FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Philippe Auzenet..Deux fois j'ai failli mourir, durant mon enfance, dont l'une par électrocution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Philippe Auzenet..Deux fois j'ai failli mourir, durant mon enfance, dont l'une par électrocution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Témoignage de Philippe Auzenet

Philippe, un jour (tu avais 20 ans)
tu as fait une rencontre avec Dieu, dans quel...

couloir vous-êtes-vous croisés... ?

Deux fois j'ai failli mourir, durant mon enfance, dont l'une par électrocution.
Durant deux années, j'ai été fréquemment tabassé par des grands, dans un recoin du préau de la cour de récré, ligoté, pendu par les pieds, et menacé de mort avec un couteau. J'en ai gardé des séquelles profondes.
Après deux dépressions nerveuses et une mononucléose infectieuse, après plusieurs années d'études où je me suis aperçu que je subissais la vie plutôt que je ne la choisissais, j'ai fait une découverte personnelle et essentielle pour mon avenir : rien ne vaut la vie sans amour.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur" disait le Petit Prince de St-Exupéry.
Le plus important, me disais-je, c'est l'amour, le cœur, le reste passe après. Alors il m'a fallu le trouver, cet amour.
Après plusieurs expériences où sexe et alcool se côtoyaient sur un fonds dépressif, j'étais prêt à jeter l'éponge et à disparaître...
découragé de la superficialité ambiante.
Alors j'ai crié à Dieu : "Dieu, si tu existe, si tu m'aime, révèle-toi à moi et change ma vie, Toi qui es un Dieu d'Amour".
Celui-ci a répondu, et quelques mois plus tard, dans une réunion de prière, rue de l'Assomption à Paris, j'ai été inondé d'amour, de joie surnaturelle, de paix intérieure, tel un flash très fort. Dieu, par Jésus-Christ, se révélait à moi, et m'inondait du St-Esprit.
Expérience fulgurante en un soir, le 7 février 1973, je venais d'avoir 20 ans. Depuis, je n'ai cessé d'approfondir ma relation avec Dieu, et ma vie a été complètement transformée.
Mon entourage s'en est vraiment aperçu : je n'étais plus le même. J'étais devenu rayonnant, extraverti, tourné vers les autres.
L'inverse d'avant, où j'étais sombre, triste, dépressif.
Philippe, tu as une formation hôtelière de base, rien ne laissait prévoir qu'un jour tu servirais Dieu, mais pourquoi donc es-tu devenu pasteur ?

Après avoir passé mon BTS de gestion hôtelière à Paris, en 1973, j'ai fait mon service militaire et ai été affecté au Ministère de la Défense, rue St-Dominique, toujours à Paris.
J'ai côtoyé des "huiles", dont V. Giscard d'Estaing.
Puis j'ai travaillé à l'Hôtel Hilton, près de la Tour Eiffel, comme aide-comptable. J'étais mal, car je voyais beaucoup de gens tristes et malheureux dans cette société, qui ne savaient même pas quel but ils poursuivaient.
Ils vivaient comme des "zombies". Métro-boulot-dodo. Même parmi les ministres, les secrétaires d'État, les comtesses, les PDG ou les rois du pétrole que j'avais servis à table, je rencontrais très peu de gens "bien dans leur peau", heureux, respirant la paix et la joie de vivre.
Cela me posait question, car je découvrais que moi aussi je n'étais pas vraiment heureux, avec comme seul objectif de gagner un salaire et de survivre.
C'est alors que l'appel de Dieu s'est révélé en moi :
"Philippe, suis-moi".
J'ai eu une grande lutte intérieure, car mon propre frère est prêtre catholique et je pensais que Dieu ne pouvait pas m'appeler moi aussi, d'autant plus que je me destinais à l'hôtellerie et que j'avais le désir de me marier et d'avoir des enfants ! Cependant, les mois ont passé, et je me suis fait à cette idée que j'avais une vocation moi aussi.
Dieu m'appelait, c'était une réalité. Je Lui ai librement dit oui.
Alors j'ai commencé à évangéliser les drogués, les paumés, les clochards, les marginaux de tout poil, dans les rues de Paris, et surtout dans le quartier St-Michel.
Je sortais le soir avec des Évangiles, et leur distribuais, en leur parlant de Jésus que je venais de rencontrer. Ils écoutaient et étaient touchés. Puis j'ai quitté mon travail au Hilton de Paris pour faire une École Biblique, à Vichy, durant deux années. Par la suite, j'ai travaillé dans un centre d'aide aux toxicomanes, en Suisse, à Genève, où j'ai rencontré ma future épouse.
Puis je suis devenu pasteur protestant évangélique.
Es-tu sûr de ton appel, de ta vocation, es-tu sûr de l'existence de Dieu, et que Dieu est la seule solution pour ce monde désespéré ?
Oui, je suis sûr.
Depuis trente années que je suis devenu véritablement chrétien, je l'ai toujours vérifié dans la pratique.
Oh, j'ai eu des hauts et des bas dans ma vie de chrétien et de pasteur, tout n'a pas été facile.
Les épreuves ont failli m'abattre, "mais ce qui ne m'a pas tué m'a rendu plus fort", comme disait Nietzsche.
J'ai connu la souffrance, j'ai failli tout perdre, j'ai connu des égarements, des échecs graves, des rejets, mais dans toutes ces choses, je priais, et je voyais Dieu qui répondait à mes supplications.
Ma foi s'est renforcée.
Plus que jamais, j'évangélise, j'essaie de parler de Dieu à mon entourage, je voyage aussi pour animer des séminaires dans les Églises, en sachant que sans Dieu la vie est comme une table à trois pieds :
on peut la maintenir en l'état quelque temps mais un jour elle s'écroule.
Je témoigne de mes échecs, et que Dieu est le Dieu de la miséricorde, de la compassion, Il est toujours prêt à répondre à celui qui s'adresse à Lui.

Comme c'est important de le dire au monde, qui s'autodétruit dans le matérialisme, dans les guerres, dans l'égoïsme, le plaisir et la superficialité !
Quel message voudrais-tu adresser au monde ?
Notre monde est un monde qui, globalement, et par choix, vit sans Dieu : donc sans père, et sans repère.
Nous vivons tous plus ou moins comme des orphelins, tant que nous n'avons pas reconnu et accepté notre Père dans le Ciel.
Nos villes, nos régions, nos pays n'ont pas de père, et errent dans des impasses continuelles, dans des dédales pour ne pas dire des labyrinthes...
Tant que nous n'aurons pas librement et volontairement accepté de nous soumettre à notre Père qui est dans le Ciel, nous errerons, et tout cela, même si nous sommes riches, en bonne santé et appréciés des autres. Au moment de notre mort, nous serons seuls :
nous ne pourrons rien emporter.
Nos péchés, seul Dieu peut nous les pardonner, et si cela n'est pas fait, comment pourrons-nous paraître devant Lui, Lui qui est saint, parfait, Amour ?
La vie éternelle, seul Dieu nous la promet si nous Lui donnons notre vie. Un avenir, une espérance, la certitude de notre résurrection dans un nouveau corps, seul Dieu peut nous les donner.
La vie est si courte sur cette terre ! profitons donc de moments intenses de réflexion, de méditation, pour faire le choix (ou non) d'accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, et de nous laisser remplir de Sa paix, de Sa joie, de Son Amour, afin d'offrir nos vies pour Le suivre, et nous mettre au service des autres...
C'est cela, le message que je voudrais adresser au monde.

Es-tu heureux, et fier d'être dans le service de Dieu ?
Oui je suis heureux...
le bonheur, c'est un état durable de satisfaction, d'épanouissement, d'équilibre intérieur, malgré la souffrance et les échecs.
C'est un choix qui nécessite des engagements et des conditions.

A nous de les trouver !

Ne laissons pas passer le temps, après il sera trop tard !
Je suis heureux car j'ai trouvé mon Créateur, mon Sauveur, mon Dieu.
Je suis devenu Son enfant et je ne suis plus orphelin.
Il m'écoute, Il m'aime, Il me comprend, Il est attentif à ma vie.

C'est ainsi que je peux mieux me donner pour les autres !

Je suis très fier d'être au service de Jésus-Christ, fier à cause de Lui, Il est tellement grand et merveilleux !

C'est un Ami qui ne faillit jamais...

Je Le remercie de s'être révélé un jour à moi, et de m'avoir appelé à Son service, moi qui suis si pauvre intérieurement et si faible.

Propos recueillis par Michel B. -

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Philippe Auzenet..Deux fois j'ai failli mourir, durant mon enfance, dont l'une par électrocution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange