FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
DOSSIER ISLAM:Réaction face à la montée de l'Islam>Je vous présente un article d'un journaliste particulièrement lucide.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: DOSSIER ISLAM:Réaction face à la montée de l'Islam>Je vous présente un article d'un journaliste particulièrement lucide. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Réaction face à la montée de l'Islam
Je vous présente un article d'un journaliste particulièrement lucide.

La Suisse contre les baïonnettes de l’islam
De James Neilson pour le Herald
Au grand dam de tous les bien-pensants européens, ces arriérés de Suisses tiennent encore à cette coutume démodée de laisser les gens ordinaires influer sur la politique de leur gouvernement.
Les fruits d’une telle irresponsabilité sont apparus en pleine lumière le 29 novembre 2009 lorsqu’une majorité a décidé, par voie de référendum, d’interdire la construction de nouveaux minarets en Suisse. Leurs objections n’avaient rien à voir avec des questions d’architecture. En effet, comme le leur a obligeamment expliqué le Premier Ministre islamiste de Turquie, Recep Erdogan, « les minarets sont nos baïonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats ». Étant donné que la majorité des suisses ne goûte pas trop l’idée de se faire ouvrir les tripes par les soldats de ce qui est pour eux une croyance étrangère, le désir de 57 % des électeurs de tenir les baïonnettes d’Erdogan hors de leur vue n’était pas vraiment une surprise.
Les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements.
Pas surprenant non plus, qu’une série de sondages improvisés par les médias européens le lendemain du vote ait montré qu’une majorité encore plus grande d’Européens souhaite bannir les minarets. « L’islamisation » est maintenant une question brûlante partout en Europe, du grand nord de la Norvège aux côtes de la Crète. Cela n’a rien à voir avec du racisme, comme les apologistes du statu quo essaient de le faire croire : personne en effet ne s’offusque de la présence de Chinois, d’Hindous ou de Sikhs. Au contraire, on voit en eux des immigrés modèles. En revanche, cela a tout à voir avec le refus hostile de s’intégrer d’un grand nombre d’adeptes d’une certaine religion. Comme les colons européens d’hier, les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements. Ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d’ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales. Paradoxalement, la principale raison pour laquelle les gouvernants européens ont choisi d’ouvrir grandes les portes à une immigration massive non soumise à conditions, c’était l’horreur et la honte ressenties par beaucoup à la suite de l’holocauste. Ils se persuadèrent que les préjugés religieux et raciaux conduisaient inévitablement à des génocides et qu’il ne fallait pas sélectionner les immigrés, admettre ceux qui seraient susceptibles de s’intégrer, et refuser ceux qui, selon toute vraisemblance, n’y consentirait pas. C’est ainsi qu’une minorité incroyablement créative a été remplacée par une autre dont la contribution à la société a été, selon la formule consacrée, mitigée. Certes, nombre d’individus de confession musulmane sont de bons citoyens. Mais dans l’ensemble, ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d’ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales. Interrogés par des journalistes sur leurs raisons pour interdire les minarets, nombre de Suisses ont répondu qu’ils n’avaient aucune envie de voir leur pays suivre l’exemple de la France, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande où émeutes urbaines, menaces terroristes, et crimes d’honneur alimentent la rubrique des faits divers.
Comme l’on pouvait s’y attendre, les porte-parole gouvernementaux de ces bastions de la liberté religieuse que sont la Turquie, l’Arabie Saoudite, la Libye, etc. ont durement condamné la Suisse. Dans la plupart des pays musulmans, si quelqu’un d’assez audacieux pour tenter de construire une église ou une synagogue réussissait à surmonter les multiples obstacles administratifs et légaux, il se ferait probablement lyncher par une foule vocifératrice. Mais tout convaincus qu’ils sont de posséder la seule vraie foi, ces gens ne s’embarrassent pas le moins du monde de ce genre d’infimes détails. Leurs sympathisants occidentaux pourraient de leur côté faire valoir que, chacun se devant d’être fidèle à ses propres principes, on devrait tolérer en Europe et en Amérique mosquées, minarets, burqas, et autres intentions de décapiter quiconque ose critiquer le prophète Mahomet et son héritage, mais qu’il serait tout à fait déraisonnable d’exiger que les pays musulmans traitent les chrétiens, les hindous ou les juifs avec un respect similaire. Pour le moment du moins, il ne semble pas que l’Europe aille interdire la construction de mosquées dans l’attente que l’Arabie Saoudite autorise enfin la construction d’églises et de synagogues sur son territoire, y compris dans les villes « saintes » comme la Mecque.
Le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu’à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur
Il est maintenant communément admis que le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu’à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur. En effet, sans une nécessaire fierté pour leurs accomplissements et ceux de leurs ancêtres, les sociétés ne sont pas en mesure d’intégrer des nouveaux venus qui rejettent par définition les dogmes du multiculturalisme, tant ils sont persuadés que leurs propres traditions sont supérieures à toutes les autres. Hélas, il a fallu plusieurs décennies pour que la conscience de cette vérité dérangeante fasse son chemin dans les esprits, des décennies pendant lesquelles l’Union européenne a laissé entrer une minorité intolérante qui est déjà forte de 20 millions d’individus, 50 millions dans toute l’Europe, et qui bénéficient du soutien enthousiaste des monarchies pétrolières et des pays d’Afrique du Nord, lesquels n’ont aucun scrupule à faire des chantages économiques. Déjà en 1974, le dirigeant algérien Hari Boumedienne se flattait que l’islam allait conquérir l’Europe « par le ventre de nos femmes », une menace souvent reprise depuis par son voisin libyen, le Colonel Khadafi.
Actuellement l’issue du drame en cours est imprévisible, mais si l’on en juge par l’Histoire et ce qui est advenu dans le passé en Inde, en Europe et ailleurs, les conflits à venir entre les peuples d’origine et les nouveaux venus qui aspirent ouvertement à les remplacer ne seront vraiment pas beaux à voir.
Source : Buenos Aires Herald
Traduction d’Aurélie pour Bivouac-ID
Que penser de cela ?
1° Le journaliste Neilson est lucide.
2° La réaction chrétienne doit l'être aussi. Fini la dhimmitude ! This means war ! Mais pas comme le monde la conçoit.
Je pense que l'approche de Paul, dans Ep.6:10-20, qui s'y connaissait en matière de persécution religieuse est la meilleure à adopter. Il n'écrit pas de sa prison de prendre les moyens du monde et d'écrire des lettres à l'empereur romain et encore de faire de la pression sur son gouvernement avec les résultats mitigés qu'on connaît habituellement. Souvent ça ne donne rien du tout, parfois ça prend des années à fonctionner, et alors ça arrête du moment que la pression relâche. Paul sait mieux faire, il a eu recours à quelqu'un d'autrement plus puissant et efficace.
Il enjoint les chrétiens d'avoir recours à la prière, aux supplications Ep.6:18-19 devant Celui pour qui le coeur des dirigeants est un courant d'eau qu'il incline partout qu'il veut (Pr.21:1). Il a compris la puissance de Dieu, il a compris aussi le coeur de Dieu, Paul demande de prier pour - pas contre - les gouvernements afin qu'on puisse mener une vie paisible.
1Ti.2:1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Il encourage les chrétiens à se fortifier dans le Seigneur pour supporter la persécution, Ep.6:10. Il exhorte à renverser l'ennemi par l'évangélisation Ep.6:15 à surmonter le mal par le bien Ro.12:21, en venant à bout de ceux qui nous haïssent par notre amour, cf. Mt.5:44.
Ep.6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.
C'est un moyen du monde que la Suisse a pris en défendant la construction de minarets, qu'est-ce que cela va changer ? L'Islam sera moins visible et les Suisses penseront faussement avoir eu le dessus sur lui, mais il ne sera pas moins présent, il sera encore plus galvanisé. Est-ce que l'empire romain a réussi à arrêter le christianisme en les empêchant de bâtir des églises et en les forçant à se réunir dans les catacombes pendant 300 ans?
Jésus a enseigné à Pierre une autre voie, serre ton épée de métal et prend celle de l'Esprit, elle est autrement tranchante, Hé.4:12-13
Hé.4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Mes prières accompagnent ceux qui sont persécutés pour leur foi, une belle couronne les attend. Leur sang est la semence des justes, comme disait les Pères. On a vu les résultats de la persécution maoïste qui avait chassé les missionnaires européens et qui avait martyrisé les chrétiens chinois, ils sont maintenant des millions en Chine et ils sont zélés pour le Seigneur !
Allah est grand, mais Mahomet n'est pas de taille avec Jésus ! Malgré les apparences, je serai le dernier étonné quand il se produira la même chose dans le monde musulman qu'en Chine. C'est Dieu qui est au contrôle de tout cela, mais avant de défaire l'Islam qui est un outil entre ses mains comme Babylone, avec sa guerre et sa déportation, avait été un outil de Dieu pour libérer enfin les juifs de leurs idoles, il permettra aussi la persécution pour sanctifier son Église qui en a tellement besoin au 21e siècle comme il l'a fait en Chine au 20e siècle.
En fait, je ne vois qu'un moyen par lequel le Réveil arrive dans NOTRE COEUR, c'est par la REPENTANCE et la prière. Et pour amener son peuple à prier, Dieu doit parfois utiliser la persécution, cf. Ac.4:23-33
Ac.4:23 Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit. 24 Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, 25 c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?26 Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son Oint. 27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, 28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. 29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. 31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
L'Église occidentale ne sera pas sanctifiée autrement, alors seulement l'Islam sera renversé en Europe, en Amérique mais aussi au Moyen-Orient où on verra un jour les églises se multiplier une nouvelle fois, comme il y a 2000 ans. Dieu a corrigé sévèrement les églises d'Asie mineure, comme Jésus l'avait prophétisé à Jean dans Ap.2 et 3, elles ne se sont pas repenties et Jésus leur a enlevé leur chandelier. J'espère que ce sera comme pour les Juifs et qu'un jour les chrétiens seront de retour en force en Asie Mineure. J'espère le voir de mon vivant.
En attendant, je prie pour les chrétiens persécutés pour que Dieu les fortifie et pour les musulmans qui m'écrivent, je leur parle d'un Jésus qu'ils connaissent mal en suppliant le Saint-Esprit de toucher leur coeur, comme il l'avait fait avec celui de Lydie.
Voici un site d'information en français sur les persécutions contre des chrétiens qui vous fournira des sujets de prière et peut-être plus selon ce que le Seigneur vous inspirera.
Christian Solidarity International - CSI : acronyme semblable à Crime Scene Investigation, populaire émission de télé américaine (que je n'ai pas encore écouté, la réalité va assez mal comme ça, sans que je rajoute de la fiction par dessus !)..
savoir SUR L'ISLAM
 http://islam.xooit.fr
http://www.evangile.ca/questions/index.htm
FILMS DE JESUS
http://www.greatcom.org/french/jesusfil.htm

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: DOSSIER ISLAM:Réaction face à la montée de l'Islam>Je vous présente un article d'un journaliste particulièrement lucide.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com