FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
« SOUVIENS-TOI DE TON CREATEUR… »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBLE
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 492

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 10:04 (2010)    Sujet du message: « SOUVIENS-TOI DE TON CREATEUR… » Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
« SOUVIENS-TOI DE TON CREATEUR… »
lun, 03/24/2008 - 15:31
Cher lecteur, y a-t-il sur cette terre quelque chose (d’autre) à quoi l’homme doive consacrer toute son existence et qui le porte à croire qu’il aura le salut ? Qu’est-ce qui gagne ton cœur et ton esprit alors que ton âme reste dans la tourmente ? A quelle fin déploies-tu tant de forces et à quoi consacres-tu tes pensées ?
Tu es assurément parmi ceux qui ont résolu en leur cœur de livrer leur chair à l’alcool, au tabac, au vol, au crime, à l’infidélité, aux passions et à l’impudicité. Tu as décidé de mener une vie de prestige, de bâtir des maisons somptueuses, d’acquérir de grands diplômes, d’obtenir des titres honorifiques au niveau politique comme au niveau traditionnel.

Tu déploies tous les efforts pour avoir des promotions sur le plan professionnel ; tu désires tout ce qui est sous tes yeux et tu ne t’en prives pas. Tu ne refuses à ton cœur aucune joie, ni jouissance. Car ton cœur prend plaisir à toutes les passions de la terre. Tu veux être à la mode, frauder et corrompre comme les autres. Mais, pour tout cela, penses-tu avoir fait le meilleur choix ? Crois-tu avoir occupé ton cœur à ce qui te sera salutaire ?
Non, non !!! Puisque tu as tout essayé et expérimenté, mais as oublié l’ÉTERNEL DIEU, ton Créateur. Cependant, c’est LUI qui a démontré Son amour extrême, en envoyant Son fils unique, JESUS-CHRIST, afin que, quiconque croit en LUI, ne périsse point, mais ait la vie éternelle.( Jean 3, 16).
Tu l’as oublié, en ce que tu cherches tout pour toi, pour ton honneur, et ton plaisir, mais rien pour ton DIEU. JESUS-CHRIST tient de telles personnes, pour des « INSENSEES ». A cause de cela, DIEU les expose au chagrin, à la peine et au dépérissement. « Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu » « et ce qu’il a préparé, pour qui cela sera-t-il? » (Luc 12, 20-21).

Voici ce que dit l’ecclésiaste : « Livre ton cœur à la joie, marche selon les voies de ton cœur, et selon les regards de tes yeux, Mais, sache que pour tout cela, DIEU t’appellera en jugement ». (Ecclésiaste 12, 1).
Sais-tu que le jugement de DIEU viendra pour mettre en lumière les œuvres de tous les hommes ? Si tu prétends encore être chrétien, parce que tu appartiens à une dénomination religieuse, à un groupe de prière à une chorale, parce que tu occupes une place d’honneur dans ton église, et que tu es baptisé, prétends même être prédicateur dans ton église, sache que tu comparaîtras devant le tribunal de DIEU, au regard des œuvres que tu as accomplies sur la terre.

C’est pourquoi il est écrit : « Mais souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir; avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie… » (Ecclésiaste 12, 3-4).
Souviens-toi de ton Créateur, parce que tu n’es pas maître de ton souffle. Ne te livre pas à la folie de la vie.

Considère le message de l’Evangile qui t’interpelle à donner ta vie à JESUS-CHRIST. Rends toi compte que toutes les souffrances que tu portes aujourd’hui sont la conséquence de ton péché, de ta mauvaise vie, de ta désobéissance, de ta rébellion.
Souviens-toi de ton Créateur, car l’homme n’est que voyageur et pèlerin sur la terre. Sa vie ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. Un jour viendra où tu vas redouter ce qui est élevé, où tu auras des terreurs en chemin, où tu descendras dans le sépulcre de la mort, car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière, là d’où tu as été tiré, et que ton esprit retournera à DIEU qui te l’avait donné. Ce sera le moment où les hommes forts se courbent, où même les gardiens de la maison trembleront et où les pleureurs vont parcourir les rues, versant les larmes impuissantes pour te ramener à la vie.

Souviens-toi de ton Créateur maintenant, au lieu d’attendre le jour fatidique de la mort où l’on mettra des cassettes de musique religieuse, fera appel aux hommes d’églises qui viendront drapés dans leurs tenues rutulantes, pour faire des grandes cérémonies et donner l’illusion de ce qu’ils vous envoient au ciel. Sache qu’aucune prière n’est puissante pour amener au ciel un mort.
Souviens-toi de ton Créateur, et ne perd pas de vue que le Seigneur JESUS-CHRIST a supporté le châtiment, le mépris et l’ignominie la mort, jusqu’à la mort de la croix pour te sauver.

Voici ce qui est écrit de Lui : « Méprisé et abandonné des hommes,/ Homme de douleur et habitué à la souffrance,/ Semblable à celui dont on détourne le visage,/ Nous l’avons dédaigné (Celui que DIEU a envoyé pour nous sauver), nous n’avons fait de Lui aucun cas./ Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées,/ C’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé;/ Et nous L’avons considéré comme puni,/ Frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » Esaïe 53,2-5.
Souviens toi de ton Créateur, pendant que le souffle de vie est encore en toi et que tu as encore le temps de t’examiner, afin d’arranger tes actions avec DIEU et avec ton prochain. C’est en en agissant ainsi que tu auras accès au paradis.

FANYIM Gaïus

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: « SOUVIENS-TOI DE TON CREATEUR… »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com