FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Les Nombreux Titres de Satan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSIONNAIRE

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:17 (2007)    Sujet du message: Les Nombreux Titres de Satan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

ICI SUJET AU COMPLET SUR LENFER
:arrow:  http://enfer.xooit.com/index.php

Les Nombreux Titres de Satan

Satan, le dragon ou le serpent ancien

Dans la Bible, Satan est décrit comme étant l'adversaire ultime de Dieu. C'est celui qui cherche à détrôner Dieu et à régir l'univers à sa place. Selon la croyance populaire, Satan ne reconnaît aucunement la valeur sacrificielle de l'Agneau de Dieu et espérait toujours pouvoir s'emparer du trône de sa Majesté divine. C'est pourquoi, selon ce qui est écrit, "il y eut guerre dans le ciel et que Micaël combattit le dragon qui fut finalement précipité sur la terre avec tous ses anges. (Apoc. 12:7à12)

Il est tout de même étonnant de constater que, présentement (et probablement depuis l'aube des temps), le "dragon" a toujours été un symbole foncièrement "positif" pour la civilisation orientale, et tout particulièrement pour la Chine et le Japon qui voient dans le "dragon" le symbole par excellence de la chance, de la force et de la prospérité. Cela dit, on peut donc affirmer que le conflit entre civilisations occidentales et orientales a donc, depuis toujours, été ni plus ni moins programmé, historiquement et culturellement parlant. Toutefois, il demeure que la cause du dragon est déjà perdue. Et Satan sait que son temps est désormais compté et que son destin est définitivement scellé. Ainsi, Satan, rempli d'une certaine colère, n'a donc plus d'autre alternative que celle de s'en prendre directement au peuple spirituel de Dieu, c'est-à-dire aux gens qui ont voué une allégeance à toute épreuve au Créateur de cet univers, Yahwéh Sabbaoth (El Shaddaï). Il serait donc logique d'admettre, qu'actuellement, Satan est à l'oeuvre afin d'entreprendre une ultime bataille contre le peuple de Dieu dans le but évident de déjouer les plans du Créateur et aussi d'éviter le châtiment qui l'attend. Mais ce sera peine perdue... À cet égard, il est plutôt étonnant de constater que dans les années 80, de nombreux articles vestimentaires sont apparus sur le marché, affichant clairement le logo "666" comme marque de commerce. C'est le cas, par exemple, de cette étiquette que l'on pouvait retrouver à l'intérieur de chemises fabriquées en Chine.

À vrai dire, j'ai moi-même pu constater cet état de choses, il y a de cela une vingtaine d'années. Je ne vous raconte pas d'histoires. En me promenant dans la rue, j'ai vu dans la vitrine d'un magasin de vêtements pour hommes un habit qui portait une étiquette affichant clairement le logo "666" en son intérieur! Cela dit, je ne crois pas me tromper en affirmant que le nombre "666" va sûrement finir par refaire surface dans les derniers jours, mais de façon beaucoup plus intense que dans les années 80... surtout lorsque l'on sait ce que ce nombre signifie réellement pour les Juifs qui ne reconnaissent pas la valeur prophétique du livre de l'Apocalypse!

--------------------------------------------------------------------------------

Satan, le prince de ce monde

L'évangile du Christ déclare que le "prince de ce monde fut jeté dehors", c'est-à-dire jeté en dehors du domaine céleste, et qu'il "tomba du ciel comme l'éclair" sur la terre! (Jean 12:31 et Luc 12:18) Depuis ce jour, Satan se croit le "prince de ce monde", monde qu'il manipule d'ailleurs assez bien, à mon avis. (Mat. 4:8-9) Aussi, l'anarchie morale qui règne présentement sur cette terre est le résultat de l'esprit du malin qui agit dans les fils de la rébellion et qui les pousse à adorer la créature au lieu du Créateur, les encourageant ainsi à rejeter toute forme d'autorité divine et à commettre toutes sortes d'abominations. (Éph. 2:2) Voilà l'unique résultat auquel il fallait bien s'attendre de la part du malin. Maintenant, d'un autre point de vue, il est vrai que, selon la Bible, Satan soit une créature de Dieu. Le livre de la Genèse dit très clairement que c'est Dieu lui-même qui créa le serpent ancien (l'animal personnifiant Satan) dans le jardin d'Éden. (Gen. 3:1) Néanmoins, la question que tout le monde devrait se poser, à mon avis, devrait être la suivante : Doit-on servir la créature au détriment du Créateur? - La réponse est un "NON" catégorique! - Quiconque adore le dragon ou le serpent au lieu de Yahwéh risque fort d'avoir de très gros ennuis en bout de ligne. Si vous désirez savoir ce qui arrive à ceux qui adorent et servent la créature au lieu du Créateur, éh bien vous n'avez qu'à lire ce qui est écrit en Rom. 1:22à27. Et lorsque vous aurez lu ce petit bout de texte, alors vous aurez toujours la liberté de choisir une bonne fois pour toutes lequel d'entre le dragon ou Yahwéh vous voulez servir!

--------------------------------------------------------------------------------

Satan, le prince des ténèbres

Il est un fait que Satan n'a aucun intérêt à ce que la vérité se sache. Satan est le maître du camoufflage et il s'infiltre partout. Anciennement, une partie des anges déchus furent précipités dans les abîmes de ténèbres, au temps du déluge, lesquels sont toutefois gardés en réserve pour le jour du jugement dernier. (2 Pie. 2:4) Néanmoins, d'après ce que je peux voir, cela ne les empêche aucunement de se manifester ouvertement sous toutes sortes de formes dont les principales sont de toute évidence les "apparitions mariales", le "channeling" (contacts spirites) et surtout par le biais des "ovnis". Il semblerait donc logique d'admettre que certains anges rebelles se soient libérés du lieu de ténèbres auquel ils avaient autrefois été confinés! Abaddon (ou Apollyon en grec), l'ange destructeur, doit sûrement être le chef de ces anges déchus qui doivent monter de l'abîme à la fin des temps. (Apoc. 9:11) Et ce dernier devrait nécessairement être de mèche avec Satan lui-même.

Satan, le prince de la puissance de l'air

L'évangile décrit Satan comme étant le "prince de la puissance de l'air qui agit présentement dans les fils de la rébellion". (Éph. 2:2) Qu'est-ce que cela veut dire? Éh bien, à part le fait que l'anarchie morale soit le résultat de son action directe sur les fils de la rébellion, il y a aussi le fait que Satan utilise toutes les formes de séductions possibles dont la principale est celle des "ovnis" avec tout son cortège de mystères et d'intrigues. Oui! Satan est décrit dans la Bible comme étant celui qui "séduit toute la terre"! Il est en fait le prince de tous ceux qui "volent dans le ciel"! (Apoc. 12:9) Et, de toute évidence, les moyens de séductions ne lui font pas défaut. Tout comme le Christ a ses disciples et ses prophètes, le diable a aussi ses disciples et ses prophètes. En effet, si l'évangile décrit Satan comme étant quelqu'un qui peut même se déguiser en "ange de lumière", pourquoi faudrait-il s'étonner du fait que ses ministres puissent également se déguiser en "ministres de justice"? Mais comme le disent si bien les Écritures : "leur fin sera selon leurs oeuvres!" (2 Cor. 11:14-15)

Par ailleurs, à cet égard, il serait intéressant de noter que l'un des acolytes de Satan, à savoir "Béelzébul" (nom qui signifie "prince de ceux qui volent"), correspond à 666 selon la valeur numérique ASCII attribuée à chacune des lettres formant le mot "BEELZEBUL". Pour ceux qui l'ignoreraient, le code ASCII est un code qui est directement intégré aux claviers des ordinateurs. Et ce terme, "ASCII", se définit en tant que l'"American Standard Code for Interchange Information". Étrangement, même les expressions "HOLYBIBLE" et "GODISRAEL" correspondent à 666 selon le même code standard américain attribué aux lettres des claviers des ordinateurs! À croire que "le monde entier est sous la puissance du malin" et que tout, sur cette terre, devrait être régi en fonction des seuls "standards américains"! (1 Jean 5:19) Mais pourquoi faudrait-il s'en étonner? L'ordinateur ne devrait-il pas être l'outil par excellence par lequel le "système de la bête" (le "marquage des individus") deviendra opérationnel?

À cet égard, il serait intéressant de noter, ainsi que me l'a récemment indiqué un internaute prénommé Patrick, que l'expression "www" (pour World Wide Web), suivant le http:// des adresses web, pourrait bien représenter "666" si on se réfère à la valeur numérique de la lettre "w" en hébreu, le "vav". En effet, le "w" en hébreu est l'équivalent du "v", lequel a une valeur numérique de "6", d'où "666"! D'ailleurs, il est plutôt étonnant de constater que lorsque nous essayons de nous brancher sur le web et que le modem de notre ordinateur, pour une raison quelconque, n'a pas été pris en charge par l'ordinateur, éh bien l'erreur qui apparaît à l'écran est l'erreur "666"! Drôle de coïncidence pour un code d'erreur, vous ne trouvez pas?

Lucifer, l'astre brillant et fils de l'aurore

Un jour, Jésus déclara : "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair." (Marc 10:18) Cette déclaration doit sûrement avoir quelque chose à voir avec la révélation d'Apoc. 12 où il est mentionné que le diable et ses anges furent précipités sur la terre. (v. 7à9) Le prophète Ésaïe, pour sa part, a écrit ceci concernant Lucifer, personnifié ici par le roi de Babylone, le bras droit de Satan : "Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts (dans l'abîme), dans les profondeurs de la fosse..." (És. 14:12à15)

Chose étonnante, un certain adepte influent du Nouvel Âge, membre de la "Commission Planétaire", a déjà déclaré que ceux qui désireront entrer dans le Nouvel Âge devront nécessairement faire allégeance à Lucifer (l'ange porteur de Lumière) et subir son initiation pour être en mesure d'en faire partie. À remarquer que, selon la révélation d'Ésaïe, cet "astre brillant" semble avoir la claire intention d'imiter tout ce que l'Éternel peut faire. "Je serai semblable au Très-Haut!...", dit-il. De toute évidence, ce dernier cherchera même à imiter le Seigneur qui reviendra avec gloire et puissance "sur les nuées du ciel"! (Mat. 24:30) "Je monterai sur le sommet des nues!...", dit-il encore. Qu'à cela ne tienne, je vois d'ici cet imposteur qui, un jour, se manifestera, avec toute sa soi-disant flotte de vaisseaux inter-stellaires, dans le but évident de conquérir la terre et d'imposer sa loi à toute l'humanité! Je pense qu'il est inutile d'en dire plus. Tout a déjà été dit, ailleurs sur ce site, concernant l'imposteur qui ira même, un jour, jusqu'à s'asseoir dans le Temple de Dieu, à Jérusalem, se proclamant lui-même "Dieu"! (2 Thes. 2:4)

REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
FOI
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:26 (2008)    Sujet du message: Les Nombreux Titres de Satan Répondre en citant

LES NOMS DE SATAN
ABADDON- (Apocalypse 9:11) nom hébreux qui signifie destruction,perdition.

APOLLYON- (Apocalypse 9:11) nom grec qui signifie destructeur.

ACCUSATEUR- (Apocalypse 12:10)

ADVERSAIRE OU ENNEMI- (1 Pierre 5:8)

ANGE DE L'ABÎME- (Apocalypse 9:11)

BÉLIAL- (2 Corinthiens 6:15)

BÉELZÉBUL- (Matthieu 12:24)

LE DIABLE- (Matthieu 4:1)

LE DIEU DE CE SIÈCLE- (2 Corinthiens 4:4)

MEURTRIER- (Jean 8:44)

LE PRINCE DES DÉMONS- (Matthieu 12:24)

LE PRINCE DE LA PUISSANCE DE L'AIR- (Éphésiens 2:2)

LE PRINCE DU MONDE- (Jean 14:30)

DOMINATEURS DES TÉNÈBRES- (Éphésiens 6:12)

LE SERPENT- (Genèse 3:4)

LE TENTATEUR- (Matthieu 4:3)

L'ESPRIT IMPUR- (Matthieu 12:43)

LE MALIN- (Matthieu 13:19)

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2016)    Sujet du message: Les Nombreux Titres de Satan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES -> Satan existe-il? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange