FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Baptême de Mary Joëlle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:07 (2010)    Sujet du message: Baptême de Mary Joëlle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baptême de Mary Joëlle
 Esaïe :45 v 2
« Moi, j’irai devant toi, nivelant les terrains accidentés, fracassant les battants de bronze et brisant les verrous de fer .Et je te donnerai les richesses cachées et les trésors déposés dans les lieux secrets, pour que tu saches que c’est moi, l’ETERNEL, moi qui t’appelle par ton nom, moi le DIEU d’Israël ».
Combien grande a été la patience du Seigneur Jésus avec moi pendant toutes ces années où dans mon âme se livraient de rudes combats face à mon baptême, mais dans sa grâce, Il a accomplit sa merveilleuse promesse en mettant en pièce ces terribles liens qui s’opposaient à mon obéissance.
Bercée par la Parole de DIEU, j’ai grandi dans une famille chrétienne depuis plusieurs générations ou j’ai été au bénéfice de leurs prières, ce qui m’a permis d’être préservée dans mon adolescence rebelle de ce monde qui m’attirait beaucoup trop et qui aurait fini par me prendre au piège.
Ma conversion s’est faite avec douceur, sans grand changement dans ma façon de vivre. Je croyais en Jésus mort pour mes péchés, j’avais plus ou moins la certitude d’aller dans sa maison pour l’éternité. Je me contentais d’un Jésus Sauveur. Mais aujourd’hui je peux dire comme JOB 42 v 5 : « Que mon oreille avait entendu parler de Jésus, mais que maintenant mon œil l’a vu » et comment ! !Daniel et moi, nous avons traversé des grands moments de turbulences et de tristesse au sein de notre couple, qui a éclaté, labouré par le péché. Nous nous sommes séparés pendant 2 années, pour finir dans un palais de justice afin de signer les dernières procédures avant l’acte l’acte final « le divorce ».
Mais le Seigneur Jésus n’avait pas dit son dernier mot, sa main souveraine et miraculeuse était sur nous deux et comme Il l’a fait pour Abraham et son fils Isaac, au dernier moment Il a tout stoppé.
Avec du recul, je remercie le Seigneur car au travers de ce passage désertique dans la solitude, la frustration, l’humiliation, l’abandon, c’est là que j’ai pu goûter à cette unique tendresse de Celui qui m’aime et qui m’avait réservé au delà de ce que je pouvais espérer ou imaginer : c’est à dire « une réelle rencontre intime avec Lui ».
Il y a quelques mois, j’ai été atteinte d’un cancer de la peau, là encore j’ai vu la main miraculeuse et agissante du Seigneur qui avait tout contrôle sur mon corps.
Il a fallu que je verse beaucoup de larmes pour que j’apprenne à connaître Celui qui les a essuyées.
Cela me procure beaucoup de joie de pouvoir partager avec mes frères et sœurs de Toulon ,toutes les victoires qu’Il m’a données afin de Le glorifier Lui seul.
C’est tout simplement l’accomplissement de ses promesses dans Esaïe 45 où Il me donne des richesses cachées pour que je saches que c’est Lui l’ETERNEL qui a fait tout cela.
Il nous conduit Daniel et moi au milieu de vous à Toulon , et c’est exactement à cet endroit qu’Il a prévu son œuvre de guérison dans nos vies personnelles et la restauration de notre couple. Et quel cadeau me fait-Il pas aujourd’hui d’être accompagné dans mon engagement au baptême par celui qui m’avait été volé ! !
Mais comment aurai-je pu prétendre être agréable au Seigneur et faire sa joie en étant dans la désobéissance, quand par son ESPRIT Il m’a révélé dans le plus profond de mon cœur, que mon baptême d’enfant de quatre ans n’a aucune valeur d’engagement personnel à ses yeux, comme Il me l’a enseigné dans sa Parole.
Aujourd’hui, plus que jamais, je veux m’appliquer et vivre cette même parole écrite par Paul. « Je suis crucifiée avec Christ, ce n’est plus moi qui vit ,c’est Christ qui vit en moi. » Ma vie en tant que femme, je la vie maintenant dans la foi au Fils de DIEU qui par amour c’est livré à la mort à ma place. Galates 2 v 20
Je veux en retour l’honorer par mon obéissance et par cet acte proclamer ma dépendance et ma soumission à mon maître le SEIGNEUR JESUS .Mon vieux moi, avec son orgueil, cet affreux caractère d’indépendance, ses péchés, ses souffrances est englouti avec Lui dans les eaux de mon baptême pour en ressortir en nouvelle création, ou l’ennemi n’a aucun droit sur ma nouvelle vie en CHRIST. Tout mon passé ne me servira maintenant qu’à glorifier DIEU pour ce qu’Il a fait pour moi.
Qu’Il fasse de moi, un vase d’honneur afin qu’il m’utilise pour les belles œuvres qu’Il a préparées d’avance pour moi.
Pour répondre à ce témoignage VOIR CI-DESSOUS   

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Baptême de Mary Joëlle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange