FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Quand la vie te fait peur Tous, sans exception

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:39 (2010)    Sujet du message: Quand la vie te fait peur Tous, sans exception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand la vie te fait peur Tous, sans exception, nous sommes confrontés à la peur de la vie, même si, il est vrai, nous ne réagissions pas de la même manière.
Grises, pour ne pas dire noires sont la plus part de temps nos pensées.
La tristesse et l'angoisse n'ont jamais cesser de polluer et empoisonner la vie de millions de personnes. On a peur de la guerre, peur du chômage, peur de l'autre, peur de la maladie, peur de la mort, peur de la pauvreté, peur d'échouer, peur de na pas se marier, peur de ne pas avoir des enfants, peur de l'embrasement total, peur tout court, comme si notre vie entière n'est faite que des peurs.
Et on cherche des raccourcis, pour vite "s'en sortir", pour "avoir" ce dont on a besoin, pour se rassurer. Des raccourcis qui souvent, ne glorifient pas Dieu.

En réfléchissant un peu, on découvre que la terre n'est qu'une petite poussière perdue dans l'étendue de l'univers, et chacun de nous, une poussière perdue dans l'imposante masse de la population mondiale. Avec ça, les choses semblent aller trop vite et semblent être trop énormes pour nous. Est-il possible de trouver le chemin de la paix dans pareil environnement ? Est-ce que j'existe pour Dieu ? Entend-il mes appels ? Y a-t-il moyen de trouver le chemin de la réussite, du salut, de la paix, du salut ? et voilà ta vie qui prend un sérieux coup de tristesse et d'inquiétude ; l'avenir semblant morose, difficile à cerner pour que ton cœur soit rassuré.

Saches que l'Eternel, Créateur de l'univers ainsi que de toi, n'ignore rien de ta vie, rien n'est caché à ses yeux. Le roi David témoigne ainsi de la présence de Dieu : "Seigneur, tu regardes jusqu'au fond de mon coeur, et tu sais tout de moi : tu sais si je m'assieds ou si je me lève ; longtemps d'avance, tu connais mes pensées. Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais... Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi. Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi, et dépasse tout ce que je peux comprendre." (Psaume 139.1-6). C'est une réalité à laquelle les difficultés de la vie ne doivent en rien nous détourner

Tu ne dois pas ignorer que tu seras toujours confrontée à la peur, mais qu'elle sera simplement différente à 25 ou 30 ou 40 ans de celle de tes 15 ans. Dès que tu accepteras cela, tu te sentiras moins seule et moins vulnérable.

« Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie pas et ne t'épouvante pas, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. » (Josué 1 : 9)

Josué était effrayé parce que Moïse était mort et les gens devaient penser qu'il allait être incapable de lui succéder. Pour toi, je te conseillerais de ne pas te laisser piéger par la peur au point d'essayer d'être une autre personne que toi-même. L'Eternel a un plan pour ta vie et si tu le suis avec confiance, il te promet le succès, il te promet la paix véritable. Quand Il a appelé Jérémie, celui-ci avait répondit : « Ah ! Seigneur Eternel ! Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon ». (Jérémie 1:6). En fait comme beaucoup d'entre nous, il regardait à lui-même plutôt qu'à Dieu. Je dis souvent que dans ma vie ici bas, l'Eternel n'aura aucune place dans ma vie ici bas s'il ne peut faire que les mêmes choses que je suis moi-même capable de faire. Quand il dit :" tu peux", toi et moi ne devons pas dire : « non, je ne peux pas ».

Quand Pierre marcha sur l'eau, il découvrit que le meilleur moyen de couler était de quitter Jésus des yeux et de fixer, comme un hypnotisé, les problèmes de la vie (Matthieu 14 :30). Quand tu es sur le toit d'un immeuble, la meilleure manière de tomber est de regarder en bas. Les vertiges viendront et tu te retrouveras 20 étages en bas, disloquée. Mais tant que tes yeux seront fixés sur ce que tu fais là-haut, tes pensées ne seront pas à évaluer la hauteur et à te faire peur. Connaître la peur est normal. C'est ce que nous faisons malgré la peur qui fait la différence entre l'échec et la victoire. Avec la force de Dieu, relèves-toi, reconquiers ce que tu avais abandonné par peur. L'Eternel ton père est avec toi aujourd'hui et toujours.

« Il persévéra, car il voyait déjà celui qui est invisible. » (Hébreux 11, 27)

Nous devons apprendre à marcher dans la confiance en celui qui nous a créé et qui connaît notre destinée, et à nous servir de cette boussole spirituelle que Dieu a placée en nous.

Oui, c'est risqué, mais des portes s'ouvriront devant toi qui ne s'ouvriront devant personne d'autre. Souviens-toi de la veuve à qui le prophète Elie demanda de lui donner son dernier repas (1 Rois 17) Quand la peur lui murmura: "Tu as seulement assez de nourriture pour toi-même", sa boussole spirituelle lui répondit: "Donne tout ce que tu as, et Dieu te rendra tout ce dont tu as besoin." Elle accepta, et elle survécut à la famine du pays. Quand Saül vit Goliath, il dit à David : "Tu ne pourras pas le vaincre." (1 Samuel. 17 : 33) Quand David vit Goliath, sa boussole spirituelle pointa immédiatement dans la direction du Tout Puissant et il s'écria : "L'Eternel me délivrera" (v. 37).

Regardes aussi Noé: il se mit à construire un zoo flottant en plein désert, simplement parce qu'il avait entendu une voix que personne n'autre n'avait entendue. Et comme résultat toute sa famille échappa au désastre, ses enfants devinrent les chefs d'un nouveau monde.

Devant la peur du lendemain, je me tourne comme un enfant, vers mon créateur et je marche dans l'assurance et l'espérance. Je n'ai que lui. Quand Dieu dit :" tu peux", je ne dis pas "non, je ne peux pas".

« A celui qui est ferme dans ses sentiments, Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en Toi. » (Esaïe 26.3)

« Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne se trouble point. » (Jean. 14.27)

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: Quand la vie te fait peur Tous, sans exception

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com