FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le coeur du ministère de John Lake.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:30 (2010)    Sujet du message: Le coeur du ministère de John Lake. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le coeur du ministère de John Lake.

Témoignages


Pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'un homme, écoutez-le prier !
John Lake a exercé un ministère apostolique assez extraordinaire. Le nombre exceptionnel de guérisons et de délivrances qu'il a obtenues ne devrait pas nous autoriser à caractériser son ministère comme un "ministère de guérison." Son ministère a été bien plus profond que cela.

La vie de prière de John Lake n'était pas centrée sur lui-même ou sur ses propres besoins. Elle n'était pas non plus centrée sur la manifestation de la puissance de Dieu. Ce qu'il désirait par-dessus tout dans son cœur était de marcher tout près de son Dieu. Il voulait découvrir qui était vraiment le Seigneur dans Sa grandeur et Sa magnificence, et quelle était Sa volonté parfaite, pour la partager à Son peuple bien-aimé.

Souvent, c'est quand nous entendons un Chrétien prier que nous pouvons avoir un aperçu de ce qui lui est le plus cher. Il en était de même pour le Seigneur Jésus. Quand nous lisons la prière qu'Il a prononcée dans Jean 17, peu avant d'aller à la croix, Il nous révèle ce qu'il y a au fond de Son cœur, ce qui Lui est le plus cher : que Ses enfants connaissent l'amour du Père, et qu'ils soient un dans cet amour.

Voici une prière prononcée par John Lake le 1er mars 1914 à Philadelphie, et qui avait été enregistrée. Il y révèle clairement quels sont ses désirs les plus profonds, et ce qui caractérise le cœur de son ministère :

"Dieu, notre Père, que notre vie soit une fois pour toutes et pour toujours fondée sur le Roc éternel, Jésus-Christ, Seigneur Dieu. C'est là que notre vie tiendra ferme. Béni soit Ton Nom ! Seigneur Dieu, là où l'Eglise de Jésus-Christ tient ferme, les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. Béni soit Ton Nom ! Oh Dieu, que l'œuvre profonde, vraie, sainte et désintéressée du Saint-Esprit dans notre vie soit tellement pure, vraie et réelle, qu'il ne restera plus rien de superficiel en nous, oh Seigneur ! Que tout notre caractère soit grand ouvert, ouvert au Dieu vivant, et grand ouvert aux autres. Oh Dieu, qu'il reflète et manifeste la vraie vie de Jésus-Christ ! Oh Dieu, nous Te bénissons pour ce jour. Seigneur Dieu, il y a un écho de joie dans notre âme ! Il y a un cri de louange dans notre cœur ! Seigneur Dieu, le jour est venu ! L'heure que Tu as décrétée est venue ! Tu as vraiment commencé à réunir en un seul corps les membres du Corps de Jésus-Christ, ceux dont les noms sont inscrits dans les cieux. Seigneur Dieu, nous sommes à Tes pieds pour T'adorer et, Seigneur Dieu, nous Te déclarons notre foi en Toi, le Fils de Dieu, en ce jour même. Tu vas susciter Ton peuple, Seigneur Dieu, l'Eglise de Jésus-Christ ! Que Dieu soit béni ! C'est elle qui proclamera au monde le message du Royaume. Que Dieu soit béni ! C'est elle qui élèvera une bannière de vérité, et qui démontrera une justice dont les hommes et les femmes de Dieu n'auront pas à rougir.

"Oh Dieu, nous Te prions donc, que l'immense vertu de Jésus-Christ soit tellement établie en nous, mon Dieu et mon Père, que nous pourrons regarder avec amour tous les hommes ! Dieu, notre Père, que nous puissions avoir les yeux de Jésus et le cœur de Jésus, de telle manière que nous ne regardions plus tout ce qui est mauvais, mais que, oh Dieu, nous puissions voir tout ce qui est bon dans l'homme. Seigneur, que nous puissions voir la pureté, que nous pensions aux choses qui Te sont aimables, Seigneur, et aux choses qui sont vraies, Seigneur ! Que nous soyons tellement purs et propres devant Dieu que la lumière de Dieu et la vie de Dieu brillent en nous et s'écoulent de nous, afin que tous les hommes soient bénis !

"Oh Dieu, notre Père, nous nous réjouissons en ce jour ! Nous nous réjouissons en cette heure. Tu es le Fils de Dieu, Seigneur Jésus ! Nous sommes si heureux que Tu aies permis que nous connaissions cette heure ! Mon Dieu, nous nous réjouissons dans l'attente de Ta venue proche. Que Dieu soit béni ! Mais, oh Jésus, Jésus béni, fais que nous soyons prêts, fais que nous soyons prêts ! Prépare-nous, Seigneur Dieu, pour que nous puissions donner le message qui va bouleverser le monde ! Prépare-nous, Seigneur, à recevoir la puissance de Dieu qui va pouvoir démontrer Christ à l'humanité, pour l'amour de Jésus !

"Oh Dieu, nous prions que la puissance de Dieu puisse venir sur ce Mouvement de Pentecôte dans le monde entier, sur Ton Eglise dans son ensemble, quel que soit le nom par lequel elle peut être connue, et sur tous les Chrétiens anonymes qui ne sont connus par aucun nom. Seigneur Dieu, encore une fois, que les mouvements de la vie du Saint-Esprit soient ressentis dans tout le Corps de Christ ! Seigneur Jésus, attire Tes enfants les uns vers les autres, pour qu'ils soient ensemble ! Seigneur Jésus, établis-les sur le Rocher ! Seigneur Dieu, édifie Ton Corps, nous T'en prions, Seigneur ! Que Dieu soit béni, nous prions que notre âme connaisse la passion qui est dans le cœur de Christ, pour que nous puissions aller chercher ceux qui sont perdus, et aller chercher ceux qui sont malades ! Mon Dieu, que notre vie et notre service spirituels cessent pour toujours d'être un sujet de divertissement religieux ! Mais, oh Dieu, qu'ils deviennent ce que Ton cœur désire, un ministère spirituel au service de notre prochain. Oh Dieu, que nous puissions verser Tes larmes avec ceux qui sont affligés, que nous puissions avoir Tes mains pour soutenir ceux qui sont fatigués et chargés, pour les introduire en la présence de Dieu, et que nous puissions prier pour ceux qui sont accablés !

"Oh Christ, que l'Esprit et le cœur pur de Christ puissent battre dans toutes les poitrines, pour l'amour de Jésus, afin que la volonté de Dieu s'accomplisse, et que la prière de Christ soit exaucée, "qu'ils soient un comme nous sommes un !" Seigneur Dieu, que Ton Royaume vienne, et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, Seigneur, pour l'amour de Jésus ! Amen !"

Voici une autre prière de John Lake, enregistrée le 26 avril 1914 :

"Notre Dieu béni, nous élevons notre cœur ce matin, pour Te demander d'ôter de notre esprit toute misérable trace d'égoïsme qui pourrait demeurer cachée en nous.

"Oh Dieu, applique le précieux sang de Jésus, pour que nous soyons purifiés et que nous soyons illuminés par le Saint-Esprit et par la gloire de Dieu, afin que nous puissions réellement refléter le Seigneur Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, et pour l'amour de Jésus !

"Seigneur Dieu, ce matin, alors que nous élevons nos mains vers le Ciel, que nous Te soumettons notre âme, et que nous confessons notre petitesse, notre mesquinerie et notre propre justice, que le Christ béni implante profondément en nous le Saint-Esprit, qui manifestera Lui-même la Vérité de l'Esprit ! Pour l'amour de Jésus ! Pour l'amour de Jésus !

"Notre Dieu, nous prions aussi que Tu élèves chacun de nous pour nous introduire dans la présence même de Dieu, et que Tu veuilles bien nous accorder une pleine conscience de Dieu, de Son amour, de Sa pureté, de Sa sainteté, de Sa puissance, afin que, oh Dieu notre Christ, notre louange et notre adoration se fassent dans la beauté de la sainteté. Oh Dieu, que nous puissions T'adorer en esprit et en vérité, pour l'amour de Jésus ! Oh notre Dieu, nous Te demandons que tout ce qui est caché, tout ce qui ne porte pas la gloire de la lumière de Dieu, soit ôté de notre nature ! Oh Dieu, notre Christ, que nous puissions nous tenir devant toi comme se tenait autrefois Nathanaël, cet Israélite dans lequel Jésus ne voyait pas de fraude !

"Oh Dieu, nous Te demandons de bien vouloir nettoyer notre âme, purifier notre nature et laver notre cœur de tout ce qui n'est pas saint, de tout ce qui est trompeur et fourbe, Seigneur Jésus, de cet orgueil spirituel diabolique qui est si subtil ! Oh Dieu, balaye tout cela ! Oh Dieu notre Christ, fais-nous tenir devant Toi purs de toute fraude, pour l'amour de Jésus !

"Oh Dieu, que Ton Nom soit béni ! Nous T'adorons et nous élevons nos mains et notre cœur vers le Ciel ce matin, pour dire : "Béni soit Ton Nom !" Saint, saint, saint est le Seigneur ! Béni soit Son Nom !

"Notre Dieu, nous T'offrons ce matin notre louange et notre adoration ! Nous donnons gloire, louange et honneur à Ton Nom, pour toujours et à jamais ! Béni soit Ton Nom ! Amen !

"Notre Dieu, nous prions ce matin pour que la bénédiction et la puissance de Dieu reposent sur nous ! Que nous puissions nous abandonner complètement entre les mains du Dieu vivant et que toutes les œuvres du Saint-Esprit en nous soient manifestes, notre Dieu, pour qu'elles puissent nous faire grandir spirituellement. Et pour que nous puissions participer à l'exaltation du Seigneur Jésus-Christ, qui est devenu le Maître de tout l'univers, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, et que nous puissions, avec les anges et les archanges, nous réjouir devant Dieu du triomphe du Fils de Dieu, qui a versé Son précieux sang pour tous les hommes, afin que toute l'humanité puisse être acceptée devant Lui, pour l'amour de Jésus ! Amen !"

Voilà ce qui était au fond du cœur de John Lake. Vous comprenez qu'il s'agit de quelque chose de bien plus profond que la guérison des malades, aussi importante que soit cette guérison, puisqu'elle est incluse dans l'œuvre du Calvaire !

John Lake désirait ardemment restaurer dans l'Eglise la pleine Seigneurie de Jésus-Christ, et la pleine autorité de Sa Parole. Il enseignait le plein Evangile, et la Bonne Nouvelle que Christ nous avait acquis par Son sacrifice un plein salut pour l'esprit, l'âme et le corps. La guérison physique n'était qu'un aspect de la restauration de l'être humain, créé par Dieu pour qu'il soit rempli de l'Esprit Saint.

Il avait compris ce qui était réellement dans le cœur de Dieu : pouvoir habiter Lui-même dans le cœur de l'homme qu'Il avait créé. Au temps des patriarches, Dieu S'est manifesté à eux et leur a parlé. Mais ces manifestations étaient épisodiques. Par la suite, Dieu S'est encore rapproché, et Il a demeuré au milieu de Son peuple, d'Israël, dans un tabernacle fait de mains d'hommes. Mais Dieu n'était pas encore satisfait. Il a envoyé Jésus, Son, Fils, pour accomplir une œuvre de rachat, de salut et de restauration, pour que Dieu puisse, enfin, venir habiter en nous par Son Esprit ! Et pour que nous puissions être complètement transformés à l'image de Jésus, Son Fils bien-aimé ! Gloire à Son Nom !

C'est ce que, parmi tant d'autres, John Lake avait compris, et c'est ce qu'il s'efforçait d'enseigner au Corps de Christ, pour l'édifier et lui permettre de répondre à cet appel divin si grand et si magnifique.

C'est aussi ce message que le Seigneur veut restaurer au milieu de Son Eglise, dans ces temps de la fin qui sont des temps où les ténèbres s'épaississent. Mais la lumière de Dieu continue de briller sur Sa véritable Eglise !

Dieu appelle tous ceux qui se disent Ses ministres, les anciens de Son troupeau, à restaurer ce message dans Son Eglise, car c'est le seul message qui permettra au Seigneur de préparer Son Epouse à Son retour. C'est un message de consécration pleine et entière, c'est un message de révélation de la volonté profonde de Dieu notre Père et de Son Fils Jésus-Christ, par Son Esprit et Sa Parole. C'est un message de renoncement au moi charnel. C'est un message de vie crucifiée, pour que la vie de résurrection puisse se manifester dans notre corps mortel. C'est un message de foi en l'œuvre de l'Esprit pour faire de nous de nouvelles créations à la ressemblance de Jésus. C'est un message de perfection reçue par la foi, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à la pleine connaissance de Jésus-Christ et de Sa Parole, à la pleine mesure de la stature parfaite de Christ !

C'est le message du Royaume de Dieu et de Sa justice parfaite !

Pour revenir rapidement aux "chambres de guérison," dont nous avons parlé dans l'article A444, il est clair que Dieu a confié au pasteur Curry Blake la responsabilité de poursuivre le ministère de John Lake. Curry Blake a donc reçu le droit divin de pouvoir utiliser l'appellation "John G. Lake Ministries" et de restaurer les ministères des chambres de guérison. Il y va de la souveraine discrétion de Dieu.

Toute organisation différente qui tenterait donc d'invoquer cette filiation et cette appellation ferait donc preuve d'un manque de vérité et d'intégrité, qui ne porterait pas le sceau de l'action du Saint-Esprit.

Il était facile de créer des lieux de guérison pour prier pour les malades au Nom de Jésus-Christ, sans tenter d'annexer une filiation spirituelle qui ne leur revenait pas, et qui ne leur était nullement nécessaire ! Pourquoi, dans ces conditions, prétendre que c'est un autre homme que Curry Blake qui a reçu la mission divine de poursuivre l'œuvre de John Lake, alors que cette mission a été confiée par Dieu à Curry Blake ? Même l'apôtre Paul prenait bien soin de ne pas empiéter sur l'œuvre des autres ministères.

C'est une simple question d'honnêteté et d'intégrité. N'importe qui a le droit, en tant que Chrétien mettant en pratique l'Evangile, d'ouvrir un lieu de guérison pour prier pour les malades. Mais je n'aurais jamais osé, en ouvrant un lieu de guérison, invoquer la filiation spirituelle de John Lake, et dire que c'est à moi que Dieu a confié cette filiation, alors que je sais qu'il l'a confiée à un autre, et que je n'ai aucunement besoin du "label" de cette filiation pour exercer avec efficacité un ministère de prière pour les malades !

En d'autres termes, l'esprit qui animait le ministère de John Lake était le Saint-Esprit de Dieu. C'est ce même Saint Esprit, et ce même message de l'Esprit, qui doit animer tous les membres du Corps de Christ, et tous les anciens du troupeau. L'appellation "John G. Lake Ministries" ne veut rien dire en soi et n'a aucune importance en soi. Si Dieu a confié cette appellation à Curry Blake, que Dieu soit béni, et que Curry Blake soit béni !

Mais si cette appellation est "réservée" par le Seigneur Lui-même à une personne particulière, le message lui-même, Dieu soit béni, n'est nullement réservé, puisqu'il s'agit du message de l'Evangile, que ce message est pour tous, et qu'il est libre et gratuit !

Laissons donc Curry Blake ouvrir des "chambres de guérison" avec le label "John G. Lake Ministries," et ouvrons de notre côté une multitude de lieux publics, où des Chrétiens remplis de l'Esprit pourront prier pour les malades et les affligés, au Nom béni du Seigneur Jésus, et selon les enseignements véritables de la Parole de Dieu !

Le travail spirituel sera le même partout, et Dieu sera glorifié partout ! Ce n'est pas l'étiquette qui compte, mais le contenu ! Pourquoi rechercher un "label," surtout quand Dieu l'a réservé à quelqu'un d'autre, quand nous avons l'approbation directe du Seigneur ?

Certains ont de même reproché à John Lake d'avoir appelé ses collaborateurs des "techniciens de la guérison divine." Ce terme de "technicien" leur a paru suspect et peu approprié. Mais il ne faut pas juger selon l'apparence. Il faut juger spirituellement. John Lake croyait réellement que la prière pour les malades constituait réellement une "science divine" et que ceux qui connaissaient et appliquaient cette "science" n'étaient donc, humblement, que des "techniciens" (spirituels) de la guérison divine. Sachons discerner le contenu et ne pas nous attarder à des apparences.

En outre, compte tenu du désir ardent de John Lake de marcher dans l'intégrité et la vérité de la Parole de Dieu, et d'éviter soigneusement toute fraude, mensonge et séduction, il ne serait pas honnête que des "chambres de guérison" se réclamant de son nom et de son héritage ne respectent pas scrupuleusement la vérité de la Parole de Dieu. C'est pour cette raison que Curry Blake s'était élevé contre certaines doctrines ou pratiques qu'il avait pu lui-même observer dans certaines "chambres de guérison" affiliées au Mouvement de Spokane, parce qu'elles lui semblaient s'écarter de pureté de l'Evangile. Il n'est pas normal que le ministère d'un homme comme John Lake, qui a toute sa vie marché dans l'intégrité spirituelle, morale et financière, soit invoqué pour couvrir des doctrines et des pratiques qui s'écarteraient de la vérité biblique. Nous devons respecter le témoignage et la mémoire d'un homme qui a été un véritable serviteur de Dieu.

L'important, dans toute cette affaire, est de connaître et de mettre en pratique la volonté de Dieu : aller chercher et sauver des êtres humains perdus pour en faire de nouvelles créations en Christ, les guérir de leurs maladies et de leurs infirmités, les aider à renouveler leur intelligence pour les remplir de la pensée de Christ, et les édifier pour permettre à l'Esprit de Dieu de les transformer à l'image de Jésus-Christ, pour en faire, collectivement, l'Epouse que Jésus-Christ va bientôt venir enlever ! Amen, qu'il en soit ainsi, Seigneur !


Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Le coeur du ministère de John Lake.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com