FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
C'est quoi le "Le Yom KIPPOUR" ET MAINTENANT AVEC JESUS QUI § LE MESSIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> PAYS -> ISRAËL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: C'est quoi le "Le Yom KIPPOUR" ET MAINTENANT AVEC JESUS QUI § LE MESSIE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Le Yom KIPPOUR"
Ancienne Alliance:
Le Talmud nous apprend que l'accès au Saint des saints était interdit, sauf à Yom Kippour. Ce jour-là seulement, les grands prêtres y entraient pour exécuter devant Dieu des rites spécifiques. Mais si le pontife n'était pas lui-même en état de pureté spirituelle et s'il était incapable de se concentrer, il ne pouvait aborder cette intense rencontre avec Dieu et il mourait sur place. Nous savons qu'à l'époque du deuxième Temple une corde devait être attachée au grand prêtre, de façon que l'on puisse, en cas de mort, le tirer hors du Saint des saints.

"Le Yom KIPPOUR"
C'est le jour du grand pardon. Le jour où toutes les âmes défilent devant D... et où Il les juge. Il décide de l'année à venir, à savoir si elle sera bonne , mauvaise, prospère, riche, féconde...
Ce jour est jeûné par les juifs, qui n'ont en outre pas le droit de porter des chaussures en cuir, et qui doivent consacrer cette journée à la prière et au repentir.
Yom Kippour יום הכפורים est une fête juive. Il s'agit du Jour du Grand Pardon.Elle a lieu 10 jours après le Nouvel An juif, Rosh Hashana.
Célèbre la miséricorde de Dieu. Jour de Jeûne, de repos et de prière. Tout est fermé, commerces , transports publics
------------------------------
Yom Kippour (hébreu:יום כיפור, Jour de l'Expiation) est le nom officiel de la célébration juive également connue comme le Jour du Grand Pardon. Ce jour hautement solennel, l'un des plus, sinon le plus, redoutables des Jours Redoutables, a lieu le dixième jour du mois de Tishri dans le calendrier hébreu. La Bible appelle ce jour Yom HaKippourim (יום הכפורים) : "Le dixième jour du septième mois, ce sera pour vous une sainte convocation, et vous mortifierez vos âmes..." (Lévitique 23, 27).
On observe en ce jour un jeûne de 25 heures, au cours duquel on prie avec une ferveur toute particulière. Ce jeûne, contrairement aux autres jeûnes, privés ou publics, y compris celui de Tisha Beav, est le seul à avoir préséance sur le Shabbat

Depuis la destruction du Temple, les sacrifices sanglants ne peuvent plus être offerts. La loi de l'holocauste continuel est donc violée (Lévitique 6.5-6 ).
Le Yom Kippour ne peut plus être réalisé selon le statut perpétuel (Lévitique 16 ), et les péchés ne peuvent plus être pardonnés car"c'est le sang qui fait expiation pour la personne."
(Lévitique 17.11 .

Que s'est-il donc passé ?

Pourquoi le Temple a-t-il été détruit et Israël dispersé pendant tant de siècles ?
Pourquoi tant de souffrances pour le peuple bien-aimé de Dieu ?
Jésus était-il bien le Messie que Dieu envoyait à son peuple ?
Question capitale !

EXAMINONS LES TEXTES:
PROPHETIE LE MESSIE D'ISRAEL

REALISATION JESUS DE NAZARETH

Ascendance humaine
Genèse 22.18 : Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.

Nombres 24.17 : Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.



Genèse 49.10 : Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.



Jérémie 23.5 : Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...










Luc 3.23 à 34 cf. Matthieu 1 v 1 à 16 : Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, croyait-on, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.
Filiation divine
Proverbes 30.4 : Qui est monté au Ciel et en est redescendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main ? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau ? Qui a établi toutes les limites de la terre ? Quel est son nom, quel est le nom de son fils ? Dis-le si tu le sais.

Psaume 2.7 : Je veux proclamer ce qui est une loi immuable : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils, c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré !"

Luc 1.34 et 35 : Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?"L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu...
Naissance miraculeuse
Isaïe 7.14 et 9.5 : Ah certes ! le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Emmanuel. C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1.20 à 23 : ... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".
Epoque de sa venue, lieu de sa naissance
Daniel 9.25 et 26 : Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à construire Jérusalem jusqu'à un prince oint, il y a sept semaines ; et durant soixante-deux semaines Jérusalem sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir de successeur légitime, la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir... Michée 5.1 : Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Luc 2.1 à 7 : Or, en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu' il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes...
Annoncé par un précurseur
Malachie 3.1 et 23 : Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.

Isaïe 40.3 : Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"







Jean 1.29 et 30 : Le lendemain, voyant Jésus venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.

Matthieu 17.10 à 13 : Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.

Rejet entraînant la mort
Psaume 22.2 et 8 et 9 : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".

Isaïe 53.3 à 7 : Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


Matthieu 27.39 à 46 : Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

1 Pierre 3.18 : Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.






Résurrection d'entre les morts
Psaume 16.10 et 11 : Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l'abîme. Tu me feras connaître le chemin de la vie...

Isaïe 53.10 et 11 : Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'oeuvre de l'Eternel prosperât dans sa main. Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur...

Marc 18.6 : Mais il leur dit : "Ne vous effrayez pas. C'est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait placé.

Luc 24.46 et 47 : et il leur dit : "Ainsi était-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.











Gloire universelle conséquence de sa
Isaïe 53.11 et 12 : ...par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.

Psaume 110.1 : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."

Philippiens 2.6 à 11 : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Retourentière
Zacharie 14.3 et 4 : Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient...

Daniel 7.13 et 14 : Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme ; il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on le mit en sa présence. C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté ; l'ensemble des nations, peuples et langues, lui rendaient hommage. Sa domination etait une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.


Actes 1.10 à 12 : Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu partir vers le ciel." Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem ; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de

Marc 13.26 et 27 : Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.










Paroles de Jésus au peuple d'Israël :
"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" Jean 5.39-40 .

"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait." Luc 24.25 à 27
Quelques autres prophéties réalisées :
Évènement Prophétie Réalisation
Postérité de la femme Genèse 3.15 Galates 4.4
Massacre des enfants à sa naissance Jérémie 31.15 Matthieu 2.16-18
Appelé hors d'Egypte Osée 11.1 Matthieu 2.14-15
Chargé d'une mission Isaïe 61.1-2 Luc 4.18-21
Début de son ministère Isaïe 9.1-2 Matthieu 4.12-17
Prédication en paraboles Psaume 78.2 Matthieu 13.31-35
Guérison des aveugles Isaïe 35.5 Matthieu 9.27-31
Guérison des sourds Isaïe 29.18 Marc 7.32-35
Guérison des boiteux Isaïe 35.6 Jean 5.2-9
Guérison des muets Isaïe 32.4 Matthieu 9.32-34
Présence au Temple Malachie 3.1 Matthieu 26.55
Louange des enfants Psaume 8.2 Matthieu 21.16
Incrédulité des Juifs Isaïe 53.1 Jean 12.37-38
Entrée à Jérusalem sur un âne Zacharie 9.9 Luc 19.29-38
Haï sans cause Jean 15.22-25
Rejeté et méprisé Isaïe 49.7 Jean 10.20
Trahi par un ami Psaume 41.9 Matthieu 26.47-50
Vendu 30 pièces Zacharie 11.12 Matthieu 26.14-16
Prix de la trahison jeté au potier Zacharie 11.13 Matthieu 27.3.7
Silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53.7 Marc 15.1-15
Frappé, maltraité Michée 5.1 Marc 15.19
Supportant les crachats Isaïe 50.6 Matthieu 26.67
Crucifié Zacharie 13.6 Marc 15.25
Vêtements tirés au sort Psaume 22.18 Jean 19.23.24
Abreuvé de fiel et de vinaigre Psaume 69.21 Matthieu 27-34
Ténèbres en plein jour Amos 8.9 Matthieu 27.45
Percé Zacharie 12.10 Jean 19.34,37
Aucun os brisé Exode 12.46 Jean 19.33-36
Mort expiatoire Isaïe 53.5-12 1 Pierre 3.18
Dans un tombeau de riche Isaïe 53.9 Matthieu 27.57-60
Ascension au ciel Psaume 110.1 Marc 16.19
Don de l\'Esprit Saint Joël 2.28-29 Actes 2.33

Enfants d'Israël, écoutez !

"C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle.

Car il n' y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés."
(Actes 4.11-12;voir Psaume 118.22)

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: C'est quoi le "Le Yom KIPPOUR" ET MAINTENANT AVEC JESUS QUI § LE MESSIE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> PAYS -> ISRAËL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com