FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le Saint-Esprit communique avec nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Le Saint-Esprit communique avec nous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Saint-Esprit communique avec nous.
  Le mot grec "kononia", c'est à dire "communion", utilisé dans le Nouveau Testament pour préciser notre relation avec Dieu,  a aussi le sens de "communiquer" en prenant ce qui est à quelqu'un pour le donner à une autre personne ; c'est un don qui partage un avoir.Jésus dit à ses disciples :              Jean 16:15 > Jean 16:15  Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

La connaissance de la personne et de la présence de l'Esprit de Dieu
 Le disciple de Christ héberge le Saint-EspritIl habite en nous  : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous." 1 Corinthiens 3:16  Cf avec Jn 14.17 à 23 ;  Gal 4.6 ; 2 Cor 13. 13  C'est par ces paroles que nous comprenons que nous pouvons être UN avec Jésus et avec le Père, comme Jésus le demande dans sa prière en Jean chapitre 17.
  Il n'y a pas d'autre façon d'être dans l'intimité avec Dieu. Seul le Saint-Esprit nous permet d'entrer dans l'être et les moyens de Dieu avec ce qu'il veut nous communiquer de Lui.
  Pour chaque personne se sera différent dans la mesure où nous ne sommes pas des numéros matricules ni un code barre, pour Dieu. Dieu en effet, communique avec nous en nous appelant par notre nom. Esaïe 45:4  Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connaisses.

Jean 14.16/17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, Jean 14:17  l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

C'est l'Eloïm qui transmet son être aux hommes  Quand Pierre donne la bonne réponse sur qui est Jésus, Jésus et le Père communiquent à Pierre. Pierre est alors déclaré heureuxIl est important de reconnaître que ce sont les trois personnes de Dieu, qui nous communique (singulier voulu) ce que nous recevons par le Saint-Esprit.  C'est le Saint-Esprit qui est l'inducteur qui fait connaître et qui donne ce que l'Eloïm a de meilleur pour nous.

L'Esprit fait connaître que nous sommes enfants de Dieu :Jean 14:16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Romains 8:16  L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
  Dès que nous entrons dans la vie nouvelle, nous devenons sujets du Royaume de Dieu et donc ses enfants. C'est  pourquoi Jésus enseigne à Nicodème la necessité de la nouvelle naissance. Sur la lancée, c'est à la recherche de la paix avec tous et de la sainteté que le Saint-Esprit indique le chemin.Hébreux 12:14  Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.   Alors seulement on aura la joie d'exister avec Dieu même si c'est obligatoirement dans le monde. Parce que Dieu se trouvera toujours à côté pour diriger toutes chose et les faire concourir au bien de celui qui l'aime.Romains 8:28  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
  Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?

H Darnès

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Le Saint-Esprit communique avec nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange