FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le suicide, arme des extrémistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:13 (2010)    Sujet du message: Le suicide, arme des extrémistes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le suicide, arme des extrémistes

En 2005, Mahmoud Abbas, chef palestinien a donné son approbation à une législation qui désigne les terrosistes qui se suicident en se faisant sauter comme étant des "shahids" (martyres), un terme généralement appliqué à quelqu'un qui meurt durant une opération militaire contre Israël.
Sous cette nouvelle loi, la famille du terroriste se fera payer une somme de 250$ par mois. La loi tient compte des arrangements familiaux étendus fréquents dans les sociétés arabes. Ainsi les familles des terroristes mariés ont droit à une somme additionnelle de 50$ par mois et 15$ de plus pour chaque enfant, chaque parent et chaque frère qui demeurait chez le terroriste avant son suicide.
Ces sommes d'argent payées à partir du budget général de l'autorité palestinienne, sont de gros montants pour une famille arabe moyenne vivant en Judée, en Samarie et à Gaza.
Comme les familles arabes ont beaucoup d'enfant et peu d'argent, on voit la motivation à endoctriner leurs enfants à se sacrifier pour le bien de l'islam mais surtout pour le bien de la famille. Quel dommage que cet argent ne soit pas distribué comme motivation à faire le bien plutôt qu'à faire le mal. Tous ces riches arabes pleins de fric puant le pétrole pourrait très bien soulager la misère des palestiniens mais celle-ci fait leur affaire puisqu'elle leur fournit des kamikazes bon marché pour tenter de déstabiliser Israël et leur faire porter l'odieux de la situation.
Ils ont mis en oubli ou l'ont-ils jamais su que le corps humain est précieux aux yeux de Dieu, Dieu a fait l'homme à son image, alors il fut dit que cela fut très bon tandis qu'auparavant, pour le reste de la création, il était seulement dit que cela était bon, cf. Ge.1:31. Le corps humain est d'autant plus précieux quand Dieu en a fait sa demeure en y envoyant son Saint-Esprit quand quelqu'un se convertit au christianisme.
Tout cela considéré, il ne faut pas se surprendre que la Parole de Dieu met en garde celui qui dans la colère ou le découragement tuerait un être humain ou se tuerait lui-même. C'est un affront à l'image et la gloire de Dieu que Celui-ci ne laissera pas passer. Dieu ne veut pas que nous recourions aux armes pour établir ce que nous croyons être juste :
Mt.25:51 Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Jn.18:36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas.
Jésus ne veut pas que nous participions à des guerres saintes, il pourrait envoyer ses légions d'ange pour le faire si c'était son désir, au contraire, Jésus nous appelle à vaincre le mal par le bien en aimant nos ennemis et en priant pour eux, cf. Mt.5:43-48
Mt.5:43 Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. 45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les péagers aussi n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi, eux-mêmes, n'en font-ils pas autant? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Si les musulmans tiennent Jésus pour un prophète alors qu'ils l'écoutent et se mettent à faire du bien à leurs ennemis, ils se comporteront alors comme des fils de Dieu mais s'ils persécutent et mettent à mort ceux qui ne pensent pas comme eux, alors ils sont plutôt des frères de Caïn :
1Jn.3:11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, 3.12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
1Co.3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
Dans le contexte de 1Co.3, je concède que Paul ne parle pas directement du suicide. Le temple de Dieu dans ce chapître, c'est l'église localisée à Corinthe (voir aussi Ep.2:19-22), cet avertissement solonnel s'adressait aux chrétiens charnels, aux bébés dans la foi (1Co.3:1), mentionnés auparavant qui détruisaient l'église par leurs divisions en prenant parti pour Paul, Apollos, Pierre ou même Christ (1Co.1:11-12, 3:4) par jalousie (1Co.3:3), pour se donner de l'importance, se penser supérieurs aux autres et se justifier de se séparer d'eux.
Ailleurs dans la même épître (1Co.6:19), le temple de Dieu concerne directement le croyant. Alors si Dieu promet de détruire celui qui détruit son église (la communauté où il a fait son temple en habitant parmi eux par le Saint-Esprit) en causant des divisions, combien plus celui qui détruit en tuant le corps d'un chrétien où Dieu a fait son temple aussi par le Saint-Esprit ? Celui qui détruit est le frère du destructeur, tandis que celui qui bâtit est le frère du Constructeur qui a bâtit "Je bâtirai mon église". Pour ceux qui trouvent cette parole trop dure ou ridicule, le texte continue en disant :
18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
Les intégristes musulmans qui se font sauter en tuant les autres s'abusent eux-mêmes en pensant plaire à Dieu ainsi. Au contraire, Dieu dit que c'est de la folie au v.20 ! Si, c'est déjà être le compagnon du destructeur de voler ses parents, combien plus grave péché encore celui de tuer !
Proverbes 28:24 Celui qui vole son père et sa mère, et qui dit: Ce n'est pas un péché! est le compagnon du destructeur.
On est bien loin des douze vierges promises par Mahomet, je tremble en pensant au sort qui attend au jugement dernier tous ces destructeurs qui se sont fait sauter en entraînant avec eux des innocents.
Le court texte ci-dessous est tiré du livre "La guerre des saints". Il n'a pas la prétention de faire tout le tour de la question du suicide mais seulement de souligner la perspective spirituelle au suicide.
Christ tient maintenant les clés du séjour des morts Ap.1:18 et celui qui a la puissance de la mort, le diable Hé.2:14 ne peut exercer sa puissance sans permission.
Le dernier ennemi à être détruit c'est la mort. La mort est par conséquent un ennemi à être reconnu et résisté comme tel. Le croyant peut désirer justement partir et être avec Christ Ph.1:23 mais ne jamais désirer la mort simplement comme étant une fin aux troubles, ou de permettre au désir juste d'être avec Christ de le faire céder à la mort quand on a besoin de lui pour le service de l'Église de Dieu. Ph.1:24-25
Le désir du croyant de vouloir la mort physique donne à l'Adversaire la puissance de mort sur celui-ci et aucun croyant ne devrait céder au désir de mourir jusqu'à ce qu'il sache hors de tout doute que Dieu l'a libéré de tout service subséquent pour Son peuple. C'est vraiment peu de chose pour un croyant que d'être prêt à mourir; il doit être prêt à vivre, jusqu'à ce qu'il soit sûr que sa vie de travail est terminée. Dieu ne récolte pas son maïs avant qu'il soit mûr.
C'est Satan le meurtrier qui donne des visions de gloire, des désirs de mourir aux ouvriers de valeur pour l'Église de Dieu, afin qu'ils cèdent à la mort, même dans les jours de service actif, et qu'ils laissent leur service lentement dépérir.
Les croyants qui auront la victoire sur Satan dans chaque domaine, doivent résister à son attaque sur le corps, aussi bien que sur l'esprit et sur la pensée.
- Extraits de
la Guerre des Saints
-------------------------------------------------------------------------------
Quelques sites séculiers démontrant l'importance de ce phénomène dans nos sociétés :
France :
LE POINT SUR : PREVENTION DU SUICIDE
Belgique :
Prévention du suicide
Ressources chrétiennes pour personnes en difficultés:
Web-Réconfort
Relation d'aide
Ep.2:19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Proverbes 28:24 Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit: Ce n'est pas un péché! Est le compagnon du destructeur. ...



Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: Le suicide, arme des extrémistes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com