FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Quand tout va mal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:37 (2010)    Sujet du message: Quand tout va mal! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand tout va mal!
Le Chemin de Retour Voici les éléments clés qui permettent notre réconciliation avec le Père. Chacun a une importance vitale. Si l’un d’eux venait à faire défaut, cela empêcherait cette nouvelle relation d’arriver à maturité. Notre état: Premièrement, nous devons comprendre que nous sommes séparés de Dieu. Le gouffre qui est entre lui et nous est à la fois large et profond. Nous avons hérité à la naissance d’un vice de forme mortel. En conséquence, nous avons vécu notre vie indépendamment de Lui. La Bible met en lumière cette triste et choquante réalité : ‘tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu’. (Romains 3 : 23) Si nous n’arrivons pas à reconnaître le fait que le péché nous éloigne de Dieu, aucun chemin de retour ne sera possible ; en effet, cela reviendrait alors à penser que l’on n’a aucun besoin de sauveur. Le Remède de Dieu: Deuxièmement, nous devons comprendre très clairement qui est Jésus et ce qu’il a fait pour nous, afin de pouvoir placer notre foi en lui avec assurance. Il est un pont jeté au-dessus de l’abîme existant entre nous et Dieu. L’apôtre Jean nous dit : ‘Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.’ (Jean 3 : 16) Jésus n’était pas seulement un homme juste, un excellent enseignant, un prophète inspiré. Il est venu sur terre en tant que Fils de Dieu. Il est né d’une vierge. Il a vécu sans péchés. Il est mort. Il a été enterré. Il est ressuscité le troisième jour. Il est monté aux cieux où il est devenu à la fois Seigneur et Christ. La mort et la résurrection de Jésus ont satisfait pour nous aux exigences de Dieu : une expiation totale de notre péché. Ce même Jésus, et lui seul, a capacité d’être le remède à mes péchés et aux vôtres. Notre part – Se repentir et croire. La repentance personnelle est essentielle dans le processus de transformation. Se repentir signifie littéralement « changer de mentalité. » C’est dire au Père, «Je veux me tourner vers toi et me détourner de la vie que j’ai menée indépendamment de toi. Je suis désolé pour ce que j’ai été et ce que j’ai fait, et je veux changer de façon définitive. Je reçois le pardon de mes péchés. » Nombreux sont ceux qui à ce stade vivent une expérience remarquable : la purification dans leur vie de l’accumulation de tout ce qui peut dégrader l’âme et l’esprit humains. Que nous en ayons la sensation ou pas, nous pouvons avoir l’assurance d’être pardonnés. Notre certitude est fondée sur la promesse de Dieu et non sur ce que nous ressentons. Nous établissons une relation personnelle avec le Seigneur quand nous prenons la décision la plus importante de la vie, le tournant si crucial dont nous avons parlé au début. Il consiste à croire que Jésus est le Fils de Dieu, Celui qui est mort pour nos péchés, qui a été enseveli et ressuscité des morts… et de le recevoir comme Sauveur et Seigneur personnel. Quand nous croyons de cette manière là, nous devenons enfants de Dieu. Cette promesse est développée dans l’évangile de Jean : « …à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » (Jean 1 : 12)* Aimeriez-vous recevoir Jésus comme Sauveur personnel ? Si c’est le cas, vous pouvez prier de cette façon : «Jésus, j’ai besoin de toi. Je me repens de la vie que j’ai vécue loin de toi. Merci d’être mort à la croix pour prendre sur toi le châtiment de mes péchés. Je crois que tu es le Fils de Dieu et je te reçois maintenant comme mon Sauveur et Seigneur. Je m’engage à te suivre toute ma vie.» Avez-vous prié cette prière?

Envoies- le aussi à la personne qui te l’a envoyé
QUE DIEU VOUS BENISSE GRANDEMENT

Moi je l’envoie parce que je n’ai pas honte de Jésus-Christ et je veux que le monde sache que j’aime
celui qui est mort pour moi sur cette croix !

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi,
et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi "

( Jean ch 6: 37 )

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Quand tout va mal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange