FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L'art de vieillir selon Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> NOTRE COIN DES AINES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:24 (2010)    Sujet du message: L'art de vieillir selon Dieu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'art de vieillir selon Dieu



Il est vrai qu'en général le monde d'aujourd'hui méprise la vieillesse. Mais auprès de ceux qui aime le Seigneur, l'âge avancé trouve le respect qui lui est dû par considération pour sa longue expérience attachée à une longue carrière.
Les Orientaux respectaient les personnes âgées et ils aspiraient aux bénédictions de la vieillesse, car ils les considéraient comme les marques de l'approbation divine, ainsi attendaient-ils l'âge de la vieillesse plein de foi et d'espoir Psaume 71.9, 18. Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur. Proverbe 16.31. Le mépris des vieillards était le signe d'une société dégénérée Esaïe 3.5 et de cruauté Deutéronome 28.50; Esaïe 47.6; Lamentations 4.16 Les vieillards, qui passaient pour avoir une grande sagesse Job 12.20; 15.10; 32.7 exerçaient l'autorité dans la communauté.
Lévitique 19:32 Le Seigneur déclare : Tu te lèveras devant la personne du vieillard et tu l'honoreras, c'est ainsi que tu respecteras le Seigneur.

PROMESSES: Job 12:12 La sagesse appartient aux personnes âgées et une longue vie donne l'intelligence
Psaume 92:15 Les justes seront féconds jusque dans leur vieillesse
Esaïe 46:3 Vous que j'ai pris en charge dès votre origine, que j'ai porté dès votre naissance ! jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.
2 Corinthiens 4:16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détériore peu à peu, intérieurement nous sommes renouvelés de jour en jour.

VOTRE VERITABLE VALEUR: Le message sans équivoque qu'il faut adresser aux plus âgés est celui-ci: croyez ce que dit la parole de Dieu concernant votre valeur aux yeux de ceux d'entre nous qui sont plus jeunes. Nous avons besoin de l'énergie de vos esprits là où l'énergie physique de notre jeunesse est inadéquate. Vos nombreuses années sont trop précieuses pour être gaspillées. Ne vous accrochez pas à la jeunesse et ne pleurez pas l'énergie perdue... mais faites quelque chose de bien plus important... Soyez une lampe en Israël.
... Abraham a quitté Ur à l'âge de 70 ans… Aaron avait 83 ans quand lui et son frère Moïse âgé de 80 ans, ont quitté l'Egypte… A l'âge de 87 ans Toscanini dirigeait toujours un orchestre symphonique… Edison était encore très occupé dans son laboratoire à 83 ans…

Winston Churchill dirigeait la Grande Bretagne à 76 ans... Albert Schweitzer était encore actif comme médecin-missionnaire à 90 ans... Laura Ingalls Wilder a écrit la plupart des histoires de la série télévisée La petite maison dans la prairie entre 70 et 90 ans… Cecil B de Mille a produit le film Les dix commandements à 75 ans… Anna Mary Moses a décidé à 76 ans qu'elle en avait assez de tricoter et elle a commencé à peindre. Après cela elle a produit plus de mille peintures… Michel Ange a décoré la Basilique Saint Pierre de Rome lorsqu'il avait plus de 70 ans.

Bien que certaines de ces réalisations aient exigé énormément d'énergie physique, il ne fait aucun doute que les trésors les plus précieux de la vieillesse sont des ressources spirituelles, qui ne se manifestent que dans les années tardives de la vie, alors que le niveau d'énergie de l'être humain a considérablement baissé.

Approchez-vous de ce que d'autres pourraient appeler vos années de déclin. Rappelez-vous: Dieu a un but particulier pour vous, quel que soit votre âge, et il comblera vos besoins pour réaliser ce but.
Lynn Anderson


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: L'art de vieillir selon Dieu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> NOTRE COIN DES AINES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com