FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
je voudrais par ces quelques lignes vous aider à reprendre confiance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:01 (2010)    Sujet du message: je voudrais par ces quelques lignes vous aider à reprendre confiance. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayez confiance !!!

je voudrais par ces quelques lignes vous aider à reprendre confiance.

La confiance : Il faut dire que c'est un sujet sensible et brûlant à l'heure actuelle, elle disparaît de plus en plus dans notre monde.

Les hommes ne se font plus confiance entre eux.

Il règne un climat de méfiance et de mensonge.

Regardez les couples : La plupart vivent en concubinage et ne se marient pas, parce qu'ils ont peur, peur d'être déçus par l'autre, peur d'être un jour trompés.

La confiance et la fidélité sont des notions de plus en plus bafouées.

Dans la Bible, dans le livre des Proverbes, au chapitre 31, parlant de la femme vertueuse, il est dit : « Le cœur de son mari a confiance en elle. »

Ce qui est vrai ici pour l'homme, pour l'époux, l'est aussi pour l'Epouse, dans une perspective de vie chrétienne.

La Bible nous ramène donc aux véritables valeurs, entre autres, celui de la confiance, celle de la fidélité, non seulement à l'égard de ceux qui nous côtoient, mais aussi et surtout à l'égard de Dieu qui ne change pas.

Je suis convaincu que vous n'avez qu'un seul désir, celui de bien bâtir votre vie, c'est précieux cela, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bien bâtir sa vie nécessite la présence de Dieu.

Pour bien bâtir sa vie, j'en suis persuadé, il faut mettre sa confiance dans ce que Dieu dit dans sa Parole, c'est-à-dire la Bible, ainsi que dans toutes les promesses qui sont consignées dans ce livre extraordinaire.

Où avez-vous placé votre confiance ?

Quel est l'objet de votre confiance ?

La Bible dit, par la bouche du prophète: « Tu as mis ta confiance dans le mensonge. »

Il y a une multitude de gens qui vivent dans un univers de mensonges : Le mari ment à sa femme, la femme ment au mari, les enfants mentent aux parents, l'ouvrier ment au patron, et le patron ment à ses collaborateurs, etc.

Mais un jour, le menteur se fait prendre à son propre piège et il finit par tomber.

Si tel est votre cas, ne vous confiez pas dans le mensonge, car un jour le mensonge jettera aussi son filet sur vous et vous fera tomber.

Quel est encore l'objet de votre confiance ?

Il est dit : « Celui qui se confie en ses richesses tombera. »

C'est un texte de la Bible qui l'affirme.

Je ne pense pas qu'il faille, pour chacun de nous, se polariser sur l'argent.

Certes, l'argent est nécessaire pour vivre, mais il y en a qui ont fait de l'argent une véritable idole.

Ils ne vivent que pour cela, que pour gagner davantage, et encore plus, jusqu'à même laisser père, mère, enfants, femme.

Mes amis, amassez-vous plutôt des trésors dans les Cieux, comme l'a dit Jésus.

Car là, la teigne et la rouille ne viennent pas détruire, ni ronger. Soyez riches pour Dieu, je crois que c'est cela le plus important.

Et puis, un autre texte de la Bible dit : « Ne vous confiez pas dans la violence. »

Quand on pense à la violence, on pense toujours à la violence d'ordre physique.

Combien de foyers sont divisés parce que le mari bat sa femme, ou parce que le grand fils bat son père !

Oui, ces choses-là se voient, malheureusement.

Mais, il n'y a pas que la violence physique qui existe.

Il y a aussi, par exemple, la violence du caractère : la jalousie, la rancune - toutes ces choses-là constituent une forme de violence - l'égoïsme, l'orgueil, etc. Et comment pouvoir se débarrasser de toutes ces choses ?

Je crois que cela ne devient possible que dans la mesure où l'on se confie en Dieu, en Jésus-Christ qui sur la croix a porté nos péchés à notre place.

Toutes ces choses dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser nous-mêmes, je crois que Jésus les a portées sur la croix, afin que nous puissions en être dépouillés une fois pour toutes, si nous nous confions en lui, si nous arrêtons de fournir de vains efforts pour changer, pour nous améliorer.

Cela est tout à fait impossible, seul Jésus peut nous changer et nous améliorer.

Alors, je voudrais vous dire à l’aube de cette année nouvelle : Ceux qui mettent en Dieu leur confiance ne sont pas déçus.

La Bible dit : « Mets en l'Eternel ta confiance et il agira. »

N'est-ce pas merveilleux cela ?

Mais oui, chère Famille en Christ, confiez-vous dans Notre Dieu de la Bible.

Ce n'est pas un Dieu au travers duquel on reçoit la punition, le jugement, mais non, c'est un Dieu d'Amour qui désire nous accompagner dans notre vie, qui désire cheminer avec nous dans notre vie.

N'est-ce pas aussi pourquoi il a envoyé son Fils pour se mettre à notre portée et nous donner des directions bien précises, afin de bien bâtir notre vie ?

Jésus peut être un sauveur merveilleux pour vous.

Vous pouvez même rebâtir sur des ruines comme le dit la Bible.

Peut-être avez-vous un foyer déchiré, brisé... Votre cœur est meurtri, découragé, votre santé est peut-être brisée et pour vous, n'y a t'il plus d'espérance ?

Alors, ce message vous concerne tout particulièrement.

Relevez la tête, ne regardez plus seulement aux choses terrestres, aux circonstances défavorables, mais osez croire dans le Dieu des Cieux, dans Celui qui a envoyé Jésus.

Osez croire dans la puissance du Sauveur Jésus-Christ.

Il veut tout d'abord pardonner vos fautes, vos péchés, mettre en lumière ce qui ne va pas dans votre propre cœur, et si vous acceptez sa grâce, sa bénédiction, sa présence dans votre vie, il y établira sa paix, sa joie, et vous pourrez apporter cela à ceux qui vous entourent : votre épouse, votre mari, vos enfants, vos collègues de travail.

L'espérance est en Jésus et c'est pour vous aujourd'hui.

Voulez-vous recevoir le Seigneur dans votre cœur ? Alors, vous retrouverez la confiance et vous pourrez commencez une Bonne Année.

C’est l’expression de mes vœux pour vous ! Que Dieu vous bénisse !

Source : Jean-Luc Monin

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: je voudrais par ces quelques lignes vous aider à reprendre confiance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange