FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Tu es le Dieu qui me voit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 08:50 (2010)    Sujet du message: Tu es le Dieu qui me voit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu es le Dieu qui me voit 
(Genèse : 16 / 13)  
Marche devant ma face  
(Genèse : 17 / 1)  
O âme rachetée à un grand prix par le sang du Fils de Dieu, n’oublie jamais que c’est aussi pour tes péchés à toi que le Sauveur a dû souffrir sur une croix ; son sang a aussi été versé pour toi, afin de te sauver de la perdition éternelle et de te libérer des liens du péché, ainsi que de l’esclavage des habitudes.« Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean : 8 / 36 
Dieu regarde moins à l’activité extérieure qu’aux pensées secrètes, aux intentions et aux mobiles du cœur. 
« Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur et je sonde les reins. » Jérémie : 17 / 10 
« Tu découvres de loin ma pensée. » Psaume : 139 / 2 
« Plusieurs me diront en ce jour-là : « Seigneur ! Seigneur ! n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom, n’avons-nous pas fait des miracles en ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : « Je ne vous ai jamais connus. » Matthieu : 7 / 22 - 23 
Tu ne peux aller nulle part te soustraire au regard de Dieu. 
« Quelqu’un se tiendrait-il dans un lieu caché sans que je le voie ? » Jérémie : 23 / 24 
« Où fuirai-je loin de ta face ? » Psaume : 139 / 7 

C’est pourquoi dès à présent :  
Ne néglige jamais, pas même un seul jour, de te recueillir et de prier dans ta chambre. Ne manque jamais de te nourrir de la Parole de Dieu ; sans cette nourriture ton âme ne pourra prospérer, comme ton corps ne saurait se maintenir en vie sans aliments.« Car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » Hébreux : 11 / 6 
« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret. » Matthieu : 6 / 6 
« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. » Colossiens : 4 / 2 
« Vous êtes dans l’erreur, parce que vous n’entendez point les Écritures, ni quelle est la puissance de Dieu. » Matthieu : 22 / 29 
« Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment et vous enrichisse de sagesse. » Colossiens : 3 / 16 
Vis en communion continuelle avec Jésus, ton Sauveur et ton Roi. 
« Il vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. » 1 Corinthiens : 1 / 9 
Ne fais rien qui ne puisse être vu par Jésus. 
« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes. » Colossiens : 3 / 23 
Ne dis rien qui ne puisse être entendu par ton Sauveur. 
« Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres. » Psaume : 141 / 3 
« Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, la religion de cet homme est vaine. » Jacques : 1 / 26 
N’écris rien que tu n’oserais présenter au Seigneur Jésus. 
« Faites tout pour la gloire de Dieu. » 1 Corinthiens : 10 / 31 
Ne vas pas où ton Sauveur ne pourrait t’accompagner. 
« Tu sais quand je marche et quand je me couche et tu pénètres toutes mes voies. » Psaume : 139 / 3 
Ne lis aucun livre que tu serais effrayé de montrer au Sauveur s’il te le demandait. 
« Détourne mes yeux de la vue des choses vaines. » Psaume : 119 / 37 
Ne chante rien que tu puisses chanter en la présence de Jésus-Christ. 
« Exhortez-vous les uns les autres par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels. » Colossiens : 3 / 16 
Ne laisse pas errer tes regards sur des choses qui pourraient éveiller en toi des pensées impures. 
« Celui qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal habitera dans les lieux élevés ; des rochers fortifiés seront sa retraite ; du pain lui sera donné, de l’eau lui sera assurée. Tes yeux verront le roi dans sa magnificence. » Ésaïe : 33 / 15 - 17 
 « J’avais fait un pacte avec mes yeux. » Job : 31 / 1 
« Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. » Matthieu : 6 / 22 
Que tu manges ou que tu boives, n’oublie pas ceci : 
Le créateur a voulu organiser notre corps de telle manière qu’il doive prendre des aliments pour se maintenir apte à le servir. L’abus de nourriture est blâmable, car l’homme n’a pas reçu la vie afin de jouir du manger et du boire. 
« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, faites tout pour la gloire de Dieu. » 1 Corinthiens : 10 / 31 
Sois simple dans ton habillement. 
« Ayez, non la parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » 1 Pierre : 3 / 3 - 4 
N’emploie jamais ton temps de telle manière que tu n’aimerais pas que Jésus te demande : « Que fais-tu ? » 
« Sois un modèle pour les fidèles en paroles, en conduite, en charité, en foi, en pureté. » 1 Timothée : 4 / 12 
« Poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. » 1 Thessaloniciens : 5 / 15 
Dans toute la manière d’être, aussi bien extérieure qu’intérieure, même dans tes pensées les plus intimes, ne cherche qu’à plaire à Jésus, même au risque de ne plus plaire aux hommes. 
« Non pour plaire aux hommes, mais à Dieu qui sonde nos cœurs. » 1 Thessaloniciens : 2 / 4 
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît, mais traite ton prochain comme tu voudrais qu’il te traitât. 
« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » Matthieu : 7 / 12 
Pense toujours : Que ferait Jésus-Christ s’il était à ma place ? 
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. » Philippiens : 2 / 5 
Ne fais jamais dépendre ton christianisme de la conduite de certains chrétiens. 
« Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence. » 2 Corinthiens : 10 / 12 
Ne pense pas que telle ou telle chose te soit permise parce que d’autres se la permettent. 
« Suis-moi » dit Jésus Jean : 21 / 22 
Conduis-toi partout en vrai et fidèle disciple de Jésus prêt à supporter toutes les injures, afin que le nom de Jésus ne soit plus déshonoré par toi. 
« Moïse considérait l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux sur la rémunération. » Hébreux : 11 / 26 
Ne te fie pas à tes sentiments lorsque tes pensées ou tes impressions ne sont pas en harmonie avec la Parole de Dieu. Au lieu de te fier à tes sentiments, confie-toi uniquement et entièrement en ce que Dieu t’a révélé par Sa Parole en pleine obéissance, sans murmure. Que la Bible toute entière te serve de règle de conduite en toutes choses. 
« Les Saintes Écritures peuvent t’instruire pour le salut par la foi qui est en Jésus-Christ. » 2 Timothée : 3 / 15 
Toi, Jésus, je veux te suivre à chaque instant, où et comme tu voudras. 
« Mes brebis entendent ma voix et elles me suivent. » Jean : 10 / 27 
« Prenez à cœur tout ce qui est vrai, honnête, juste, pur, aimable, tout ce qui est de bonne réputation, qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens : 4 / 8 
« Abstenez-vous du mal sous toutes ses formes. » 1 Thessaloniciens : 5 / 22 
« Soyez saints dans toute votre conduite. » 1 Pierre : 1 / 15 
« Celui qui sait faire ce qui est bien et qui ne le fait pas, commet un péché. » Jacques : 4 / 17 
Souviens-toi que Jésus se charge de veiller constamment sur une conduite qui Lui a été ainsi soumise ; renonce donc à tout péché reconnu et même à toutes les choses douteuses qui ne peuvent pas procéder de la foi. Tâche d’éviter qu’un nuage, même seulement une ombre, puisse s’interposer entre ton Sauveur et toi. Si cette sainte et intime communion venait à être troublée par un péché (si petit soit-il), confesse-le immédiatement et abandonne-le ; par ta repentance tu rentreras à nouveau dans l’entière communion avec Jésus-Christ ; n’oublie pas Dieu t’a appelé à cette communion. 
« Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. » 1 Corinthiens : 1 / 8 - 9 
Tout ce qui ne procède pas de la foi est péché 
« Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. » Romains : 14 / 23 
« Veillez donc ; car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi. » Matthieu : 24 / 42 - 46 
En toi, Seigneur, je me confie. Et je te crains, ô Dieu puissant. Sauveur parfait, source de vie. N’es-tu pas aussi juste que grand ? Parce que tu m’aimas, je t’aime. Tu m’as acquis, je suis à toi. 
Mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, dit le Seigneur 
« Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, elles ne sont point cachées devant ma face, et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards. » Jérémie : 16 / 17 

Que ferais-tu, si tu savais que tu te trouves en ce moment dans la dernière heure de ta vie ?  

Dis-toi souvent :  
*  Est-ce que je lis les Saintes Écritures, est-ce que je les aime plus que tout autre livre ?« Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! » Psaume : 1 / 2 
* Est-ce que je sème pour la chair ou pour l’esprit ? 
« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. » Galates : 6 / 7 - 8  
* Est-ce que je préfère l’opprobre de Christ à l’approbation du monde ? 
« C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. » Hébreux : 11 / 24 - 26  
* Est-ce que j’aimerai mieux mourir que commettre un péché ? 
« Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. » Matthieu : 5 / 29 
* Est-ce que je vis dans un esprit de prière ? 
« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. » Éphésiens : 6 / 18 
* Est-ce que mon amour pour Christ est tel qu’il me pousse à Lui obéir ? 
« Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » 2 Corinthiens : 5 / 14 - 15 
* Est-ce que j’aime mon Sauveur de toute mon âme ? 
« Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Matthieu : 22 / 37 

M’AIMES-TU ?  

Il (Jésus) lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ?   

Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jean : 21 / 16  

Je serre ta parole dans mon cœur,  
afin de ne pas pécher contre toi Psaume : 119 / 11

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Tu es le Dieu qui me voit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange