FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LA DESTINEE ..Quelle est notre destinée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR -> Quelle est la signification de la vie?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:32 (2010)    Sujet du message: LA DESTINEE ..Quelle est notre destinée ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA DESTINEE ...Quelle est notre destinée ?
Il y a plusieurs façons de traiter le sujet.
Nous avons un destin physique. Nous naissons, nous vivons plus ou moins longtemps ; ça va de 5mn à 140 ans. Ceci en plus ou moins bonne santé. et une intelligence plus ou moins grande.
C′est le destin physique.
Nous avons un destin professionnel. Suivant que l′on naît de parents cultivés et riches , ou de parents quasi incultes et pauvres.
Les combattants  dans une guerre on un destin différent survivants ou morts.suivant la place qu′ils occupaient à un moment donné.
Nous n′avons pratiquement pas de marges de manœuvre pour éviter une destinée.
Il y a encore la destiné nationale que nous confions à nos élus, où il semble que l′on puisse agir. La destiné matrimoniale on peut mieux choisir. Mais encore faut-il se rendre compte que ce n'est pas toujours une réussite

La seule destinée que nous pouvons choisir,
c′est de passer l′ Éternité avec Dieu.


Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, Dieu s′en occupera à sa façon. Je parle donc pour ceux qui en ont entendu parler. Ceux-là sont responsables de leur destinée.

La destinée de l′homme fut de se révolter contre Dieu; La désobéissance initiale nous a valu une malédiction qui perdure jusqu′à nos jours.
Le sol produit des épines et il faut travailler dans des conditions pénibles. La maladie et la mort nous attendent avec les famines et les guerres. Les anciens de mon âge ont connu. La maladie, le froid, la faim, la guerre et la peur qui va avec.
  Rien n′a changé depuis les temps anciens.
L′Homme est resté un loup pour L′Homme.


En suscitant Abraham, Dieu a commencé une nouvelle erre qui va durer très longtemps. Pendant ce temps les divers prophètes vont annoncer un changement dans la destiné des hommes. D′ abord un culte par Moïse qui introduit le pardon des péchés par l′aspersion du sang. Ce culte sera l′ombre de l′aspersion par le sang de Jésus. Cependant le Messie sera lui aussi annoncé par les prophètes. Il a fini par venir et vous connaissez cette joie de Jean qui dit dans sa première lettre ″  Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

Même si Jean ne l′avait pas écrit, on sent cette joie complète, je dirai pour la qualifier : pétillante . Il est heureux de nous faire voir la liaison entre le commencement de Dieu et le fait qu′il soit venu parmi les hommes pour la réconciliation suprême.
C ′est avec de la joie qu′il faut annoncer Christ. Si on en parle aux gens comme si on avait sommeil, rien ne se passe. Mais si on sait montrer pourquoi Jésus est notre joie, alors il y a une étincelle qui va passer et le Saint-Esprit fera le reste pour notre déstinée..

Notre destiné a fait que nous avons été instruits des choses de Dieu.Nous voyons par exemple  que l'Eternel s'adresse par Sophonie  à un peuple qui n′a guerre plus de foi ni loi en -622 sous Josias.. Juda est d′un côté, Israel de l′autre. Mais tous sont pécheurs au point d'irriter l′Eternel. C′est dans ce cahos et nuit spirituelle que Dieu annonce par Sophonie un changement de destinée.
Le changement s′adresse à Jérusalem.

Il n′est pas exagéré de voir une double prophétie. Une qui s′est réalisée et une autre qui est à venir pour Jérusalem au troisième millénaire.

1°) Elle ne s′est pas approchée de son Elohim. Pas besoin de faire un long discours. Jésus n′est pas le premier personnage de Jérusalem
2°) Les prophètes; Rabbins actuels, des impulsifs qui trahissent le Messie et du même coup profanent le Sanctuaire céleste.
On sait combien ça va être dur pour Israël d′affronter une dernière colère de Dieu.
Le destin inévitable de la guerre, sera remplacé par la fin des hostilités quand le Messie posera ses pieds sur le Mont des Oliviers. Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean aussi le rapelle
Jean 19:37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

J′imagine que là aussi il y aura de la joie pour ceux qui resteront après un grand carnage !
Il est clair que Dieu ne plaisante pas quand il nous met en garde.
Après que le Messie revenu comme Roi des rois, sera venu pour s′occuper des ennemis et que le calme sera revenu la dernière prophétie sur Jérusalem aura eu lieu.
Jérusalem est appelée à devenir la capitale du monde.
Il y aura des lois à valeur mondiale.
Les hommes trouveront, je suppose, le changement entre la gouvernance humaine et celle de Dieu.

Vivrons-nous cette période ?  Peut-être !  Pour s'en faire une idée il nous reste qu"à se référer aux menaces qui sont faites à l' Israël actuel et de prendre en considération la parole qui dit : ″ Quand on dira paix et sécurité, alors viendra la fin ″ Ne nous laissons donc pas allarmer par des sectes qui agitent la bataille d'Armaguedon. Il y a mieux que d'avoir peur, c'est de se tourner vers Jésus-Christ.

Notre propre destinée, qui nous rend joyeux même au milieu des épreuves, est pour nous toute tracée par la foi au sacrifice de Jésus-Christ. Il nous reste seulement à rester inscrits sur le livre de vie. De cela nous sommes responsables

Extrait de la prédication du 30 novembre 2010
Pasteur Henri Darnès

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: LA DESTINEE ..Quelle est notre destinée ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR -> Quelle est la signification de la vie? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com