FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
RESSAISISSEZ-VOUS 1 Corinthiens 15, 34 Doutons-nous de nos facultés à nous ressaisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Le Mal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 13:02 (2010)    Sujet du message: RESSAISISSEZ-VOUS 1 Corinthiens 15, 34 Doutons-nous de nos facultés à nous ressaisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
RESSAISISSEZ-VOUS 1 Corinthiens 15, 34
Doutons-nous de nos facultés à nous ressaisir ?

Mais Dieu nous a dit que sa Parole est la vérité même. Elle est puissante et peut changer nos vies. La Bible contient des principes qui nous donnerons du succès. Il y a un prix à payer lorsque nous ignorons ou désobéissons à sa Parole.


LECTURE / 1 COR 15.34


L'apôtre Paul s'adresse dans cette première lettre qu'il adresse à des
chrétiens de Corinthe. Ces chrétiens ne sont pas tous affermis. Ils sont, nous dirions de nos jours, des sympathisants. D'accord, en grande partie avec la doctrine, mais pas assez engagés pour être considérés comme bien arrêtés dans l'exactitude de l'enseignement. On trouve encore de nos jours des chrétiens, qui adoptent très largement la religion, mais à qui il faut beaucoup d'aisance à droite et à gauche. Ils sont mal affermis. Leur largesse d'esprit, les rend inaptes à une adoption sans discussions de ce qui est la volonté de Dieu Ils triturent les Écritures à leur manière, les brassent pour les harmoniser avec toute une frange flottante à tout vent de doctrine. Ils ne sont pas affermis.
Ils n'ont pas encore compris que l'Écriture ne souffre pas l'effacement d'un iota, ni que tout ce qui est rapporté dans la Bible s'y trouve pour notre instruction et non pour des discussions. Paul ne s'adresse pas à ceux qui sont plus avancés, mais à ceux qui traînent en chemin. Ils doivent "se ressaisir comme de juste.".


Pour se ressaisir, il faut d'abord s'être rendu compte que c'est nécessaire, Si vous pensez que toutes vos pensés sur le christianisme sont bien coordonnées et conformes, un éventuel ressaisissement vous devra d'abord paraître nécessaire.. Une fois le ressaisissement accepté, il faudra trouver la volonté de poursuivre le but proposé : se ressaisir, c'est-à-dire de procéder à une révision.
Ici, il s'agit de faire le ménage pour enlever tout ce qui démontre que l'on ne connaît pas Dieu. "C'est une honte, dit Paul, de ne pas connaître Dieu.
 Nous restons d'accord avec lui ; mais comment alors amener quelqu'un à la connaissance de Dieu ?
Dieu en effet, ne s'explique pas comme un théorème Il a plu à Dieu, de se faire connaître par sa Parole. Les porte-parole de Dieu anciens et actuels ont ce travail ardu : faire connaître Dieu, son amour et son plan de salut pour les hommes.
Des esprits supérieurement intelligents, aimeraient voir Dieu, avoir ne
serait-ce qu'une entrevue comme avec le maire de la ville. Mais voilà, Dieu ne se laisse pas approcher de cette façon. Il faut d'abord de l'amour qui exclue toute autre forme d'idolâtrie. Les deux premiers versets du chapitre 26 du Lévitique donnent un raccourci saisissant de ce que Dieu veut pour pouvoir bénir son peuple.. L'absence d'idolâtrie et l'observation des sabbats. Notez ici l'écart avec le sabbat  rituel qui est l'ombre du repos que Dieu veut donner à son peuple. Ps 95.11 et Héb. 3.11.; Il est impossible à ceux qui ne recherchent pas Dieu d'entrer dans ce repos. C'est un repos réel qui fait chuter la consommation de cachets pour dormir. Cependant, ce repos ne peut pas venir sans l'acceptation du verset un à savoir : "L'absence de prosternation devant des statues, devant quoi que ce soit et à plus forte raison devant qui que se soit pour l'adorer. On voit Jean oublier ce principe dans Apocalypse 19:10  Et je tombai à ses pieds (de l'ange) pour l'adorer, mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu! Le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Jean était surpris et troublé. S'égarant un instant, il est remis sur les rails. " Adore Dieu." Le chapitre 20 de l'Exode, consacre les versets 3 à 6 à la prosternation autre que devant Dieu. Il importe qu'après être passé par le niveau intellectuel, le désir de connaître Dieu passe par le niveau affectif. C'est le cœur qui doit recevoir Dieu pour en avoir connaissance. Tant que Dieu reste une curiosité à découvrir seulement intellectuellement, il n'est pas possible qu'il se dévoile. Dieu veut se savoir aimé. Vous qui écoutez ce message, vous pouvez faire une analyse cartésienne, sans avancer significativement dans la connaissance de Dieu. Si vous cherchez à entendre un discours émotionnel, vous serez déçus s'il n'y  a pas d'émotion. Par contre si vous écoutez pour trouver des motifs d'aimer Dieu encore d'avantage, Dieu se révèlera à vous par le cœur.
Dieu est amour. C'est son essence. Dieu n'est pas visible. Dieu est Esprit et il est amour. Tel est son être : esprit et amour.
Dieu est le créateur de toutes choses. Cette affirmation de la Bible n'est pas accessible par la science. L'affirmation de la Bible ne peut pas être démontrée scientifiquement. A ce propos, pour faire la balance, il faut dire aussi que ceux qui ont mis leur croyance dans l'évolution, n'ont aucune preuve scientifique, eux non plus, de leurs  théories. C'est pourquoi dans toutes les couches de la société, on trouve des croyants qui connaissent Dieu et des incroyants qui ne le connaissent pas. Prenez des savants. Vous en trouvez qui croient, dur comme fer en l'existence de Dieu et d'autres qui croient que tout est venu de rien ou presque.
Il ne suffit pas de connaître Dieu, il faut aussi être connu par lui. Après que des personnes aient dit à Jésus les miracles faits en son nom, Jésus répond : Matthieu 25:12  : « En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. » Pour être connu de Dieu, il faut être inscrit dans le livre de vie. Ceux qui ont agit religieusement sans jamais mettre un gramme d'amour pour Dieu dans leur action fut-elle pour le bien des autres, ( et on le voit bien dan le passage de Mat ; 25) ne sont pas connu de Dieu.
Dieu doit être adoré avant tout et exclusivement. Le prochain doit être aimé. L'homme a été placé sur la terre pour adorer Dieu. Seule la reconnaissance de Dieu comme son Maître, peut indiquer à l'homme,  le devoir d'adoration de Dieu seul .
Proverbe 2.8 semble faire appel à l'intelligence et à la raison pour trouver Dieu, par la recherche de la sagesse. L'intelligence est toujours dans la Bible, la faculté de reconnaître Dieu dans la contemplation de la création et dans sa direction de l'Histoire des hommes et ders peuples.
Dans Jérémie 9:24  (9-23)  on lit : " Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, (De savoir) que je suis l'Éternel, Qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, --Oracle de l'Éternel."
                         

Celui qui connaît Dieu va passer du temps à le louer, à le glorifier, à l'adorer. Il sera connu de Dieu
Jean dit dans son évangile 17:3  Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance  de Dieu passe par la connaissance de Jésus-Christ. car dit-il  en Jean 14:6  ": Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Notez bien ce que de que par moi, qui est privatif de toute autre personne. Il n'existe aucune autre personne qui nous a fait connaître Dieu et qui peut nous mener à Dieu que Jésus-Christ. Restons dans Jean, Jean 1:18  Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.


Chers amis, êtes vous connus de Dieu? C'est une question très mportante à laquelle l'Esprit de Dieu en vous doit confirmer la réalité.
Il est parfois difficile de comprendre qu'il faille se ressaisir. On ne peut le faire qu'en passant du temps avec le Seigneur. Non pas un temps de temps à autre, mais du temps comme avec un futur conjoint. Notre esprit doit s'habituer à donner du temps à l'amour que Dieu attend de chacun de nous.
Dieu veut nous combler de bénédictions. Cependant à cause de la négligence de l'homme envers Dieu, Dieu laisse agir sa colère et des catastrophes sans nombre et d'intensités inégalées s'abattent un peu partout dans le monde.
Les corrections de Dieu sont-elles comprises, acceptées et amènent-elles à la repentance ? Si c'est oui, Dieu restaurera et le repos pourra à nouveau se trouver. Si c'est non, si l'homme ne prend pas garde à Dieu, alors le bruit d'une feuille qui tombe d'un arbre le fera fuir. Et si Dieu n'a pas épargné son propre Fils, Hébreux 10:29 dît :" Combien pire, ne pensez-vous pas, sera le châtiment mérité par celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce!"


Nous vivons malheureusement un temps où le monde se moque éperdument de ce que Dieu désire. Ce n'est pas qu'il soit incapable de croire. Il croit à la chance prédite par les cartomanciennes. Il croit à la vertu  des forces occultes. Il s'amuse avec des Halloween et autres Seigneurs des Anneaux ; il s'adonne aux sorcelleries ; il consulte son horoscope. Etc.
Quand Dieu manifestera sa colère sur ce département vous vous rappellerez que je vous en avais parlé. Alors les églises se rempliront.


En attendant, que chacun fasse comme il lui semble bon.  Dites à votre voisin mécréant de profiter du temps qui lui  reste pour rigoler. Mais à celui qui se dit chrétien, demandez-lui s'il n'a pas à se ressaisir. Car s'il ne s'attache pas réellement à Dieu, il ne sera pas connu de Dieu et il subira le même tourment que ceux ont voulu ignorer leur Créateur.


Je vous invite à une prière ;


Père céleste, je reconnais que je ne passe pas beaucoup de temps à t'adorer. Je me contente aussi de ce qu'on dit de toi sans le contrôler sur la Bible.
Mes occupations et la télévision font de moi une personne qui n'a pas le temps de se rendre dans une église, dans une assemblée où on parle de Toi et de ton Fils Jésus. Je suis la plus part du temps prosterné devant le petit écran. Je ne puis manquer telle et telle autre émission. Aller dans une assemblée où d'ailleurs il n'y a que de faux frères et où le Pasteur n'est pas à la hauteur de son ministère, ne me dit plus rien.
Pardonne-moi, Seigneur pour ce mauvais jugement. Aide-moi à passer du temps avec toi. Remets-moi sur le bon chemin de la louange, de l'adoration, de la prière instante, de la lecture de ta parole, au nom de Jésus
. Amen !


H Darnès

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: RESSAISISSEZ-VOUS 1 Corinthiens 15, 34 Doutons-nous de nos facultés à nous ressaisir ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps -> Le Mal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com