisse encore - provisoirement - le rôle Prince de ce monde (Jean 14:30), dont il a hérité à la chute d'Adam. Il peut ainsi nous tenter et nous accuser devant Dieu de toutes les fautes que nous commettons. Mais "celui qui est avec vous est plus grand que celui qui est dans le monde" (1 Jean 4:4) et "nous avons un avocat auprès du père" (1 Jean 2:1) qui nous déclare justifiés par son sang, si nous acceptons le don de sa grâce.

Pour répondre à la seconde partie de votre question, NON, nous ne sommes pas des marionnettes entre les mains de Satan. Le sang de Jésus-Christ nous libère de tout esclavage du péché (1 Jean 1:7). Nous sommes libres et c'est en vain que le diable nous réclame !

Il ne faut pas penser à un affrontement entre Dieu et le diable comme à un match où Dieu finirait par l'emporter, mais de justesse ! Dieu est infiniment plus puissant que le diable et il pourrait à l'instant annihiler sa puissance. Il ne le fait pas encore, mais bientôt ce sera le cas. 2 Pierre 3:9 précise que "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance".

Un troisième jugement expulsera définitivement le diable des sphères célestes et il n'aura plus accès à Dieu. Ceci se passera à la fin de la grande Tribulation (Apocalypse 12:7-12).

Par un quatrième jugement, Satan sera enchaîné pour mille ans. Puis il sera relâché, juste le temps nécessaire pour que les hommes vivants à cette époque soient éprouvés quant à leur sincérité pour Dieu. Et finalement, un dernier jugement précipitera le diable dans l'étang de feu et de souffre, où il sera tourmenté aux siècles des siècles. Voilà ce qui attend le diable et ceux qui prennent son parti !

© bible-ouverte 1997-2004 -

Où le péché débute-t-il
Avec le diable?
C'est dans la Bible 
I Jean 3.8 (SEG):
« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.»

Depuis quand le diable a-t-il été un meurtrier et un menteur ?

C'est dans la Bible 
Jean 8.44 (SEG) :
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »

D'où est venu Satan ?
C'est dans la Bible 
 Apocalypse 12.7-9 (SEG) :
 « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et Ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Satan fut-il créé pécheur ?
C'est dans la Bible 
Non, il fut créé parfait, avec la liberté de choix.
C'est dans la Bible
Ézékiel 28.15 (SEG) : « Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. »

Comme la chute de Satan est-elle survenue ?
C'est dans la Bible
Ézékiel 28.17 (SEG) :
« Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois. »

Satan, appelé Lucifer avant qu'il pèche, voulait être l'égal de Dieu? 
C'est dans la Bible
Ésaïe 14.12-14 (SEG) :
« Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »

À l'opposé de l'orgueil et de l'exaltation de soi exprimés par Satan, de quel esprit Jésus fit-Il preuve ?
C'est dans la Bible
Philippiens 2.6-8 (SEG) :
« Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. »

Les forces surnaturelles de Satan font la guerre?
C'est dans la Bible
Éphésiens 6.11 (SEG) :
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »

Satan a osé tenter le Christ Lui-même?
C'est dans la Bible
Matthieu 4.1 (SEG) :
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »

Satan est un ennemi vaincu?
C'est dans la Bible
Jacques 4.7 (SEG) :
« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »
:arrow: http://www.topchretien.com/topmessages/view/4127/pourquoi-le-diable-existetil-quel-est-son-role.html

ICI SUJET AU COMPLET SUR LENFER
:arrow:  http://enfer.xooit.com

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Dernière édition par BIBLE le Ven 27 Juin - 21:51 (2008); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:56 (2007)    Sujet du message: Qui donc:le DIABLE ou SATAN ? Répondre en citant

Satan, le maître trompeur

Une présentation de ce que la Bible dit de Satan (appelé aussi diable ou Lucifer)
C'est évident! Pourquoi irait-on contrefaire de mauvais tableaux, des inventions inutiles ou les titres d'une société en faillite? Les faux-monnayeurs, par exemple, ont un motif très lucratif d'encourir à la fois l'opposition de l'Etat et celle de leur propre conscience, et, bien qu'ils ne paraissent pas dangereux, ils sont une menace pour la société.
Il en est de même de Satan, le Prince des faussaires, mais, assez étrangement, ce brillant imposteur semble travailler pratiquement sans opposition. Il n'y a aucune loi contre Satan et personne ne dénonce les activités sataniques. Peut-être parce qu'il prétend être un grand bienfaiteur... promettant le pouvoir, le bonheur, l'amour, la paix, la force, la santé ... à ceux qui veulent bien entrer dans son jeu.
Mais Jésus Christ appelle le diable "le père du mensonge" (1), la Bible le nomme "le diable, Satan, celui qui séduit la terre habitée toute entière" (2). Satan y est décrit comme cruel, sans coeur, menteur et trompeur, assez subtil pour se déguiser en "ange de lumière" (c'est le sens du terme "Lucifer" !) (3) et assez méchant pour entraîner avec lui, sous la malédiction éternelle, ceux qui se laissent prendre par ses tromperies.
Satan est décrit comme le Prince de ce monde contrôlant un vaste système composé de toutes sortes d'opinions correspondant à chaque tempérament et à chaque personnalité. Tout ce que Satan propose semble plaisant et beau, mais il s'agit en fait de pièges splendidement décorés et terriblement efficaces.
BUT DE SATAN
Quel but poursuit donc ce maître-trompeur ? Satan a une passion dévorante: substituer de plus en plus son influence à celle de Dieu et finalement être adoré à sa place. Des foules en nombre grandissant répondent complaisamment à son désir. On refuse de se confier en Dieu, et l'on entre inconsciemment dans le jeu de Satan qui est le Trompeur.
LES METHODES DE SATAN
Bien des pratiques sont, pour le malheur de millions de gens, étroitement liées au culte de Satan:
La prédiction de l'avenir
La prédiction de l'avenir par des voyants, cartomanciers, diseurs de bonne aventure... La forme la plus répandue est l'établissement des horoscopes; mais il y a aussi la lecture des lignes de la main, la baguette divinatoire, le pendule sidéral, le miroir magique, la boule de cristal ... Ces pratiques et bien d'autres ne sont souvent que des attrape-nigauds, mais aussi le fruit de l'activité spirituelle du diable à travers ceux qui les pratiquent.
La magie
La magie (la "magie blanche" se présente ordinairement sous un manteau "naturel" ou pieux", tandis que la "magie noire" travaille consciemment et directement avec le diable) se caractérise par des manipulations mystérieuses en prononçant des formules magiques ou des sentences. Elle inclut le pouvoir de donner ou de guérir des maladies, le pouvoir de jeter des sorts, la magie d'amour, la magie de haine, la magie de mort ...
Le spiritisme
Le spiritisme, la prétendue communication avec les "esprits des morts" par le moyen de médiums, (ces esprits sont des démons qui endossent la personnalité des personnes décèdées). Cela comprend également la clairvoyance, l'écriture automatique, l'entrée en transes, les tables tournantes et d'autres phénomènes paranormaux.
N'est-il pas tragique que tant de personnes bravent le juste jugement de Dieu pour quelques moments de puissance, de plaisir, de délivrance ou de soulagement trompeurs venant du Diable ?
Nombreux sont les adeptes de l'occultisme qui prétendent que leur pouvoir vient de Dieu et qu'il sert à faire du bien à leur prochain (même s'ils en retirent une très large source de profit !). Mais quiconque connaît le vrai Dieu, lit et obéit à Sa Parole, sait qu'il n'en est rien car Dieu n'accorde pas Sa Puissance à ceux qui ne lui appartiennent pas et qui ne gardent pas sa Parole (4): "S'ils ne parlent pas suivant cette Parole, dit Dieu, c'est parce qu'il n'y a pas de lumière en eux" (5) ou encore: "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu, et ceci est l'esprit de l'antichrist, duquel vous avez oui dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde" (6).
LA BIBLE
La Bible est le Livre de la Révélation Divine et, seule, peut parler avec autorité, étant la PAROLE DE DIEU.
L'enseignement biblique est très clair en ce qui concerne l'exercice des pouvoirs surnaturels; ces pouvoirs ne sont pas niés, mais l'exercice en est formellement interdit: "Il ne se trouvera pas au milieu de toi ... ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits` ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel." Et encore: "Si un homme ou une femme sont évocateurs d'esprit, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort, ...: leur sang sera sur eux." (7)
Actuellement et dans le monde entier, le culte de Satan, c'est à-dire l'adoration directe apportée à sa personne, est une expression religieuse qui rallie de plus en plus d'adeptes.
Quand Satan promit le pouvoir à Jésus-Christ s'il voulait seulement se prosterner et l'adorer, Jésus lui répondit: "Va-t-en, Satan, car il est écrit: Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul" (. Vaincu, le diable laissa Jésus pour un moment.
Cette adoration de Satan représente la forme la plus élaborée de la dépendance vis-à-vis du diable.
L'ACTIVITE DE SATAN
Malgré sa technicité, le monde moderne n'engendre qu'écoeurement et amertume par le vide du matérialisme et la déshumanisation croissante de la vie quotidienne. Mais l'évasion dans un monde spirituel peut être encore plus dramatique; il existe en effet une puissance spirituelle de méchanceté aux artifices de laquelle il est facile de se laisser prendre; celle-ci s'accommode parfaitement de la nature humaine (qui pourtant ne peut se soumettre à Dieu !) et propose de séduisantes contrefaçons de ce qui est divin. Attention ! la Bible nous dit: "11 y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin" (9).
Satan et ses démons ignorent l'amour: "le diable a été meurtrier dès le commencement" (10) mais "Dieu est amour" (11). Dieu aime; et i1 nous a prouvé cet amour en envoyant son Fils unique ici-bas pour mourir pour des pécheurs (12). Le Christ a prouvé Son amour en acceptant de venir dans ce monde de péché et de rébellion contre Dieu pour offrir le salut et la guérison à une humanité malade du péché. Il s'est offert lui-même comme rançon pour nos péchés afin d'amener les croyants dans la communion véritable avec Dieu et afin de les introduire bientôt dans la maison du Père.
Satan et son armée de démons sont des experts de la déception. Que la curiosité envers leurs promesses alléchantes ne vous entraîne pas à partager leur sort ! "Alors le Seigneur dira: Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges" (13) et encore: "le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre ... et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles" (14).
LE CHOIX
Il n'est pas trop tard pour faire votre choix. Dieu dit de Jésus: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le!" (15). Jésus dit de Lui-même: "JE SUIS le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Moi" (16). Jésus-Christ est le seul chemin pour connaître Dieu; il nous appelle à une vie de relations avec Lui. "Je suis le cep de vigne, vous les sarments. Celui qui demeure en Moi et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit" (17). Car, séparés de Lui, nous ne pouvons rien faire de bon.
Remettez votre être tout entier entre les mains du Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui "a été manifesté afin qu'il détruisit les oeuvres du diable" (1. Confessez Lui vos péchés, et il vous pardonnera et vous lavera par Son sang précieux. Il fera de vous un enfant de Dieu. Alors vous jouirez aussitôt d'une vie nouvelle dans le Christ, d'une vie spirituelle déjà maintenant et pour l'éternité.
C'est la seule protection réelle contre Satan, le prince des faussaires, contre le Maître Trompeur! "C'est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu'il détruisit les oeuvres du diable." 1 Jean 3.8
"Afin que, par la mort, il rendit impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable." Hébreux 2.14.
"Mais il donne une plus grande grâce. C'est pourquoi il dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous." Jacques 4.6-7
"Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable." Ephésiens 6.10-11
Ci-dessous vous trouverez les références à la Bible lesquelles sont indiquées dans le texte par les chiffres entre parenthèses

(1) Jean 8.44
(2) Apocalypse 12.9
(3) voir 2 Corinthiens 11.13-15
(4) voir Jean 15.7
(5) voir Esaïe 8.20
(6)1 Jean 4.1-3
(7) Deutéronome 18.10-12; Lévitique 20.27, voir aussi Exode 22.18,
Lévitique 19.31, Lévitique 20.6, 2 Rois 21.6-7; 1 Chroniques 10.13-14;
Esaïe 8.19-22 et Esaïe 47.13-14; Esaïe 8.19-22; Esaïe 47.13-14
( Luc 4.8
(9) Proverbes 14.12
(10) Jean 8.44
(11) 1 Jean 4.8
(12) Romains 5.8; Ephésiens 2.4-5
(13) Matthieu 25.41
(14) Apocalypse 20.10
(15) Luc 9.35
(16) Jean 14.6
(17) Jean 15.5
(1 1 Jean 3.8

Satan lui-même se camoufle en ange de lumière (Lucifer). C'est donc peu de chose pour ses serviteurs de se camoufler en serviteurs de la justice.
La Bible, 2 Corinthiens 11:14-15

BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:32 (2008)    Sujet du message: Qui donc:le DIABLE ou SATAN ? Répondre en citant

Présentation de Satan -

Bienvenue
cher ami(e), je suis heureuse de venir vers toi avec ce nouvel article,
je suis sûre que le titre doit vraiment t'interpeller, tu as raison!!

Dans la 2ème épitre de Pierre au chapitre 3 verset 1 , Pierre dit :
Mes chers amis, voici déjà la seconde lettre que je vous écris.
Dans l'une et l'autre, j'ai voulu éveiller en votre esprit des pensées saines par tout ce que je vous y rappelle.

Dans Ephésiens chap 4 vers 23, nous lisons:
Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre coeur et dans votre esprit.

Et dans la 2ème épitre aux Corinthiens au chap 10 verset 4 à 6 l'apôtre Paul écrit :
Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine:
ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses.
Nous détruisons les faux raisonnements, nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ.

Cher ami j'ai prié pour que le Saint Esprit t'éclaire sur ces mots que tu vas lire, j'ai prié pour qu'il te donne le discernement selon Lui,
j'ai prié pour que tu sois délivré(e) de tes pensées captives.
Avant de commencer à te donner la lumière par les Ecritures, je voudrais te dire que quand Jésus est venu habiter mon coeur, tout est devenu clair pour moi, toutes les inquiétudes que j'avais auparavant, concernant les "anomalies"" les paradoxes" qu'il y a dans ce monde.
J'étais toujours très tourmentée quand je regardais les infos, ou que je lisais les journaux, chaque jour j'étais angoissée de voir la misère, l'injustice, la violence , et je me creusais la cervelle en écrivant des scénarios qui retraçaient bien notre monde actuel, mais ils n'avaient pas le mérite de me procurer la paix,
ni de la donner surtout.
 Je n'étais pas satisfaite, je souffrais,
alors je cherchais, ...mais quoi?
Je ne savais pas que je cherchais Jésus!
 Et Lui le savais, et il m'a répondu!
Et le soir où je lui ais donné mon coeur, Le Saint Esprit à rassasié mon âme,
toutes mes questions ont trouvé une réponse.
 La bible que je lisais depuis des années, a prit Vie en une fraction de seconde,
La Parole est devenue chair.
Au bout de quelques jours je me souviens avoir dit à Dieu :
 Mais c'est un leurre!!!
Tout est un leurre sur la terre, il n'y a que mensonge!
Et Dieu m'a répondu " C'est pour ça que Jésus en mourant sur la croix à Golgotha a donner en spectacle toutes les autorités et les dominations et à vaincu la mort""
Pour te sauver et te donner la vie  éternelle".
Je suis délivrée à présent de toutes mes déductions mes pensées qui étaient vraiment loin de la vérité. Alléluia!!
Je vais te faire partager dans la Bible comment Dieu nous présente Satan.

Dans le livre  du prophète Ezékiel au chap 28 du vers 11 à 18 en voici la description, Dieu nous montre que c'est une créature
Ezékiel 28
Le Seigneur m'adressa de nouveau la parole:
"Toi l'homme, chante une complainte sur le roi de Tyr.
Dis-lui que c'est moi le Seigneur Dieu , qui la lui adresse. La voici:
 Tu as été un modèle de perfection avec ta grande sagesse et ton incomparable beauté. Tu vivais en Eden, le jardin de Dieu, et tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses,: rubis, topaze, diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude.
Tu portais des bijoux en or ouvragé, préparés le jour même où tu fus crée.
 Je t'avais établi comme chérubin protecteur de taille impressionnante.
 Tu vivais sur la montagne qui m'est consacrée et tu marchais parmi des pierres étincelantes.
Tu as eu une conduite irréprochable, depuis le jour où tu as été créé,
jusqu'à ce que le mal apparaisse en toi.
 Le développement de ton commerce t'as entraîné à l'oppression.
Tu as fais le mal.
Aussi je te réduis au rang du communs des mortels en te chassant de ma montagne
.Le Chérubin protecteur t'expulse loin des pierres étincelantes.
 Ton prestige t'a gonflé d'orgueil et l'éclat de ta réussite t'as fait perdre la tête. Aussi je te jette à terre et te donnes en spectacle aux autres rois.
Satan est une créature il est donc mortel!

Dans le livre du prophète Esaïe , nous voyons qu'il aura sa fin et qu'il est un ange déchu
Esaïe Chap14 verset 3 au verset 17
Israël, quand le Seigneur t'aura rendu la tranquillité après tant de souffrances et de tourments, après le dur esclavage auquel tu as été soumis, tu entonneras ce chant satirique sur le roi de Babylone:
Comment est-ce possible?
 C'est la fin du dictateur, la fin de l'oppression!
Le Seigneur a brisé le pouvoir féroce, le bâton de tyran, qui portait aux peuples des coups furieux et incessants, domptaient rageusement les nations et les persécutait sans la moindre retenue.
 La terre tout entière a retrouvé le calme, on éclate en cris de joie.
Les arbres aussi se réjouissent de la fin du tyran.
 Les cyprès lui disent avec les cèdres du Liban :
 "Depuis que tu es dans la tombe, on ne monte plus nous abattre".
En bas, dans le monde des morts, on s'agite à cause de toi, tyran, en prévision de ta venue.
Pour toi on réveille les ombres, tous ceux qui avaient été des grands chefs sur la terre: on fait lever de leur trône tous les rois des nations.
Ils prennent tous la parole et te disent:
Toi aussi, te voilà sans force, dans le même état que nous!
Ton luxe a été jeté au fond du monde des morts, au son de tes harpes.
Ton matelas c'est la pourriture, et ta couverture la vermine.
Comment est-ce possible?
Te voilà tombé du haut du ciel, toi l'astre brillant du matin!
Te voilà jeté à terre, toi le vainqueur des nations!
Tu te disais:"
 Je monterais jusqu'au ciel, je hisserai mon trône plus haut que les étoiles de Dieu,
je siègerai sur la montagne où les dieux tiennent leur conseil, à l'extrême nord.
Je monterais au sommet des nuages , je serais l'égal du Dieu très haut"
Mais c'est au monde des morts, jusqu'au fond de la fosse, que tu as du descendre.
 Ceux qui t'y voient venir t'observe attentivement,
ils te regardent fixement
"Est-ce bien ça, demandent -ils,
l'homme qui faisait trembler toute la terre, mettait à mal les royaumes,
 changeait le monde en désert,
rasait les villes et refusait de libérer ses prisonniers?"
S'il est déchu il n'a donc plus d'autorité!!

Dans le livre de Job nous voyons que son pouvoir est limité
LIVRE DE JOB Chap 1 vers 6 à 12
Or, un jour que les anges de Dieu venaient faire leur rapport au Seigneur,
le Satan, l'accusateur, se présenta parmi eux, lui aussi.
Le Seigneur lui demanda"
D'où viens donc?"
L'accusateur répondit au Seigneur
"Je viens de faire un tour sur la terre"-
 "Tu as sûrement remarqué mon serviteur Job, dit le Seigneur.
 Il n'a pas son pareil sur la terre. C'est un homme irréprochable et droit: il m'est fidèle et se tient à l'écart du mal"-
"Si Job t'es fidèle, répliqua l'accusateur, est-ce gratuitement?
Ne le protèges-tu pas de tous cotés, comme par une clôture, lui, sa famille et ses biens?
Tu as si bien favorisé ce qu'il a entreprit, que ses troupeaux sont répandus sur tout le pays. Mais si tu oses toucher à ce qu'il possède, il te maudira ouvertement"!
Le Seigneur dit à l'accusateur:
"Eh bien, tu peux disposer de tout ce qu'il possède.
Mais garde-toi de toucher à lui-même.
Alors l'accusateur se retira hors de la présence du Seigneur.

Son temps est limité
Romains chp 16 vers 19-20
Tout le monde connaît votre obéissance au Seigneur.
Je me réjouis donc à votre sujet, mais je désire que vous soyez sages pour faire le bien, et purs pour éviter le mal.
 Dieu source de la paix, écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

SES ATTRIBUTS
Le prince de l'autorité de l'air
Ephésiens chap2 vers2
Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde;
vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu.

Le prince de ce monde
Jean chap 14 vers 30
Je ne parlerais plus beaucoup avec vous, car le dominateur de ce monde vient.
Il n'a aucun pouvoir sur moi, mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis comme le Père me l'a ordonné.
 Levez-vous, partons d'ici.
( Jésus explique à ses disciples  l'envoi du Saint Esprit, quand il aura rejoint le Père après sa crucifixion et sa résurrection).

Le dieu de ce siècle
2 Corinthiens chap 4 vers 4-5
Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde a aveuglé leur intelligence.
 Ce Dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu.
En effet, dans notre prédication, ce n'est pas nous-même que nous annonçons , mais Jésus-Christ, comme Seigneur:
 quant à nous nous déclarons être vos serviteurs à cause de Jésus.

SES OEUVRES
Il trompe:
2 Corinthiens chap11 vers 14
Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière .
Il n'est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs du Dieu juste.
Mais ils auront la fin que méritent leurs actions.

Il incite à pécher:
Jean chap 13 vers 2
Jésus et ses disciples prenaient le repas du soir. Le diable avait déjà persuadé Judas, fils de Simon Iscariote de trahir Jésus.

Il accuse:
Zaccharie Chap 3 vers 1
Le Seigneur me fit voir le grand prêtre Yechoua debout devant l'ange du Seigneur. Satan se tenait à la droite de Yechoua pour l'accuser.
Job chap2 vers 1-2
Un jour que les anges de Dieu venaient faire leur rapport au Seigneur,
 l'accusateur se présenta parmi eux, lui aussi pour son rapport.

Il inflige le malheur ( maladie, destruction etc..)
Job chap2 vers 7
Alors l'accusateur se retira hors de la présence du Seigneur.
Il frappa Job d'une méchante maladie de peau, depuis la plante des pieds, jusqu'au sommet du crâne.

Cher ami, la tactique la plus insidieuse de Satan est de nous masquer la réalité de son existence.
Satan a lancé un défi à Dieu, prétendant que l'ordre ne peut être établi que par la force, et que l'amour de Dieu est inadéquat pour gérer la création:
Dieu ne vaut pas la peine d'être aimé pour ce qu'il est, mais seulement pour les bénéfices qu'il dispense.

Voilà mon ami, de quoi réfléchir à présent, tu connais ton ennemi .
Tu vas me dire alors comment faire?
Regardes ce que Jésus à dit dans Jean chap 13 verset 3
Jésus savait que lui-même était venu de Dieu et retournai à Dieu
et que le Père avait tout mit en son pouvoir.

Et les enfants de Dieu proclament cette vérité qui se trouve dans Jean chap3 vers 16
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle.
Amen

Que Dieu te bénisse, je prie pour toi, mais toi cherche la face du Seigneur, sans cesse ne te laisses pas de répit
et le Saint Esprit t'éclairera dans tous tes besoins.
Dieu t'aime.
Alléluia. à bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Qui donc:le DIABLE ou SATAN ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange