FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Une décision pour aujourd’hui Je vais veiller attentivement à mes voix, afin que je puisse librement prier avec mon prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> PRIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: Une décision pour aujourd’hui Je vais veiller attentivement à mes voix, afin que je puisse librement prier avec mon prochain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux hommes qui prient  
“Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel. “ 2 Chroniques 32.20 Mais quel était donc ce sujet si important pour que ces deux hommes s’accordent ainsi à crier à Dieu ? Ils avaient en comment un roi puissant contre eux et une armée de cent quatre vingt cinq mille hommes en face d’eux, 2 Rois 19.35 !
Vous n’avez peut-être pas cent quatre vingt cinq mille adversaires aujourd’hui en face de vous ; peut-être davantage d’ailleurs. Mais quelle que soit votre adversité, ce qui assiège votre cœur, vos pensées, votre famille c’est de trop et il faut en triompher.
La première leçon que je veux retenir de ce texte, c’est que deux hommes qui prient le Dieu vivant et vrai, qui mettent leur foi en action et qui confessent ce qu’ils croient sont plus fort que cent quatre vingt cinq mille hommes armés jusqu’aux dents ! Alors pourquoi tremblez-vous encore ?
La seconde grande leçon de ce récit, c’est que rien n’est jamais perdu d’avance avec le Dieu de la Bible. Quand tout semble perdu, quand les observateurs extérieurs parlent de défaite pour nous, si vous avez prié, attendez que Dieu dise son mot, ce sera le dernier et le bon !
La troisième leçon pour vous aujourd’hui, c’est que Dieu n’a pas fini de nous étonner, de nous surprendre. Un seul ange va suffire à éradiquer l’adversité. Ni Esaïe, ni Ezéchias ne pouvait connaître Jésus. Alors que vous avez plus qu’un ange avec vous, vous avez Jésus ! Il a vaincu à la croix, son sang est le gage de votre victoire. Laissez donc Dieu vous surprendre dans sa manière de vous délivrer. Après tout, que Dieu fasse comme il l’entend, cela est son affaire désormais que vous avez prié.
Une décision pour aujourd’hui Je vais veiller attentivement à mes voix, afin que je puisse librement prier avec mon prochain.
Je refuse qu’aucun désaccord pouvant faire obstacle à l’efficacité de ma prière ce dresse entre lui et moi.
Et à partir de là, quand bien même j’aurai face à moi toutes les forces des ténèbres réunies, je vais laisser mon Dieu s’en occuper, ce qu’il va faire mieux que moi.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Une décision pour aujourd’hui Je vais veiller attentivement à mes voix, afin que je puisse librement prier avec mon prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> PRIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange