FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La charité du plus grand nombre se refroidira…

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 09:59 (2010)    Sujet du message: La charité du plus grand nombre se refroidira… Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La charité du plus grand nombre se refroidira…
  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira Matthieu 24:12  .
Le mot charité a une définition qui varie selon le contexte dans lequel on l’utilise.
Il est principalement utilisé pour parler d’amour. De l’amour qu’on a pour notre prochain, pour Dieu et aussi de l’amour que notre Dieu a pour nous. Charité = Amour !
Le mot « charité » peut aussi faire allusion à la bienfaisance ou à l’aumône, traduisant les actes de soutien financier, matériel, et émotionnel qu’on pose envers les indigents, les pauvres, les démunies, les laissés pour compte, les veuves et les orphelins…C’est cette seconde définition du mot charité qui m’intéressera dans cette exhortation de la semaine.

Plusieurs églises se disent vivantes et détenant la vérité, plusieurs chrétiens se disent être sur le bon chemin indexant d’autres personnes ou d’autres religions comme étant à côté de la plaque. Mais ce qui est paradoxale, c’est que les religions qu’on indexe comme fausses ou des communautés qu’on traite de sectes, sont celles-là qui manifestent le plus la charité envers les démunies et les opprimés. Grâce à ces soi-disantes fausses religions, nous avons des orphelinats dans le monde entier, des écoles pour les pauvres, des foyers pour les sans abris, des bourses pour les démunies etc. Elles ont une véritable emprunte d’aide sociale dans le monde, même si la majorité d’elles posent ces actions tout en étant dans l’idolâtrie pure et dure.
Je suis au-dedans de moi animé d’une colère sainte contre celles qui se disent être de vraies églises ou ceux qui se disent chrétiens.
 J’ai comme l’impression que leur personne, leur bien-être et leur succès sont les choses qui les préoccupent le plus.
De grands ministères à la gloire de Dieu, mais qui ne posent aucune action concrète pour combattre la pauvreté dans le monde, pour soutenir des talents, pour aider les pauvres ou pour créer des centres d’aide aux personnes dans le besoin.
Peu de chrétiens pensent à visiter les malades dans les hôpitaux ou inviter des personnes seuls à prendre un repas chez vous, à leurs apporter un peu d’amour et pourquoi pas du soutien spirituel, financier et matériel.
Rares sont les ministères qui ont en leur sein des départements d’aide sociale qui fonctionne vraiment.
Quelle religion pratiquez-vous ?

Vous qui vous dites dans le vrai ?
Ne savez-vous pas que la religion pure et sans tache consiste à manifester la charité et à vivre dans la sanctification. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde Jacques 1:27.
Il peut arriver de voir des ministères poser des actions en faveur des démunies et des malades, mais ils ne se privent pas de les médiatiser afin que le monde entier voit leurs actions, ou ils iront les afficher sur leur site Internet pour montrer qu’ils pratiquent la charité.
Pourquoi aidez-vous?
Pour votre propre gloire?
Pour montrer au monde que vous êtes aimables? Que nous dit la Bible sur la pratique de l’aumône ? Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense Matthieu 6:2.
Il est bien d’offrir la parole aux hommes et de leurs permettre d’être édifiés, mais pensons aussi à leurs donner nous-mêmes à manger, c’est un point important du ministère.
Pratiquons la charité, aidons du mieux que nous pouvons l’indigent et faisons-le pour Dieu sans attendre quoi que ce soit en retour, car en agissant de la sorte, nous accomplissons une volonté agréable de Dieu et pourquoi pas, la volonté parfaite de Dieu.

Le but du commandement, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère 1Tites 1:5.
 
Faire connaitre l’amour de Dieu à un non-converti et aux soeurs et frères dans la foi...ne consiste pas seulement en PAROLE, cela consiste aussi  à poser des ACTIONS de CHARITÉ !


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: La charité du plus grand nombre se refroidira…

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com