FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Né de nouveau à 101 ans...Vicky n’a jamais abandonné espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:53 (2010)    Sujet du message: Né de nouveau à 101 ans...Vicky n’a jamais abandonné espoir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Né de nouveau à 101 ans

Vicky n’a jamais abandonné espoir.
Pendant 42 ans, elle a prié pour son oncle. L’année passée, alors qu’il avait 101 ans, elle a vu son cœur s’attendrir. Cet été-là, sa fille avait participé à un projet à court terme à Hawaï. Dans ses messages électroniques, elle partageait tout ce que Dieu faisait dans sa vie, et l’oncle de Vicky lisait toutes ses lettres. Vicky avait l’impression que ces lettres le touchaient. Dieu était-il en train d’adoucir son cœur pour s’y préparer une place?
« Je suis un scientifique », a-t-il crié une fois à Vicky. « J’ai besoin de preuves scientifiques. J’ai besoin de preuves! Je ne vais pas croire sans preuve! »

J’aime mon mari, mais je suis attirée par un autre

Besoin de prière? Nous pouvons aider

C.S. Lewis a dit que Dieu l’a traîné, criant et luttant, vers lui. Vicky s’est attachée à l’espoir que Dieu traîne son oncle vers lui, tout comme il l’avait fait avec M. Lewis. Un homme intelligent, un millionnaire qui a fait sa fortune, il s’est battu contre Dieu pendant 100 ans. Les chances qu’il change d’optique étaient minimes, mais rien n’est impossible à Dieu.

Lorsque sa fille est revenue d’Hawaï, Vicky et elle sont allées lui rendre visite. « Nous sommes allées le voir, le cœur plein d’espoir » dit Vicky. « Comme d’habitude, il était distrait et ne semblait pas écouter. À plusieurs reprises, ma fille a essayé de ramener la discussion à Jésus, mais à chaque fois, il changeait de sujet. Finalement, je lui ai dit que je savais qu’il n’avait aucun espoir pour la vie et je lui ai demandé s’il voulait prier avec nous pour trouver la paix que sa sœur et moi avions trouvée en Christ. Miraculeusement, il a répondu “oui” tout doucement. Ma fille et moi n’en croyions pas nos oreilles! »
Peu après Noël, sa sœur bien-aimée est décédée. Il en avait pris soin toute sa vie. Vicky croit que c’est par la grâce de Dieu qu’elle a vécu assez longtemps pour voir son frère venir au Seigneur. Il était grandement attristé par son départ, mais très encouragé du fait qu’il la reverrait bientôt au ciel. Dire qu’il n’y a que quelques mois, cet homme disait qu’il n’y avait rien après la mort. Rien. Maintenant, il a un nouveau but pour sa vie, et, en passant, une autre sœur à soigner. Elle n’a que 96 ans. Elle se trouve en meilleure santé que l’était sa sœur. Cela fait pétiller les yeux de son frère, car il peut sortir de nouveau. Pour un homme de plus de 100 ans, il a beaucoup d’énergie!
Au mois d’octobre, Vicky et sa famille ont non seulement célébré son 102e anniversaire, mais aussi le premier anniversaire de sa nouvelle naissance. Né de nouveau à 101 ans : la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour venir à Jésus, et un encouragement à ne jamais perdre espoir, même devant la résistance la plus obstinée. Vicky en est témoin.
Question : Priez-vous pour des êtres chers depuis longtemps sans résultat visible? Pouvez-vous vous engager à persévérer dans vos prières pour eux?

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Né de nouveau à 101 ans...Vicky n’a jamais abandonné espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange