FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Peut-ont lire l’astrologie et horoscope? QUE DIT LA PAROLE DE DIEU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Où va LE MONDE ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:14 (2010)    Sujet du message: Peut-ont lire l’astrologie et horoscope? QUE DIT LA PAROLE DE DIEU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut-ont  lire l’astrologie et horoscope? pour savoir comment avoir une vie meilleure, et réussir en amour et en affaires ? Beaucoup se tournent vers l’astrologie pour le savoir.
Chaque jour, des millions de personnes consultent leur horoscope sur le journal, dans l’espoir de mettre toutes les chances de leur côté.
On a même vu des dirigeants politiques prendre des décisions en fonction de leur horoscope.
Mais l’astrologie est-elle digne de confiance ?
Comment les astrologues arrivent-ils à établir leurs prédictions ?
Les chrétiens devraient-ils laisser les corps célestes déterminer leur façon de vivre ?
Qu’est-ce que l’astrologie ?
l’astrologie “ repose sur la croyance selon laquelle les corps célestes forment des motifs qui révèlent la personnalité d’un individu ou son avenir ”. Des astrologues affirment que la position précise des planètes et des signes zodiacaux, au moment même où une personne naît, peut avoir une influence sur le cours de sa vie*. La position de ces astres à un instant donné porte le nom d’horoscope.
La croyance en l’astrologie remonte à fort longtemps. Il y a quelque 4 000 ans, les Babyloniens se mirent à prédire l’avenir en regardant la position du soleil, de la lune et des cinq planètes les plus visibles. Ils prétendaient que ces corps célestes exerçaient certaines forces qui agissaient sur le comportement des humains. Plus tard, ils inclurent dans leurs prédictions les signes du zodiaque.
Une longue série d’échecsLa Bible établit clairement le lien entre Babylone et l’astrologie. D’ailleurs, elle fait à plusieurs reprises référence aux astrologues babyloniens
(
Daniel 4:7 ; 5:7, 11).

Aux jours du prophète Daniel, l’astrologie était si répandue en Chaldée (Babylonie) que le terme “ Chaldéens ” était presque synonyme d’“ astrologues ”.
Daniel a été témoin non seulement de l’influence de l’astrologie à Babylone, mais également de l’incapacité des astrologues à prédire la chute de la ville
(
Daniel 2:27).

Remarquez ce qu’Isaïe avait prophétisé avec justesse deux siècles auparavant, sur un ton ironique : “ Tu t’épuises à consulter les astrologues. Eh bien, qu’ils se présentent et qu’ils viennent te sauver, ceux qui partagent le ciel en zones et observent les astres, annonçant tous les mois ce qui doit arriver ! ” Pour tout dire, ils ne pourraient même pas se sauver eux-mêmes.
Isaïe 47:13, 14, Bible en français courant.

Manifestement, les astrologues babyloniens n’ont pas réussi à prédire la chute de leur ville, ne serait-ce que quelques heures auparavant. Et lorsque le jugement de condamnation de Dieu est apparu sur le mur du palais du roi Belshatsar, ils n’ont pas su interpréter l’écriture énigmatique.
Daniel 5:7, 8.

À notre époque, les astrologues se révèlent tout aussi incapables de prédire des événements majeurs. Après avoir examiné plus de 3 000 prédictions astrologiques, Robert Culver et Philip Ianna, chercheurs, ont découvert que seulement 10 % étaient exactes. Tout prévisionniste bien documenté aurait fait mieux.
En opposition avec les principes de la BibleLes prophètes hébreux, cependant, ne rejetaient pas l’astrologie simplement en raison de son échec flagrant. La loi que Dieu avait donnée à Moïse déconseillait fortement aux Israélites de chercher les présages. Elle stipulait en effet : “ Il ne se trouvera chez toi personne [...] qui exerce la divination, [...] ni personne qui cherche les présages [...]. Car tout homme qui fait ces choses est chose détestable pour Dieu. ” —
Deutéronome 18:10, 12.

Même si le terme astrologie n’est pas expressément mentionné dans ce passage, il est évident que l’interdit englobait aussi cette pratique. Tous les genres de divination — qu’ils se fondent sur les étoiles ou sur d’autres choses — violent les commandements de Dieu. Pourquoi ?
La raison en est que, loin d’attribuer nos succès ou nos échecs aux astres, la Bible déclare clairement que “ ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ”.
(
Galates 6:7.) Dieu nous tient pour responsables de nos actions, car nous jouissons du libre arbitre (
Deutéronome 30:19, 20 ; Romains 14:12).

Certes, nous pouvons avoir un accident ou une maladie à cause d’événements indépendants de notre volonté. Mais les Écritures nous expliquent que de tels malheurs sont dus aux ‘ temps et aux événements imprévus ’, et non à notre horoscope.
Ecclésiaste 9:11.

Pour ce qui est des relations humaines, la Bible nous conseille de nous revêtir de qualités telles que la compassion, la bonté, l’humilité, la douceur, la patience et l’amour
(
Colossiens 3:12-14).

Ces qualités sont indispensables pour forger des amitiés durables et renforcer une union conjugale. La “ compatibilité astrologique ” n’est pas un critère fiable pour choisir un conjoint. Le psychologue Bernard Silverman a analysé le thème astral d’environ 3 500 couples, dont 17 % avaient par la suite divorcé. Il n’a pas trouvé un taux de divorce plus bas chez ceux qui avaient épousé une personne ‘ astrologiquement compatible ’.
De toute évidence, l’astrologie n’est pas fiable et de plus elle est mensongère. Elle peut nous amener à accuser les astres plutôt que nous-mêmes lorsque nous commettons des erreurs. Par-dessus tout, elle est condamnée ouvertement par la Parole de Dieu.


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Peut-ont lire l’astrologie et horoscope? QUE DIT LA PAROLE DE DIEU

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Où va LE MONDE ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com