FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
C’est un sujet qui demande toute notre attention pour nous croyant(e) .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 09:31 (2010)    Sujet du message: C’est un sujet qui demande toute notre attention pour nous croyant(e) . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est un sujet qui demande toute notre attention pour nous croyant(e) .
Nous avons dû faire un choix et prendre une décision personnelle un jour;
c’est à dire suivre Christ en nouveauté de vie dans une alliance nouvelle et éternelle : nous amenant à la liberté nous délivrant de ces chaînes qui nous gardaient captives, il nous a invité à venir à Lui et a délaissé nos coutumes ou nos traditions auxquelles nous attachions une grande importance au détriment de la parole de Dieu, nous étions voilés et aveuglés Dieu s’est révélé à nous il nous a ouvert les yeux . Il est écrit : « lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur un voile est ôté. Nous pouvons par la suite lui demander qu’ il renouvelle notre intelligence et illumine nos cœurs pour pouvoir discerner ce qui lui est bon et agréable. Il nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Il y a deux façons d’aborder le sujet qui est vaste qui se doit d’être bien compris, car nous avons souvent de faux concepts (moi la première Dieu met en lumière) une vaine manière de penser ou de vivre qui ne plaisent pas à Dieu parce qu’ils sont contraires à Sa volonté, qui nous demande de ne pas se conformer au siècle présent. Comme croyants (es) nous sommes invités à faire comme les gens de Bérées qui recevaient la parole avec beaucoup d’empressement et examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce que l’on leur disaient étaient exact.
Faire ainsi, les exposaient sûrement à prendre des décisions importantes et à a assumer les conséquences qui vont de pair avec le choix qui a été pris. Relisons le contexte du livre des Actes des Apôtres chapitre 17 : 11 ss.
Nous voyons que l’apôtre Paul à dû prendre une position et défendre ses convictions tout en instruisant dans la voie de la vérité, il apportait la lumière là, où il y avait de faux concepts ces personnes adoraient un dieu inconnu selon leurs traditions.
Paul qui se considérait comme le moindre des apôtre, savait se faire tout à tous sans cacher en Qui il croyait .Il n’étais pas un homme à deux poids deux mesures. Il ne faisait aucun cas de sa propre vie . Tout est encore pour notre instruction aujourd’hui, il n’y a rien de changé
Nous devons et nous avons à prendre position sans cela, nous ne sommes pas dans la voie de la vérité à cause de la peur des hommes ou par refus d’accepter les conséquences qui peuvent arriver si nous apportons la vérité, la peur de perdre des êtres chers ,des membres de nos familles ou certains(es) de nos amis nous préférons nous taire. Pourtant leur dire la vérité est le plus beau cadeau qu’on peut leur donner.
Cela plaît à Dieu qui a fait de nous ses ambassadeurs,ses ambassadrices. Il nous a donné comme mandat d’apporter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
Dieu nous invite constamment à le suivre à renoncez à nous-mêmes, à prendre le chemin de la croix, chemin de la solitude, du rejet, du mépris . Nul ne peux être plus grand que le Maître
Si il a souffert nous souffrirons aussi, mais Dieu est toujours à nos côtés prêt a nous consoler, nous défendre, nous fortifier à nous relever. Jamais il n’abandonne aucun de ses enfants, ses fils et ses filles qu’il aime d’un amour éternel.
Pour les non-croyants l’Évangile est la source du salut pour ceux qui périssent à ce moment, la loi sert à montrer le cœur de l’homme (qui est méchant ) l’Esprit de Dieu le convainc qu’il est sous l’emprise du péché qui le mène à la perdition c’est à dire à la mort séparé de Dieu il est sous la condamnation et le jugement. Dieu l’invite à changé de voie. Telle voit paraît droite à un homme mais son issue c’est la mort. Il l’appelle a changé de vie en délaissant ses mauvaises voies (péché) ,ses faux concepts, (mauvaises compréhensions) ses vaines traditions,( transmises de générations à générations) qui se doivent d’être vérifier par la parole de Dieu dans leur contexte en prenant conscience du changement d’alliance .De l’ancienne à la Nouvelle Alliance. Plus besoin de temple de sacrifices ,de souverains sacrificateurs. Jésus seul est la porte d’accès pour aller au Père . Celui est le chemin la vérité et le vie. Nul ne peut venir au Père sans passer par le Fils « Jésus » Celui qui a le Fils à la vie
Jésus dérangeait les coutumes établies en plus celles qu’on y avaient ajoutées . Des lois et commandements établis par les hommes. Actes chapitre 6 : 14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données sous l’ancienne alliance. Il y a certains versets qui sont clairs dans ce que Dieu approuve.
1 Chroniques 12:17 David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant: Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s’unira à vous; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice!
Matthieu 15:3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Matthieu 15: 5, 6 n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Pour simplifier les choses je donne la définition du mot coutume que Dieu touche nos cœurs et renouvelle notre intelligence pour pouvoir bien faire la distinction entre les choses.
1- C'est une façon d'agir établie par l'usage. Une habitude, mœurs, ou tradition,
Dans une collectivité, c'est une manière d’agir à laquelle la plupart se conforment .vieille, ancienne coutume. tradition. Coutume ancestrale, Coutume passagère, une mode. «Les coutumes d'un peuple, d'une société, d'un pays. Les coutumes locales.
2- Habitude collective d'agir, transmise de génération en génération. La coutume est fondée sur la tradition et elle peut être transmise oralement. La coutume a force de loi. La coutume, source du droit. Point important à souligner
Donc, à partir de cette définition, c’est à chacun(e) de nous dépendamment des us et coutumes de nos pays respectifs à faire la part des choses, en vérifiant à la lumière de la Parole de Dieu si nous obéissons ou non aux coutumes qui ont pris racines au fil du temps .Qui sont imposées fortement aux personnes qui se conforment, bien souvent sans réaliser au mal qu’elles se font a elles premièrement, ensuite aux autres et allant jusqu’à nuire à l’ensemble de la collectivité la détruisant Il y a des coutumes qui sont des formes d’idolâtrie auxquelles nous ne devons pas prendre part car elles sont une offense à Dieu.
A l’exemple de 2 Rois 17 :8 ,19 Michée 6 :16
Il y a un mal encore plus grand celui d’établir d’autres normes que celles que Dieu à établis je prend l’exemple du mariage établit par Dieu un homme et une femme à qui il a donné la capacité de procréé . L’être humain dans son arrogance a établi d’autres bornes et a inversé l’ordre de Dieu. Cette autonomie ou indépendance de Dieu auront des conséquences bientôt on ne se moque pas de Dieu.
Les coutumes ne sont pas péché si elles ne viennent pas à l’encontre de ce que Dieu dit dans Sa parole nous devons examiner toutes choses ou situations devant Lui.
Ce qui peut devenir malsain ou néfaste par la suite si nous décidons de ne pas obéir à une coutume que l’on impose sachant très bien que c’est le contraire de ce dit la parole de Dieu. Il est d’une importance capitale de faire attention à nos réactions nous devons demandé à Dieu de nous conseillés pour qu’il donne Sa sagesse pour nous montrer la voie à suivre intervenir avec douceur pour ne pas aggraver la situation. Bâtir des ponts lorsque cela est possible naturellement tout dépend du contexte des situations qui se vivent. Les réactions peuvent devenir péché si on ne prend pas garde. Souvent on règle les conflits rattachés à des coutumes ou façons de faire qui sont contraires à la parole de Dieu, par des paroles dures parfois violentes, qui sortent de la bouche qui font un tord énorme et qui brisent les relations. A ce moment les portes se ferment au lieu de pouvoir apporter la vérité qui affranchi qui restaure et ainsi re-bâtir les relations sur des valeurs sûres et durables qui ont une portée éternelle.
Il y a des fois où nous devons prendre la décision de couper les relations , car ne pas parler ou demeurer avec certaines personnes veut dire approbation des gestes ou actions posés qui sont contraires à ce que Dieu dit sur certains sujets. Nous devons consulter Dieu en tout temps. Dieu est un Dieu d’ordre il veut nous apprendre à remettre toute situation entre Ses mains afin de recevoir ses instructions dirigé par Son Esprit. Il aime qu’on dépende de Lui .
Devant certaines situations compliquées la prière est notre seule recourt . Intercédons pour nos nations qui se détournent de plus en plus de Dieu. Implorons sa miséricorde.
Soyons comme des flambeaux qui brillent au milieu des ténèbres qui s’épaississent.
Dieu te bénisse frère dans toutes ton activité avec Lui au quotidien. 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: C’est un sujet qui demande toute notre attention pour nous croyant(e) .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com