FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Accepter un choix éclairé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR -> Quelle est la signification de la vie?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 14:04 (2010)    Sujet du message: Accepter un choix éclairé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Accepter un choix éclairé 
 Au commencement l'Esprit de Dieu .
Il créa à partir de lui-même.  Il a pensé et sa parole s'est exprimée et les choses ont pris forme dans le visible comme dans l'invisible.  Dans le domaine de l'invisible, il nous a doté d'un esprit pour que nous puissions communiquer avec lui.
En fait il nous a créé pour avoir une relation intelligente mais aussi sentimentale avec lui. Il a donc ajouté l'âme comme siège de nos sentiments à côté de l'esprit siège de notre réflexion.
Mais il n'a pas voulu faire de nous des automates qui obéissent a des injonction impersonnelles. Il a voulu nous montrer ce qui est devenu  l'indémontrable : son amour pour l'homme créé à son image. Une image semblable à la sienne : Pensé, Parole, Amour.

  L'homme s'est fatigué de l'amour de Dieu et dans sa liberté de choix a préféré la désobéissance à un ordre facile à suivre.
En obéissant au contre-pouvoir qui fait toujours  face à Dieu, l'homme est devenu la propriété de son vainqueur, c'est-à-dire de Satan.

 Etant invisible par sa volonté, Dieu a rendu sa parole visible quand elle a pris par le truchement d'une vierge une forme humaine.
   Suivant la volonté divine qui réclame un sacrifice sanglant pour le pardon des péchés, sa Parole devenue une personne humaine sous le nom de Yéchoua' ou encore de "Celui-ci mon Fils bien-aimé…", va offrir sa vie en sacrifice.
  L'holocauste étant sans défaut aucun, le sacrifice est agréé par Dieu nommé Père, en distinction de sa Parole. La preuve de l'agrément sera la résurrection suivi de l'Ascension de Jésus puis de son remplacement par l'Esprit de Dieu pour agir dans le monde, mais aussi dans le cœur des croyants.
     Un choix fait pour l'Eternité. 
 Le croyant sait qu'il existe deux puissances celle de la vérité et de la lumière et face à elle celle du mensonge et des ténèbres.  Bien que Jésus ait vaincu le monde des ténèbres, Satan est encore à l'œuvre avec ses anges.

 Il faut exercer notre volonté pour en sortir; se faire violence parfois, car la tentation est grande pour ceux qui veulent se laisser orienter par Dieu.
  Satan a gardé la vieille bonne question posée à Eve :" Dieu a-t-il réellement dit ?"
  Vous pouvez remarquer comment immanquablement encore de nos jours, les religions diaboliques écartent la Bible sous des prétextes divers en disant par exemple : se sont des hommes qui l'on écrite; Il y a des erreurs dans la Bible ; Mieux que la Bible il y a la tradition.
  De façon systématique, tous ceux qui professent des hérésies ont mit la Bible au placard ne la sortant que pour étayer mensonges et erreurs. Ce qui donne baptême des enfants, usurpation de la prêtrise et sacrifice de la messe, prière pour les morts, purgatoire, idolâtrie, église nationale et suprématie d'une église sur une autre, pontificat, Marie co-rédemptrice toujours vierge. Rien de tout ça n'est dans la Bible, seulement dans l'imagination galopante de quelques théologiens ennemis de la vérité.
   Le Seigneur n'entend pas être adoré sur une montagne ou sur une autre entendez dans une église ou dans une autre. La religion est le dernier des soucis de Jésus; personne n'en parle dans les Ecritures. Jésus a dit seulement : "Il faut que ceux qui adorent, le fassent en esprit et en vérité." Ce que le Seigneur attend, ce ne sont pas des grenouilles de bénitier, mais des personnes nées de nouveau, des personnes qui recherchent la véritable volonté de Dieu pour s'y conformer, vivant par l'Esprit de Dieu en elles.
    Si vous en êtes à défendre une religion et un lieu de culte, vous n'êtes qu'une personne égarée dans l'obscurité dirigée et contrôlée par des escrocs spirituels, abusivement retenus et incapables d'en sortir tant votre cerveau est lavé à des doctrines sataniques.
  Le diable a encore du pouvoir pour vous empêcher de regarder. C'est pourquoi il est écrit que des violents s'emparent du Royaume de Dieu.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Accepter un choix éclairé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR -> Quelle est la signification de la vie? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com