FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le temple de Dieu siège du Saint-Esprit 1 Corinthiens 3:16 ¶ Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:57 (2010)    Sujet du message: Le temple de Dieu siège du Saint-Esprit 1 Corinthiens 3:16 ¶ Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le temple de Dieu siège du Saint-Esprit
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
                              Nous avons un Temple à conserver avec les objets du culte.
Le Seigneur nous demande d’offrir un culte en esprit et en vérité. Il indique même un endroit où cela est possible : notre chambre. Car là dans le secret il entend notre voix. Matthieu 6:6  Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans le (lieu) secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

Ces ordres simples que l’on trouve dans la Bible, ne sont pas pour être mis à exécution plus tard, comme on fait les sacrificateurs de Joas. C’est pour ne pas les mettre en pratique que beaucoup de personnes sont désemparées. Vous êtes le temple du Saint-Esprit, mais il faut être un hôte accueillant pour le Saint-Esprit ; à défaut il n’y habitera pas. Vous serez un Temple vide.
Si vous remettez perpétuellement à la prochaine occasion, le temps d’obéir au Seigneur, vous allez vous retrouver au milieu du monde qui nous entoure. Il y aura un Hazaël pour venir vous attaquer et vous serez dépossédés d’une façon ou d’une autre de tous vos biens spirituels. Ils seront donnés à d’autres car à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Il y a un fil d’Ariane qui relie les paroles de la Bible. Ce fil nous amène toujours à considérer notre faiblesse, notre péché et notre besoin de secours et de délivrance pour une réconciliation permanente avec Dieu.
Si vous vous croyez nantis, assurés dans une religion, vous êtes sur la pente et glissez vers le bas.

            Matthieu 13:15 Nous rapporte que Jésus parlait à la foule, mais que conformément à la parole du prophète Isaïe, il n’écoutait pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils se sont bouché les oreilles, et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leurs cœurs, Et de se convertir en sorte que je les guérisse.
       Ce passage de Matt13:15   est répété par Paul dans le livre des Actes 28:27  Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux, De peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, De comprendre de leur cœur Et de se convertir, en sorte que je les guérisse.

                C’est terrible de voir autant de desintérêt pour ce que nous dit Dieu par la Bible, mais aussi par ses serviteurs fidèles et par le déroulement de notre propre histoire.

            Le prophète Isaïe rapporte la pensée de l’Éternel et dit que nous avons peur  de voir et d’entendre, de comprendre et d’être guéris. On est né, on vit et on persiste dans une fausse religion et c’est rassurant ; comprendre du cœur et être guéris doit présupposer que l’on est peut-être malade. Et çà, ça fait peur.
                            J’ai expliqué ces choses en son temps, à un couple dont la femme est restée dans sa religion de naissance et l’homme en a pris une autre. Ils ont un garçon et deux filles. C’est loin d’être la joie. J’ai la certitude que cela ira en empirant.
                 Alors cher ami, êtes-vous prêt à mettre tout votre avoir à reconstruire la Maison de l’Eternel, c’est-à-dire le Temple du Saint-Esprit que vous êtes, afin que le Saint-Esprit prenne sa place et demeure en vous. C’est le prix à payer pour voir, comprendre et être guéris. Comprendre la vraie relation avec Dieu et non n’importe quelle religion et être guéris pour une vie bénie de Dieu à l’écart des abominations de ce siècle.
                  A vous de choisir.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Le temple de Dieu siège du Saint-Esprit 1 Corinthiens 3:16 ¶ Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com