FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Non, je ne saute pas de de joie lorsque l'affliction ARRIVE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:47 (2010)    Sujet du message: Non, je ne saute pas de de joie lorsque l'affliction ARRIVE... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Jacques 1.2

La foi éprouvée  

Non, je ne  saute pas de  de joie lorsque l'affliction, la souffrance morale ou physique, la maladie, la mort d'un être aimé, me torturent soudain jusqu'aux entrailles et me font perdre la notion même de Dieu, à l'instar  d'hommes ou de femmes, que l'on ne peut accuser d'incrédulité, tels Job, David, et d'autres, exprimant leur désespoir et leurs angoisses, interpellant Dieu lui-même.Je sais, il y a des inamovibles, dont la foi est tellement forte qu'ils ne connaissent pas ces angoisses ! Mais je sais aussi que pour les humbles, les justes frappés par la souffrances ou la maladie, les fidèles humiliés par l'oppresseur, il y a des moments où une autre souffrance s'ajoute à l'épreuve, celle du sentiment de l'absence de Dieu.

La vraie prière de celui ou celle qui est assailli par l'épreuve, est faite d'incompréhension, d'interrogation, de supplication, mais aussi, à la fin, d'assurance en un Dieu juste et fidèle.
C'est ainsi qu'au sein de la tourmente des  hommes et des femmes ont pu proclamer, malgré tout, leur confiance en Celui qui parfois se cache.
Mais cela nécessite un vrai combat, le combat de la foi contre le doute envahissant que produit l'épreuve qui se prolonge, ébranlant jusqu'aux fondement de notre relation avec Dieu, comme le dit encore le psalmiste :
Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? Psaumes 11:3

Les fondements sur lesquels repose la foi, peuvent être ébranlés comme par un tremblement de terre et il semble que toute la construction de notre vie d'enfant de Dieu va s'écrouler.
C'est alors qu'il faut se mettre à l'ouvrage, pour reconstruire, remettre en place et raffermir les éléments ébranlés par l'intensité de la souffrance.

Oui ! Le malheur atteint souvent le juste mais l'Eternel l'en délivre toujours. Psaume 34.20

Pour conclure, l'objectif de Dieu qui permet l'épreuve, c'est épurer notre foi de ses scories, de toutes les choses dont nous l'avons habillée, afin de nous amener à renoncer à nos propres valeurs et autres  concepts religieux, pour nous en tenir à la simple confiance en Lui, le Dieu des délivrances, toujours fidèle.

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5.3-5.

SOYEZ BENI (E) !  

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: Non, je ne saute pas de de joie lorsque l'affliction ARRIVE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange