FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le Seigneur combat pour nous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Chrétiens persécutés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:45 (2010)    Sujet du message: Le Seigneur combat pour nous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Famille GALLARATO
Le Seigneur combat pour nous ! 




 
 

Feicep.com : Bonjour ! Merci de nous recevoir ! Je vous propose de commencer par nous raconter l’« aventure » qu’a vécue votre mari en juin dernier…

 
Magalie G. : Oui, vous savez, nous venons de souffler notre première bougie de vie missionnaire à Madagascar ! Et ces derniers mois, nous avons ressenti des pressions de l’adversaire pour nous décourager et nous détruire mais la force de l’Eternel et ses promesses nous ont maintenues debout. Atteindre les hommes et annoncer la parole et le Salut en Jésus dérange l’ennemi et nous réalisons qu’une vraie guerre spirituelle est menée ; mais le Seigneur combat pour nous…. Fin Juin, Jean-Christophe, mon mari, a volé avec des missionnaires sud africains et malgaches de l’église de Vision Valley pour une mission d’évangélisation parmi les Sakalava. Un matin à l’aube, une épaisse fumée provenant d’un village situé à une dizaine de km de l’endroit où se trouvait l’équipe a attiré leur attention. Presque au même moment, 2 guerriers armés d’une lance firent irruption au sein du campement. Ils venaient prévenir l’équipe que leur village avait été attaqué par des « dahalos » - bandits voleurs de bétail - et qu’ils avaient volé et emporté 300 têtes de zébus, tué le chef et sorcier du village et tiré sur un jeune garçon le blessant à la jambe. L’équipe décida de se rendre sur les lieux. 

 
Feicep.com : Nous pouvons supposer que ce qui les attendait n’était pas beau à voir… 

 
Magalie G. : Oui, en atteignant le village concerné, ce fut un spectacle de désolation. Le bilan était tragique !!! Les ¾ du village avaientt brûlé, le bétail avait disparu et des villageois avaient été blessés et tués par une vingtaine de dahalos, voleurs de zébus. 
Il faut peut-être préciser que ces tribus d’éleveurs subissent très souvent ce genre d’attaques et vivent dans l’angoisse permanente. Le chef du village, reconnu comme étant un très grand sorcier fut d’abord criblé de balles. Comme il refusait de mourir, les dahalos l’ont alors découpé à la hache. Une fois mort, les bandits lui ont pris ses amulettes. Les villageois ont raconté que les esprits qui étaient en lui refusaient de mourir! En le tuant, ses assassins ont récupéré les pouvoirs du sorcier. Le jeune garçon qui avait reçu 2 balles dans la cuisse fut évacué en hélico vers le dispensaire de la ville la plus proche. Jean-Christophe en profita pour faire un rapport à la gendarmerie et transporter deux gendarmes pour sécuriser la zone. Lors de ce vol, Jean Christophe repéra les 300 têtes de zébus et les brigands qui, à la vue de l’hélicoptère prirent la fuite. Il éparpilla le troupeau et déposa les 2 gendarmes puis rentra de nouveau au campement établi dans le village incendié… Dans l’après-midi, l’équipe s’occupa de réconforter ces villageois angoissés et endeuillés. En fin d’après-midi, le troupeau entier de zébus revint seul au bercail sous les cris de joie et d’allégresse des villageois. Et vous savez quoi, ce soir là, 3 personnes furent baptisées. 

 
Feicep.com : Vous attendiez-vous à une telle fin ? 

 
Magalie G. : Ce n’est pas exactement la fin de l’histoire !
 
Le mois suivant, l’équipe de missionnaires de Vision Valley est retournée dans ce village. Ces tribus Sakalava souvent hostiles à l’évangile dans le passé sont venues par centaines quand ils ont entendu l’hélicoptère. L’histoire avait parcouru toute la région ; l’hélicoptère qui avait secouru le jeune garçon et ramené les zébus était de retour… 
« Allons écouter ce que les missionnaires ont à nous dire ! » N’est-ce pas là un miracle après une si dure épreuve  
! A l’issue de cette mission, une vingtaine de personnes ont donné leurs vies à Christ et se sont fait baptisées! 

 
Verset de la famille Gallarato : 
 "Vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, Moi, J'ai vaincu le monde" Jean 13:22 
 
Receuillis par Marialy RAKOTOMALALA

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Le Seigneur combat pour nous !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Chrétiens persécutés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com