FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:38 (2010)    Sujet du message: Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ? 

Une petite histoire... 
 Un couple marié depuis quelques années ne parvient pas à avoir d'enfant.
Pour ne pas se sentir trop seuls, ils achètent un chien : un chiot qu'ils élèvent avec beaucoup d'attention et d'amour, comme si c'était leur propre fils.

Le temps passe et le chien grandit, jusqu'à devenir un beau et
grand berger allemand.

A plusieurs occasions, notamment des cambriolages, le chien prouve à ses maîtres qu'il leur est fidèle et sait les défendre.

Au bout de sept ans, la femme tombe enfin enceinte. 
Bientôt, le bébé les accapare et petit à petit, le couple délaisse son chien. L'animal, fidèle depuis tant d'années, se sent seul,désespéré et, pour tout dire, un peu jaloux  du nouveau né. 
Un jour, les parents placent le berceau et l'enfant endormi dans le salon tandis qu'ils partent sur la terrasse où les attend une viande rôtie.
Au bout d'un moment, le père se lève pour aller chercher des condiments dans la maison.

Dans le couloir, il tombe nez à nezavec
le chien assis sur ses deux pattes arrières. Le berger allemand remue la
queue, les babines ensanglantées retroussées sur ses crocs, comme s'il souriait.

Face à cette terrible vision, le maître ne réfléchit même
pas : il décroche le fusil qui trône au-dessus du téléphone
et tue le chien d'un coup.

Ensuite, il se précipite dans le salon et
y trouve un serpent égorgé, à deux
mètres du berceau où l'enfant dort sagement.

Combien de fois avons-nous jugées
injustement une personne ?

Les apparences sont souvent trompeuses :
nous avons vite fait de cataloguer quelqu'un
sans savoir qui il est vraiment !

Quelles sont ses pensées, quels sont
ses sentiments ?

Souvent, les êtres ne
sont pas aussi noirs qu'ils le paraissent.
 Ils sont seulement contrariés par une
 situation qu'ils ne maîtrisent pas.

La prochaine fois que vous vous sentirez
sur le point de juger quelqu'un sans appel,
sur de simples apparences, souvenez vous
de l'histoire du chien fidèle...
"Cessez de juger sur l'apparence.
Jugez avec équité."

Sois béni 

NOTE de SOLANGE: 
cette histoire me bouleverse, le chien est mort parce que son maitre n'est pas allé se rendre compte sur place de ce qui était réellement arrivé, combien il a dû s'en vouloir après!!
-Et bien nous même combien de personne avons-nous tué spirituellement et avons nous fait fuir en les jugeant injustement , nous en tant qu'enfants de Dieu!!

Cette histoire me fait entrer en moi-même et me remettre en question , oui cela m'est arrivé aussi de juger sans savoir , mais je peux vous dire qu'après je me suis repentis devant la personne et j'avais honte de moi.

Il faut faire très attention comme le dit le texte , souvent nous avons tendance de juger sur l'apparence sans connaitre vraiment la personne, et comme le dit la Parole de Dieu: qui es-tu toi qui te permet de juger ton frère ?
Celui qui juge son frère porte un jugement contre lui même...
Et je demande a Dieu de me donner tout le discernement afin de ne pas parler trop vite.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange