FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Vos ruines ne sont pas définitives !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 06:19 (2010)    Sujet du message: Vos ruines ne sont pas définitives ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vos ruines ne sont pas définitives !

"Les murailles de Jérusalem sont en ruines, ses portes sont consumées par le feu. Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux"
Néhémie 1.3-4

L’heure n’est plus à vous interroger sur ce qui a fait de votre vie, de votre couple, de votre famille, un champ de ruines ; c’est malheureusement fait, et ce que vous voyez tire des larmes de vos yeux et vous jette dans une profonde détresse morale et spirituelle.

Plus personne ne donne cher de vous, de votre avenir de croyant ; vous êtes tombé si bas ! Même vos amis vous tournent le dos ; dans votre église, plus personne ne s’attend à vous revoir un jour. La réhabilitation semble définitivement impossible ! C’est mal connaître le Dieu des cieux devant qui Néhémie se tient ! C’est mal comprendre le Dieu de la Bible qui est rempli de miséricorde, y compris pour vous ; c’est avoir oublié bien vite le Dieu de l’Évangile, Jésus de Nazareth, avec qui toute réhabilitation authentique est possible ! Lui est votre avocat (
1 Jean 2.1).

Ne donnez pas d’arguments à Satan, il en a assez contre vous ; n’encouragez pas l’esprit religieux qui anime vos adversaires ; oui ce divorce est un drame inexcusable, mais le pardon se trouve encore auprès du Dieu des cieux (
Psaume 130.4), y compris pour vous ; réparez ce que vous pouvez et pour le reste tenez-vous devant le Dieu des cieux !

Certes votre folie passagère a dévasté votre existence, vous avez perdu votre place, votre ministère, votre image est salie pour longtemps, mais à partir de ruines, Dieu va, avec un homme qui pleure sur sa misère, réhabiliter le pays ! Pourquoi pas vous, voudriez-vous le croire ?

Il n’est jamais question de justifier le mal, d’excuser le péché, d’encourager quelqu’un à ruiner sa vie, mais lorsque cela arrive, les souffrances inévitables, les échecs flagrants, le témoignage désastreux et les répercussions scandaleuses qui constituent les ruines de votre vie, ne doivent pas demeurer ainsi. Il y a encore une chance pour vous auprès de lui, quoi qu’en disent tous les autres ; saisissez-la aujourd’hui !

Une prière d’humiliation pour aujourd’hui

Seigneur je regarde ma vie, et c’est un champ de ruines ; j’ai tout gâché moi-même. Ma folie me colle à la peau. Je suis inexcusable. On ne donne pas cher de moi. Mais moi je viens chercher ton pardon, ton secours, ta grâce pour rebâtir. Au nom de Jésus je prie. Amen.

S. Foucart

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)    Sujet du message: Vos ruines ne sont pas définitives !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange