FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le dieu Mammon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:45 (2010)    Sujet du message: Le dieu Mammon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Mammon, mot d'origine araméenne, signifiant « riche ».  Certains le rapprochent de l"hébreu matmon, signifiant trésor, argent.
D'autres le rapprochent du phénicien mommon signifiant bénéfice.
Dans leTalmud ainsi que dans le Nouveau Testament le mot « Mammon » signifie « possession » (matérielle), mais il est parfois personnifié comme dans la parole de Jésus en Matthieu 6. 24:

Citation:
" Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car ou il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon."

Citation:


Citation:
Satan est celui qui singe Dieu dans tous les domaines. Il donne sans se faire trop prier, mais ce n′est jamais gratuitement. Il singe des apparitions avec Marie, et le monde accourt vénérer du vide, obtient quelques miracles et pense avoir servi Dieu et s′être assuré la vie éternelle. Satan est expert en illusions et fausses nouvelles. Mammon représente Satan distributeur des fausses richesses.On ne peut à la fois recevoir les richesses de Dieu et celles de Satan.

Citation:

  Au temps où nous vivons en 2010, nous voyons avec quels soucis le fiasco économique et monétaire, tracasse la grosse finance qui n'a que faire des prescriptions divines qui se résument  par : tu aimeras Dieu de tous tes moyens et ton prochain comme toi-même.


Citation:

Le souci majeur de la poignée d'hommes qui gouverne réellement le monde est l'accumulation de richesses quelles que soient les circonstances.


Citation:

C'est pourquoi nous assistons a une volonté farouchement déterminée par quelques dirigeants politiques, à l'érection et la mise en place du Nouvel ordre Mondial.


Citation:



En y regardant de plus près, en avril 2010, on peut distinguer la valeur prophétique du choix entre Dieu et Mammon dieu de l′argent. Si on l′associe encore à l′impossibilité de commercer sans la marque de la bête du chapitre 13 & 14 de l′Apocalypse, on voit bien alors le choix que le serviteur et la servante de Dieu devra faire face au dieu Mammon.
Pour clore l′existence de l′homme sur la Terre actuelle, Dieu veut donner une occasion à l′homme de prouver qu′il est de son bord et ceci aura son début avant l′enlèvement de l′Eglise.
La politique internationale actuelle est en chemin pour instituer une monnaie unique mondiale. Cette politique économique explique le prophétisme Biblique.


Réflexion :

En fin de compte, ce que cela implique, c'est que l'avenir de l'économie
politique mondial est l'un des mouvements qui va de plus en plus vers un système de gouvernance mondiale, avec une banque centrale mondiale et de la monnaie mondiale, et que, parallèlement, ces développements sont susceptibles de se matérialiser dans le paysage avec comme résultat, le déclin de la démocratie dans le monde entier, et donc, une hausse de l'autoritarisme. Le dernier livre de la Bible annonce que les récalcitrans seront punis de mort, ce qui implique une remise en question de la réinstauration de la peine capitale. Ce à quoi nous allons assister, c′est à la création d'un nouvel ordre mondial, composé d'une structure de gouvernement mondial totalitaire.


En fait, le concept même d'une monnaie mondiale et globale de la banque centrale est autoritaire dans sa nature même, car il élimine tout vestige de supervision et de responsabilisation loin de la population du monde, et vers un petit groupe, de plus en plus interconnecté des élites internationales.

Cependant, la richesse du disciple de Christ, ne se trouve pas dans les biens matériels qui dépassent les besoins primaires.Le disciple regarde à son Maître. Il le voit venir avec ses yeux spirituels, venant chercher son Eglise, c'est-à-dire les siens : ceux qui sont partisans de son Royaume.
  Gardons nos lampes prêtes !







Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Le dieu Mammon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Argent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com