FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Louer le Seigneur pour nos anciens:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> NOTRE COIN DES AINES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Louer le Seigneur pour nos anciens: Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Louer le Seigneur pour nos anciens:
LE SECRET D’UNE JEUNESSE ÉTERNELLE
Vivre une éternelle jeunesse, tout en étant âgé, quelle glorieuse perspective ! Celle-ci s’offre uniquement à tous ceux qui sont plantés dans la maison de Dieu et qui y demeurent.
Avec l’âge, nos forces physiques s’affaiblissent, mais la force de notre foi, de notre espérance et de notre amour ne devrait pas diminuer, si nous sommes enfants de Dieu. Si nous marchons avec notre Seigneur, cette force au contraire augmente. Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leurs forces. Le capital de nos forces psychiques se disloque petit à petit, mais notre force spirituelle puise à une autre source, et cette source ne tarit et ne diminue jamais en intensité.
Le feu de notre zèle et de notre enthousiasme de jeunesse s’éteint avec le temps et s’estompe, suite à certaines expériences désagréables et douloureuses de notre vie. Mais le feu sacré de notre amour pour Jésus et de notre zèle pour sa cause est nourri et s’amplifie grâce à l’huile du Saint-Esprit.
Tous nos sens physiques s’émoussent et s’affaiblissent avec l’âge, notre vision se trouble et notre visibilité diminue. Mais les yeux de notre entendement spirituel ne s’affaiblissent pas. Au contraire, ils gagnent en clarté et en précision. Notre ouïe physique baisse,
mais pas nos oreilles spirituelles. Elles saisissent de mieux en mieux la voix du Bon Berger, plus elles sont exercées à le suivre. Nos pieds et nos mains se raidissent avec l’âge jusqu’à parfois devenir inutilisables. Mais les mouvements intérieurs du coeur d’un enfant de Dieu ne baissent pas.
Le vrai disciple de Jésus continue d’être un élève toute sa vie. Cette capacité d’apprendre et cette disponibilité pour le faire donne au vrai chrétien une empreinte de jeunesse qui ressemble à celle des jeunes. Le sentiment que les vieux savent toujours tout mieux que les autres repousse souvent les jeunes. Et lorsque les jeunes sont blasés et manquent de joie, lorsqu’ils sont par trop critiques, jamais satisfaits et toujours rouspéteurs, cela ne les rend-ils pas vieux avant l’âge ?
Mais le véritable enfant de Dieu ne devient jamais vieux, parce qu’il ne cesse jamais de croître, il est intérieurement infatigable et son coeur continue de chanter, même lorsque sa bouche ne peut plus le faire.
C. Eichhorn (traduit de l’allemand)


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Louer le Seigneur pour nos anciens:

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> NOTRE COIN DES AINES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com