FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
QUELLES SONT LES ORIGINES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES LIENS -> Annuaire des Églises Évangéliques de France ETC... -> L'EGLISE ? + Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:44 (2010)    Sujet du message: QUELLES SONT LES ORIGINES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
QUELLES SONT LES ORIGINES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ?
  
  
Les débuts historiques et scientifiques de l’église catholique romaine remontent à l’an 313, sous le règne de l’Empereur Constantin comme chef civil et religieux de l’Empire Romain.1)   
Il prit le titre de “Pontifex Maximus” ce qui signifie “Souverain Pontife”. 2)  
Il réalisa l’union de l’Église avec l’État pour consolider son Empire. 3)  
Il établit dans l’Église Catholique une hiérarchie basée sur celle de la Cour Impériale avec les Patriarches résidant dans les villes les plus importantes de l’Empire, comme Rome, Constantinople, Alexandrie, Antioche et Jérusalem. 354-430.  
St-Augustin affirma que le baptême et l’Eucharistie étaient nécessaires au salut et aussi que, hors de l’Église Catholique, il n’y avait pas de salut.  
L’Évêque de Rome a reçu des Empereurs Romains (Constantin et ses successeurs): 1 son titre de patriarche en Occident 2 son pouvoir ecclésiastique 3 son palais et son trône 4 son Patrimoine et sa couronne 5 son autorité sur les évêques de l’Église Catholique d’Occident 6 sa basilique St-Pierre... laquelle a été construite par Constantin puis rénovée par les Papes entre les années 1447-1626. Tout cela constitue une succession apostolique charnelle qui repose sur la Rome des Empereurs. Il importe de noter avec soin que les huit premiers Conciles Oecuméniques (325-869) ont été convoqués par des Empereurs romains et eurent lieu en Orient.  Il est écrit “Toute Parole de Dieu est éprouvée... n’ajoute rien À SES PAROLES, de peur qu’Il ne te reprenne et que tu sois trouvé menteur” (Prov. 30:5,6). Après le Schisme de 1054, les Conciles eurent lieu en Occident et ils furent sous la direction des Papes, dans la plupart des cas. Après le Schisme de 1530, on assiste à la réforme avec Martin Luther qui se dégage complètement des traditions et erreurs de l’Église Romaine... début du protestantisme. 1545-1563 Concile de Trente.  Voici quelques décisions: 7  Les traditions des hommes et la Parole de Dieu mises sur un pied d’égalité 8 l’interprétation de la Bible selon l’Église Catholique 9 personne ne peut être certain de son salut éternel 10  les sept sacrements son nécessaires au salut 11 le Christ tout entier est présent dans le pain et le vin.  
Dieu dit: “Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’opposant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde et non sur Christ” (Col. 2:8.  
Autres principales nouveautés ajoutées par Rome et condamnées par l’Évangile: Le culte de la Vierge (431), le purgatoire (987 et 1439), le célibat obligatoire des prêtres (1074), la confession auriculaire (1215), la transsubstantiation (1059, 1215), le sacrifice de la messe et l’emploi des statues (1545), l’Immaculée-Conception (1854), l’infaillibilité du Pape (1870), l’Assomption de la Vierge Marie (1950), la Co-rédemption de la Vierge Marie (1968).  
Il est écrit dans la Parole de Dieu “Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu” (2 Jean 9).  
1962-1965   21e Concile oecuménique par le Pape Jean XXIII. But: rétablir l’unité du catholicisme (Vatican II) Plusieurs décrets promulgués dont: 12  Rapprochement avec les autres groupes religieux 13 Reconnaissance des mariages et des rites orthodoxes 14 Les relations de l’Église avec les religions non-chrétiennes  
Avertissement divin: “Sortez du milieu d’elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de n’avoir point de part à ses calamités... Car, en un même jour, les calamités fondront sur elle: la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu; car il est puissant le (Seigneur) Dieu qui l’a jugée” (Apo.18:4-8.  
Le monde divisé en deux (2) camps:  
- L’unité sous la papauté et la tradition - L’unité sous le Christ et sa Parole  
 
Jésus a dit: “Vous anéantissez ainsi la Parole de Dieu par la tradition que vous transmettez” (Marc 7:13).  


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2016)    Sujet du message: QUELLES SONT LES ORIGINES DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES LIENS -> Annuaire des Églises Évangéliques de France ETC... -> L'EGLISE ? + Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com