FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Que Notre Père Céleste garde chacun et chacune attachés au Rocher en toute circonstance, puissions nous toujours briller

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:35 (2010)    Sujet du message: Que Notre Père Céleste garde chacun et chacune attachés au Rocher en toute circonstance, puissions nous toujours briller Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que Notre Père Céleste garde chacun et chacune attachés au Rocher en toute circonstance, puissions nous toujours briller


Nous portons ce trésor dans des vases de terre «Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous.». 2 Corinthiens 4:7Qui peut sonder la sagesse de Dieu ?

Qui peut questionner le Maître de la moisson ?

II a voulu confier à ses enfants l'Evangile de la Grâce ; cet immense trésor, il a voulu le déposer dans les vases de terre que nous sommes.

Acceptons-nous de n'être que cela ?

Dans le verset ci-dessus, il ne s'agit pas de ce précieux vase d'albâtre brisé, hors duquel se répend le parfum qui remplit la maison (Marc 14:3), mais d'un simple vase de terre, sans doute moins intéressant et plus ordinaire que le premier.

Et précisément, ce que Dieu attend de nous, c'est que nous acceptions de n'être que des vases de terre... c'est-à-dire des êtres humbles et tout humains.

C'est dans nos vies de rachetés du Seigneur, nos vies remplies du Saint-Esprit, qu'il met son Evangile, et dans la mesure où nous lui sommes livrés, cette puissance et cette présence transpercent le fragile vase de terre que nous sommes.

Les actes tout humains, les paroles tout humaines, les sentiments que Jésus-Christ a eus lui-même, quand il parut comme Homme parmi les hommes, permettent à Dieu de se frayer un chemin en nous jusqu'au cœur de ceux qui nous entourent.

Sachons apprendre cela, et désapprendre ce que nous avons mal compris et mal fait jusqu'ici.

Prenons exemple sur l'apôtre Paul.

Dans Actes 14:1 il est dit : «Paul et Barnabas... parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.»

Sachons abandonner tout ce qui appartient à notre vie religieuse, cette raideur, cette façon d'être que le monde ne comprend pas et dont il se détourne.

N'oublions pas que notre Seigneur s'est dépouillé lui-même, pour prendre une forme de serviteur, pour paraître comme un vrai homme, s'abaisser lui-même... (Philippiens 2:5- 8) C'est ainsi qu'il a atteint ses semblables.

Combien nous nous trompons si nous voulons être admirés par notre prochain !

Jamais la «grande puissance» de l'Evangile ne se manifestera dans notre vie si nous désirons que son pouvoir agissant soit attribué à nous-mêmes, et non pas à Dieu seulement.

Soyons ces «vases de terre »... qui glorifient leur Seigneur par leur vie humaine et sanctifiée par Jésus.

H.E. Alexander

A Dieu seul soit toute La Gloire, La Magnificence, La Victoire !

Oui apprenons à revêtir chaque jour de Jésus Christ Homme avec son humilité, sa compassion, porteurs de bénédictions, semant La Bonne nouvelle tout en demandant à Notre Père Céleste de nous modeler selon Sa Volonté, pas la nôtre.
Amen.

Que Notre Père Céleste garde chacun et chacune attachés au Rocher en toute circonstance, puissions nous toujours briller sur tous les perdus afin qu'ils clouent le vieil homme et puissent alors expérimenter cette nouvelle vie, à toujours modelés selon ce que nous demande L'Esprit Saint. Amen.



Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Que Notre Père Céleste garde chacun et chacune attachés au Rocher en toute circonstance, puissions nous toujours briller

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com