FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Les prières de Paul expriment sa ferveur pour l'élargissement de la vie spirituelle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:34 (2010)    Sujet du message: Les prières de Paul expriment sa ferveur pour l'élargissement de la vie spirituelle. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les prières de Paul expriment sa ferveur pour l'élargissement de la vie spirituelle.


Pour les Colossiens il priait « (...)pour qu'ils puissent être remplis de la connaissance de Sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle en marchant d'une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue ; portant des fruits en toute sorte d'oeuvres bonne et en croissant par la connaissance de Dieu » (Colossiens 1/9-10)

Le fardeau qu'il avait des Philippiens lui faisait demander «que leur amour augmente de plus en plus, en connaissance et en pleine intelligence.» (Philippiens 1/9)





Et en faveur des Ephésiens il demandait que «le Père leur donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, illuminant les yeux de leur entendement» (Eph. 1/17-18)
Ces prières de Paul avaient pour objet une plus grande compréhension des desseins de Dieu.

La prière de Paul pour l'illumination des Chrétiens était un écho du cri de Dieu pour que nous partagions Son espérance et Ses desseins concernant l'humanité rachetée.

Ses espérances vont bien au-delà du salut de l'homme, car Il désire que chacun de nous Lui apporte une mesure de la joie qu'il a trouvée dans Son Fils Jésus.

Le Chrétien qui se cherche lui-même, qui se prend pour le centre, prend peu d'intérêt à l'héritage de Dieu dans Ses saints. L'attitude d'un tel Chrétien signifie, « Qu'importe que Dieu réalise l'espoir qu'il a placé dans la création de l'homme. »

Mais Paul a exprimé le besoin qu'a le Saint-Esprit que nous désirions voir la réalisation de l'espoir de Dieu.

Dieu nous a crées et sauvés pour Sa propre gloire.

C'est seulement dans la mesure où nous saisissons l'Esprit de Son Fils, aimant le Père et faisant de Sa volonté nos délices, que Son héritage peut être réalisé en nous.

Ceux qui sont concernés seulement par le salut marginal : assez de religion pour gagner le ciel, n'ont ni part ni lot dans cette affaire.

L'Esprit divin désire ouvrir les yeux de notre entendement à une plus grande compréhension de la sagesse cachée, notre intérêt doit être placé au delà de nos horizons personnels.

Ceux qui entrent dans l'Amour Divin trouvent un monde de mystères inconnu et insondable pour ceux qui vivent centrés sur eux-mêmes.

L'âme sauvée devient une âme renouvelée dans la connaissance, avec une autre direction.

L'intention de l'Auteur devient la «Perle de grand prix» Il ne nous importe plus de savoir si notre position est acceptée par les autres, en tant qu'aimant la vérité : nous trouvons que la vérité est suffisante, nous avons été faits « Vivants en Dieu» , vivants à Sa passion, vivants au cri de Son cœur, solidaires de Sa mission.

L'Esprit travaille en nous pour que nous désirions et que nous fassions ce qui Lui est agréable.

Beaucoup n'ont jamais vu le dessein de Dieu au-delà du baptême du Saint-Esprit.

L'exaltation est confondue avec la Puissance.

L'Onction Divine sur les vies qui manquent de connaissance de la volonté de Dieu et Son But ultime, aboutit généralement à la malfaçon et au désappointement.

La Puissance du Saint-Esprit nous donne une intelligence renouvelée dans la compréhension spirituelle.

C'est son but d'amener à la soumission les raisonnements de notre intelligence humaine, de vaincre la tendance à exalter l'esprit humain, d'amener toute pensée captive à Jésus-Christ.

Lorsque les «yeux de notre entendement » sont illuminés, les armes naturelles apparaissent charnelles.

Alors, nous sommes prêts à la guerre spirituelle et nous pouvons descendre les forteresses intérieures qui s'opposent à la connaissance de Dieu et à la maturité spirituelle.

Ne laissons pas se dissiper en nous la puissance de l'Esprit de Dieu, mais utilisons cette puissance pour accomplir Sa volonté et Son dessein.

Source : Pasteur Earl Goodman


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Les prières de Paul expriment sa ferveur pour l'élargissement de la vie spirituelle.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com