FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Signes de l'AVC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:26 (2010)    Sujet du message: Signes de l'AVC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Signes de l'AVCUne attaque cérébrale est une urgence vitale, tout comme l'infarctus du myocarde, et surtout une urgence pour éviter un handicap catastrophique !
:idea: http://www.attaquecerebrale.org/signes-de-l-avc.html


L'apparition d'un ou plusieurs de ces symptômes nécessite une hospitalisation immédiate : APPELEZ le 15 !Vous serez immédiatement dirigés vers un centre d’accueil et de traitement de l’AVC.

Les symptômes les plus fréquents sont :

une faiblesse musculaire ou une paralysie : on ne peut plus bouger une partie de son corps d'un côté ; toutes les parties du corps peuvent être touchées. Mais le plus souvent, il s'agit de la face, du bras, de la main et/ou de la jambe. Très fréquemment, la face, le bras et la jambe du même côté sont atteints en même temps on parle d'Hémiplégie

une perte de la sensibilité : on sent un engourdissement ou une insensibilité d'une partie du corps

une difficulté du langage : il s'agit, soit d'une gêne pour articuler (appelée Dysarthrie), soit d'un trouble du langage (Aphasie) portant sur l'expression (mutisme, difficulté à trouver les mots ou jargon avec mots inintelligibles) et pouvant être associé à des difficultés de compréhension

un trouble visuel : soit on perd brusquement la vision d'un oeil (cécité unilatérale) ou plus rarement des deux, soit on perd la vision de la moitié du champ visuel des deux yeux en même temps (Hémianopsie), ou encore, on voit soudain les choses en double (Diplopie, on voit deux fois le même objet au lieu d'un seul)

un mal de tête, d'apparition brutale, inhabituel et très intense.

D'autres symptômes peuvent survenir :

perte de l'équilibre ou de la coordination des mouvements des membres

troubles de la conscience pouvant aller de la somnolence au Coma.


Devant un ou plusieurs symptomes de l'accident vasculaire cérébral (AVC) : appellez immédiatement le 15.

Aucun delai ne serait acceptable

L'hospitalisation immédiate permet de confirmer le diagnostic et de débuter immédiatement le traitement qui permettra de diminuer les lésions cérébrales et donc d'offrir de plus grandes chances de quitter l'hôpital quelques jours plus tard, sans séquelles ou avec des séquelles moindres
:idea: http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/avc.htm
Comment éviter l'attaque cérébraleAgir sur les facteurs de risque
Les facteurs de risque sont notamment : trouble cardiaque à l'origine de la formation de caillots dans le cœur, qui peuvent migrer au cerveau, diabète, cholestérol et, par-dessus tout, hypertension artérielle (70 % des victimes d'accidents vasculaires cérébraux sont hypertendues). Traiter correctement l'hypertension, grâce aux médicaments bêtabloquants ou à une molécule telle que losartan, suffirait à faire reculer le danger.

Reconnaître les signes avant-coureurs
Environ un tiers des malades connaissent une alerte avant un infarctus cérébral, un accident transitoire qui apparaît brutalement et dure de trente secondes à dix minutes :

paralysie passagère frappant le même côté du corps (un bras, une jambe ou le visage), troubles du langage ou de la compréhension, baisse brutale de la vision d'un œil ou vision double…
Ces signes prémonitoires sont, hélas, souvent négligés. On se cogne, on tombe, et l'on ne comprend pas pourquoi. On n'a pas conscience qu'un œil ne voyait pas ou qu'une jambe a eu une faiblesse. Le généraliste lui-même met souvent ces mini-attaques sur le compte d'un malaise.
Aller aux urgences

Il ne faut pas hésiter à consulter en urgence dans un service de neurologie qui prescrira un certain nombre d'examens : prise de sang, échographie-doppler, électrocardiogramme. Un traitement peut être instauré pour éviter l'accident grave.




:idea: http://www.dossierfamilial.com/sante-psycho/maladie-accident/commen...


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Signes de l'AVC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com