FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
COMMENT Apprendre à dépasser la déception

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:32 (2010)    Sujet du message: COMMENT Apprendre à dépasser la déception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
COMMENT Apprendre à dépasser la déception
J’ai recours à toi, Seigneur ; ne me laisse pas déçu, jamais !" Psaume 31.2
J’aime beaucoup cette traduction du texte original hébreu, où David fait part à Dieu de sa déception. À qui parlez-vous de vos déceptions ? Qui est votre confident ? David avait choisi d’en parler à son Dieu ; libre à vous de faire autrement ! N’empêche, la déception vous rend amer, injuste ; vous souffrez et vous devez évacuer votre souffrance, parfois avec des mots qui peuvent blesser pour longtemps vos interlocuteurs.

David sait qu’un être humain déçu n’est plus bon à rien. Qui vous a déçu ? La lecture du Psaume 31 laisse penser que David avait été déçu par… lui-même ! Je suis la plus grande source de déceptions pour moi-même ; tout simplement parce que je vis largement au-dessus de mes moyens ; je suis petit et je m’imagine grand ; je suis faible et je me crois fort ; je pense être invulnérable et je suis si fragile ! Et vous ? Pas mieux n’est-ce pas ?
Mais David sait qu’un être humain déçu n’est plus bon à rien ; alors il fait une prière remarquable ; il ne veut pas rester sur cette énième déception ; et d’ailleurs il insiste auprès de son Dieu pour que jamais la déception ne s’installe durablement chez lui ; il n’en veut pas dans sa vie ; et vous ?
Déçu vous l’avez été, vous le serez encore ; vous l’êtes peut-être bien en lisant ces lignes... Et alors, c’est humain ! Ce qui va être surnaturel dans votre vie, pour tout dire, miraculeux, c’est que vous allez refuser la déception et que vous la dominerez, que vous la dépasserez et qu’enfin vous la dompterez. Certaines personnes aiment côtoyer la déception, l’entretenir, la caresser dans le sens du poil. Mais pas vous, vous valez mieux que cela ! La déception n’engendre jamais rien de bon. Au mieux vous allez vous apitoyer sur votre sort ; au pire vous aller devenir aigri, amer, haineux ! Ne restez plus déçu, jamais plus !
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, je veux sortir de ma déception ; je veux que cette prière de David devienne la mienne. Au nom de Jésus je prends une position ferme face à mes déceptions. Amen.


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: COMMENT Apprendre à dépasser la déception

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com